Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Des dieux et des hommes (Dionnet/Theureau)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Des dieux et des hommes (Dionnet/Theureau)

Messagede FrancoisG » 14/01/2011 15:21

C'est sorti en librairie, il semblerait...!
Les retours m'intéressent beaucoup ;)
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Re: Des dieux et des hommes (Dionnet/Theureau)

Messagede tchim » 14/01/2011 22:59

Idem :)
Pas encore eu l'occasion de feuilleté ce 1er tome, mais je suis curieux de lire quelques retours...

ma participation à 2 balles pour ce topic:
Dernière édition par tchim le 16/01/2011 23:39, édité 1 fois.
tchim
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Brian Addav » 15/01/2011 00:08

Feuilleté rapidos.
Je sais pas quoi en penser. Pas pu m'empêcher de penser au couple moebius/jodo en lisant les premières pages.
ça commence vraiment comme un truc à jodo, avec des tirades digne des années 80 mais heureusement, ça tourne mieux après.
Bon, après j'ai pas été aidé, voir été plus que gêné, par un des vendeurs du magasin qui discutait bd avec l'autre vendeuse (essayait de la brancher oui) et qui m'ont notamment scotché par "dionnet a participé à métal hurlant au début" [:lega]

j'ai franchement hésité à lui casser son coup au gars ... d'ailleurs là je regrette de pas l'avoir fait tiens...

[:kusanagui:6]

Au final, j'essaierai d'y revenir, mais pas à lire rapidement selon moi, mais bien tête reposé et surtout vide de toute référence pour pas se laisser polluer.

Un complément, un poil déçu par les couleurs.
Avec Theureau, je m'attendais à retrouver une ambiance style l'ange de la miséricorde et autre turquoise maléfique des dernières années d'A Suivre, et bin non, zut.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede NIKE WAYNE » 16/01/2011 20:52

Feuilleté, mais pas pris mais mon libraire ne m'a pas (trop)aidé car il l'avait lu et n'avait absolument rien compris.

J'attends quelques retours avant de me lancer...

C'est vrai qu'il est sorti il n'y a pas longtemps, mais mon libraire n'en avait vendu qu'un seul et il lui en restait environ une trentaine...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede FrancoisG » 23/01/2011 23:30

J'ai feuilleté mais on peut pas dire que j'ai accroché, il y a une présentation des personnages à la fin, mais du coup, le nombre de pages effectif semble limité...

A lire au calme effectivement, je pense...
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede graham toesch » 24/01/2011 01:10

feuilleté seulement, mais 1ére impression: c'est découpé en deux chapitres format comics avec un découpage de comics, surement déstiné à être aussi publié en anglais, format trop grand donc avec le prix qui va avec.
Cela ressemble à un hommage à Moebius et aux super héros, pour l'histoire faudra que je prenne le temps de le lire...
The Duck Knight Return...
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede D H T » 24/01/2011 11:32

Bon retour du duo Dionnet/Theureau, qui avaient déjà collaboré ensemble sur "L'ange de miséricorde" en 1993...
D H T
Auteur
Auteur

Messagede hobereau2 » 25/01/2011 09:14

je vais aller voir ,j'ai toujours aimé l'univers de Dionnet
hobereau2
BDégourdi
BDégourdi

Messagede jotaro » 25/01/2011 13:22

Vu, ouvert et... refermé aussitôt... :?
trop dâté à mon goût (années 70)
jotaro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede D H T » 25/01/2011 13:49

hobereau2 a écrit:je vais aller voir ,j'ai toujours aimé l'univers de Dionnet

Je pense que tu ne seras pas déçu... Quand on apprécie vraiment un style, les modes peuvent passer, on l'apprécie toujours.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede hobereau2 » 25/01/2011 14:18

J'ai vu , pas déçu du tout, je trouve cela très bien,comme album, le projet est très très ambitieux,avec un nombre d'auteur annoncés absolument prodigieux et les plus grands noms... Iconoclaste et indixpensable a dit un critique j'approuve
hobereau2
BDégourdi
BDégourdi

Messagede Brian Addav » 04/02/2011 22:13

graham toesch a écrit:feuilleté seulement, mais 1ére impression: c'est découpé en deux chapitres format comics avec un découpage de comics, surement déstiné à être aussi publié en anglais, format trop grand donc avec le prix qui va avec.
Cela ressemble à un hommage à Moebius et aux super héros, pour l'histoire faudra que je prenne le temps de le lire...

Un peu la même sensation...
Graphiquement, rien à dire, Theureau est là et c'est vraiment dommage qu'on ne le voit pas plus.

Mais pour le reste, j'ai trouvé ça un poil léger.
Comme le dit Graham, deux chapitres format comics, qui n'apportent pas tant de chose que ça sur l'histoire, et un "faux dossier" qui lui apporte beaucoup.
L'histoire en elle-même est prometteuse, les "Dieux" ou Super Héros, qui vont se retrouver entre eux et leurs conflits. Mais franchement, fallait faire ça au format comics, pas en grand format comme ça.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede spourite » 11/03/2011 13:09

C'est du sous-sous-sous-sous ... MOEBIUS
Il n'y a quasiment aucun décor ('s'est pas foulé, le dessineux)
C'est mal dessiné

et les couleurs ... flashi mais surtout : des milliards de dégradés et autres effets photoshop et un patchwork de couleurs immondes :x

seule la couverture très "années fin 70/début 80" est réussie

une belle daube :no:
spourite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nexus4 » 11/03/2011 13:31

honnêtement, ça sent le projet mégalo qui va pas tenir la route... M'enfin bon, laissons venir.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede vacom » 21/05/2011 15:02

Lu le T2 (sans avoir lu le premier, mais d'après Dionnet dans une vidéo que j'ai vue je sais plus où c'est pas un problème).

Dessin magnifique pour la première histoire, scénario intéressant qui esquisse un monde ayant connu une histoire parallèle et personnages intéressants à défaut d'être extrêmement attachants. Il y a un vrai travail de création, mais c'est un peu court : j'aurais aimé en savoir plus, m'attacher un peu plus, avant une fin qui vient trop rapidement. Il a ensuite quelques pages de texte illustré qui présente l'art "hippie" dans cette réalité parallèle : sympa et de nouveau belles illustrations. La petite histoire qui clôture l'album est par contre sans aucun intérêt.

Impression mitigée, entre un univers imposant qu'il faudra apparemment découvrir par petites touches et une histoire, prise isolément, pas suffisamment aboutie pour faire un album à ne pas manquer. Je ne sais pas si je continuerai l'aventure, ce sera au feeling, et ça dépendra aussi d'un éventuel coup de coeur pour un dessinateur.
vacom

Messagede NIKE WAYNE » 22/05/2011 20:15

Ce que je vais dire n'est pas parole d'évangile de maniére générale, mais pour le tome 1, mon libraire en avait commandé 30 et il n'en a vendu qu'1 et pourtant, il était bien présenté et visible.

Maintenant que le tome 2 est sorti, il n'en a pris que 4 et ils sont toujours bien visibles.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede abrahamT » 20/01/2012 00:24

Album acheté et lu aujourd'hui, l histoire commence dans un camp au Japon ou un dieu de la route 66 " soleil levant " rend visite à son père qui est en recueillement devant ça femme défunte ... Bon j arrive toujours pas a saisir ou Jean Pierre Dionnet veut nous emmener, mais j ai pris encore moins de plaisir à lire ce troisième tome que les précédents. ( j avais plutôt bien aimé le deuxième ).
En milieu d album il y a un " entracte " avec du texte qui pour moi est inutile et inintéressant, avec quelques illustrations de Baldazzini qui coupe l histoire au moment ou soleil levant part du Japon pour l Allemagne.
Le dessin de Danijel Zezelj sinon est efficace et agréable je ne connaissais pas cet auteur mais vais essayer de me pencher sur son travail... mais malheureusement comme chacun sait, le graphisme ne fait pas tout pour faire un bon album.
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Olaf Le Bou » 20/01/2012 09:29

abrahamT a écrit:Le dessin de Danijel Zezelj sinon est efficace et agréable je ne connaissais pas cet auteur mais vais essayer de me pencher sur son travail... mais malheureusement comme chacun sait, le graphisme ne fait pas tout pour faire un bon album.

Pour bien démarrer dans le Zezelj, cet album chez Mosquito :

Histoire violente et poétique, comme toujours chez Zezelj, dessin au sommet, un must :-D

Et plus récemment, sortie du très beau et très bon :

(à lire si possible en VO (belle édition en plus) pour s'affranchir de la trad approximative de panini ...)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Jimbolaine » 25/03/2012 15:03

abrahamT a écrit:
Album acheté et lu aujourd'hui, l histoire commence dans un camp au Japon ou un dieu de la route 66 " soleil levant " rend visite à son père qui est en recueillement devant ça femme défunte ... Bon j arrive toujours pas a saisir ou Jean Pierre Dionnet veut nous emmener, mais j ai pris encore moins de plaisir à lire ce troisième tome que les précédents. ( j avais plutôt bien aimé le deuxième ).
En milieu d album il y a un " entracte " avec du texte qui pour moi est inutile et inintéressant, avec quelques illustrations de Baldazzini qui coupe l histoire au moment ou soleil levant part du Japon pour l Allemagne.
Le dessin de Danijel Zezelj sinon est efficace et agréable je ne connaissais pas cet auteur mais vais essayer de me pencher sur son travail... mais malheureusement comme chacun sait, le graphisme ne fait pas tout pour faire un bon album.

Des trois albums, je crois que c'est celui qui m'a le plus emballé.

Jim
Jimbolaine
Auteur
Auteur

Messagede abrahamT » 28/03/2012 21:12

Après les goûts et les couleurs... ;)
http://www.bdgest.com/forum/ce-le-grand-projet-de-jose-roosevelt-t55763.html?hilit=roosevelt
http://www.2dgalleries.com/galleries/jose-roosevelt-10050

"Trump c'est juste Zemmour sous Cortisone mais avec une teinture de pouffiasse." Pierre-Emmanuel Barré
abrahamT
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Suivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle