jolan a écrit:Tu te doutes bien que personne n"a jamais fait le rapport...
Ah effectivement, trouvé il y a 3 ans (le tome 2 n'existait pas encore), j'aurais dû faire une recherche avancée plus sérieuse sur le topic.
Pas taper! Pas sur la tête!...
jolan a écrit:Tu te doutes bien que personne n"a jamais fait le rapport...
Oncle Hermes a écrit:Pas follement original comme référence, vu le nombre de fois où elle a pu être détournée - mais on trouve un remake de La Liberté guidant le peuple en ouverture de l'arc "New Worlds" des New X-Men, # 128 (2002), par Grant Morrison et Igor Kordey. En France, deux manifestation pro- et anti-mutants s'affrontent (avec pancartes en français dans le texte), et devinez de quel côté se trouve l'allégorie de Delacroix ?
xamafr a écrit:La série poético-farfelue "Vincent et Van Gogh", de Gradimir Smudja (rencontré en dédicace à Buc ce dimanche, lalalère!) est truffée de reproductions et de clins d'oeils à des toiles connues de Van Gogh, d'impressionnistes et d'autres; c'est tout juste s'il n'y en aurait pas à toutes les cases!
(Série incontournable peut-être déjà mentionnée dans le topic? Toutes mes confuses dans ce cas...)
Zigetpuce a écrit:sans vouloir t'offenser
http://thanagra.typepad.com/blog/2009/0 ... 3%A9e.html
Tiens Gradimir sera à Illzach les 17 & 18 Novembre
nexus4 a écrit:En préparant la preview de Elfes, je n'ai pas m'empécher de penser à Klimt en voyant la couv :
Oncle Hermes a écrit:Mouais. Déjà pas convaincu par cet exemple à partir de Fragonard, je suis allé voir le site ce qu'il faisait d'autres toiles, et autant la reprise du Verrou est insignifiante, autant ça ne s'arrange pas quand Peeters se mêle de vouloir rajouter son grain de sel.
Je ne sais pas s'il y a un "message" à chercher ou si (plus probablement) il s'est juste amusé, mais ça oscille le plus souvent entre la provoc' à deux balles et la polissonnerie de collégien, autant dire que ça vole en-dessous des radars. Oh oh oh, je vais reprendre La Leçon d'anatomie de Rembrandt mais à la place des médecins autour d'un cadavre je vais mettre des nanas et elles branleront le mec, ahahah. Tiens, pendant que j'y suis, si je transformais aussi le Saint Thomas du Caravage pour en faire une scène de cul. Puis je vais aussi en mettre une chez Hopper, pour pas faire de jaloux.
Et en plus, c'est moche. La mise en regard avec les chefs-d'œuvre peints ne pardonne pas.
camflan a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Et le plus drôle dans cette histoire c'est que Le Verrou de Fragonard est la plus érotique des toiles, où l'on devine un phallus géant dans le rideau rouge et le corps d'une femme allongée, formé par les coussins et le matelat... Ça, Peeters n'en a rien fait !
zourbi le grec a écrit:C'est juste un exercice de style, il ne faut pas chercher plus loin mais moi je trouve ses dessins assez beaux même s'ils ne sont pas comparables aux chefs-d’œuvre de la peinture.
Je trouve particulièrement bien son Ophélie
Dessinateur, scénariste de BD et réalisateur, Enki Bilal lève le voile sur son univers graphique et imaginaire. Portrait d'un homme déraciné qui a su créer une passerelle entre le monde de la BD et celui de l'art contemporain.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités