Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Des BD sur le thème de la dystopie ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Des BD sur le thème de la dystopie ?

Messagede Kokiri » 21/01/2017 10:43

Bonjour, petit nouveau, je me passionne pour le thème de dystopie (je dois être bizarre !) et je recherche activement des BD sur ce thème, mais je suis un débutant et je viens ici vers vous pour m'aider. Je viens de commencer 1984 de Orwell.

Merci à vous !
Kokiri
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Des BD sur le thème de la dystopie ?

Messagede nexus4 » 21/01/2017 10:49

Hello et bienvenue.

La première qui me vient à l'esprit est Horologium, où l'on interdit les sentiments :

Entièrement régie par les lois de la mécanique, Horologiom est une cité où toute émotion est prohibée, où chaque habitant possède une clef implantée dans le crâne qu'il faut remonter afin d'éviter la moindre déviance.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Kokiri » 21/01/2017 10:53

Merci pour ta rapidité ! Ça a l'air intéressant. Si tu en as d'autres, n'hésite pas, je compte bien augmenter ma collection :)
Kokiri
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede nexus4 » 21/01/2017 11:00

Alors dans les utopies un peu glauques, il y en a plein en BD :

Un polar Uchronique :

Des utopies architecturales qui partent en vrille :

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Kokiri » 21/01/2017 11:03

Merci !

Je t'avoue que j'apprécie beaucoup tout ce qui touche aux régimes dictatoriaux comme 1984 et j'aime ce côté un peu stressant, mais aussi glauque qu'on peut trouver dans des sociétés totalitaire, mécaniques, etc.

Encore merci pour ton aide
Kokiri
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede lobo » 21/01/2017 11:09

Ben alors V pour Vendetta

lobo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 21/01/2017 11:35

Skraeling (3 tomes)

Régime dictatorial : check !