soulman a écrit:ça c'est direct pour les gogos !
gokudo200 a écrit:oui je pense qu'au pire tu pourras la revendre au même prix
Cyril a écrit:J'ai de tres gros doutes coldo... notamment sur le fait qu'une banque accepterait ta piece dans un depose monnaie !
Quand a sa valeur preservé je sais pas, pour la piece en Or elle doit certainement suivre le cours de l'Or comme n'importe quel napoleon d'Or. D'ailleurs concernant les napoleons si tu en achetes et que tu déballes le scellé tu as d'office une décote assez importante a la revente.
Coldo3895 a écrit:Cyril a écrit:J'ai de tres gros doutes coldo... notamment sur le fait qu'une banque accepterait ta piece dans un depose monnaie !
Quand a sa valeur preservé je sais pas, pour la piece en Or elle doit certainement suivre le cours de l'Or comme n'importe quel napoleon d'Or. D'ailleurs concernant les napoleons si tu en achetes et que tu déballes le scellé tu as d'office une décote assez importante a la revente.
Si si... la valeur libératoire est bien la valeur faciale. Ce sont des pièces de 10 ou 50 euros. Tout comme il y a parfois des tirages spéciaux de pièces au format normal.
Après, peut-être que pour des raisons pratiques ça pourrait prendre du temps pour les déposer dans une banque, mais elles valent bien ce qui est marqué dessus
Coldo3895 a écrit:soulman a écrit:ça c'est direct pour les gogos !
Pourquoi ça ? Tu payes 50€ une pièce qui vaut 50€, que tu pourrais d'ailleurs dépenser pour 50€ (bon... peu probable que des commerçants l'acceptent mais tu peux la déposer à la banque pour 50€) et qui en plus est jolie.
Du coup je ne vois pas bien le gogo...
mandrake57 a écrit:Condo à raison la valeur faciale garantit sa valeur réelle .
Par contre, si l'on prend en compte le poids en or de la pièce de 200€ par exemple, ce dernier est de 3g d'or fin ; si on le compare à celui d'un Napoléon (côté 204€ actuellement) ce dernier en contient 5,6g.
En résumé, il est probable que cette pièce ne prendra pas valeur dans le temps compte tenu de son tirage à 20000 exemplaires.
Coldo3895 a écrit:mandrake57 a écrit:Condo à raison la valeur faciale garantit sa valeur réelle .
Par contre, si l'on prend en compte le poids en or de la pièce de 200€ par exemple, ce dernier est de 3g d'or fin ; si on le compare à celui d'un Napoléon (côté 204€ actuellement) ce dernier en contient 5,6g.
En résumé, il est probable que cette pièce ne prendra pas valeur dans le temps compte tenu de son tirage à 20000 exemplaires.
Voilà... l'arnaque - si on veut vraiment en voir - est dans le fait qu'on fixe à 200€ un poids en or qui en réalité vaut moins. Et qu'on aurait pu acheter directement de l'or, pour le même poids, pour moins cher.
Sauf que la pièce de 200€ achetée 200€ vaudra toujours 200€. C'est comme si on avait fait de la monnaie. Echangé des billets contre des pièces. On n'y gagne ni n'y perd.
Et le Napoléon, il ne vaudra peut-être plus que 100€ un jour. Alors que la pièce de 200€, sa valeur ne change pas.
Edit: tous ça pour dire que je suis très content de mes Astérix ! que les pièces sont toujours dans leur petit emballage, et qu'elles sont jolies !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités