de Morg'N'Thorg » 26/06/2013 09:00
Voici quelques nouvelles de Zep tirées de "La Tribune de Genève" du 26.06.13
Un Zep «pour grands» à la rentrée
Délaissant un temps «Titeuf», Zep sera en septembre le premier auteur publié par une nouvelle maison d'édition, avec un album au titre emblématique «Une histoire d'hommes».
Le projet de la maison d'édition Rue de Sèvres s'articule autour de trois axes, la bande dessinée ado-adultes, tout public et jeunesse, auxquels s'ajouteront quelques livres illustrés. La nouvelle maison publiera à terme 50 titres au maximum par an.
Pour réaliser «Une histoire d'hommes», Zep, 45 ans, a inauguré un nouveau style graphique réaliste et épuré, très différent des simplifications, tics et mise en scène du dessin comique. «Je voulais également que l'intrigue se dévoile peu à peu, comme un puzzle dont les pièces, assemblées une à une, finissent par révéler le motif», explique l'auteur, dont l'album sortira le 11 septembre.
Cette histoire en demi-teintes parle de personnages cassés, réveillés par le passé. Quatre copains rockers attendent la gloire dans les années 90. Un seul devient une star, Sandro. Les autres rangent leurs rêves au placard. Dix-huit ans plus tard, Sandro les invitent dans son magnifique manoir anglais. Mais les retrouvailles ont un goût amer... (afp/Newsnet)
Un artiste en évolution et en recherche de reconnaissance!
A suivre donc!