Message précédent : Question vocabulaire, en France on est largement moins concernés mais il paraît qu'on ne doit plus utiliser les termes Indiens ou Amérindiens qui seraient perçus de manière péjorative.
Je crois qu'au Canada ils utilisent les noms de "Natifs" ou "Autochtones"
Mais oui, mais oui, ils les ont traités comme des moins que rien pendant des siècles et ils voudraient nous faire la morale aujourd'hui... Quelle hypocrite bien-pensance... Je dénonce assez de leurs crimes envers les peuples autochtones dans mes albums pour être sûr de ne jamais être publié en Amérique
je recherche une bd plutot récente, un peu comme le film la fleche brisée, la prisonniere du dessert ou comme danse avec les loups
ou une bd où on suit une tribu indienne à l'époque où les colons arrivent
j'avais bien aimé Wild West mais c'était trop centré sur les cowboys.Il y avait également little big horn mais on ne voit presque pas la préparation des indiens ou encore Sitting Bull mais il est accompagné d'un cowboy tout au long de la BD
Je n'ai pas tout lu Patrick Prugne mais je conseille car la lecture sort du poncif du genre. il faut savoir qu'Anglais, Français et futurs Américains n'ont pas entretenu le même genre de relation avec les Indiens.
Je pensais que la personne voulait acheter ma bd...Ben non, en fait il voulait sûrement juste savoir si il lui manquait pas la fin, et faut que cela tombe sur moi... A quoi servent donc les forums ?
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3
Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===>CLIC...