Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Des BD disparaissent de ma collection sur BD Gest

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Des BD disparaissent de ma collection sur BD Gest

Messagede Edbracam » 20/10/2022 19:56

Bonjour,
Suis-je le seul ?
Il m'est arrivé à plusieurs reprise de constater que des albums, anciens, n'apparaissaient plus dans ma collection.
Je peux parfois avoir oublié un single, mais un Thorgal au milieu de la série, ç me laisse un doute.
Là, cette semaine, j'ai enregistré mes derniers achats.
Par exemple, je cherche "l'écluse" de chez Bamboo sur la recherche avancée, et là apparaissent aussi "les écluses du ciel", dont j'ai tous les tomes, et pourtant, seul le N°1 est grisé, comme étant dans ma collection.
Heureusement, j'ai toujours mon fichier excel d'avant, et je les enregistre à nouveaux.
Même chose avec "la complainte des landes perdues" : les 5 premiers tomes ne sont plus dans mes albums, alors que ce sont des tomes achetés au fur et à mesure de leur sortie.
Dernier cas, le plus instructif.
Quand je prépare ma commande le 18 Août, à partir de CANALBD, je trouve le tome 3 de "Griffe blanche".
Je vérifie dans ma collection, constate que je n'ai que le tome 1, et commande donc en même temps le tome 2.
Ce soir, je vais pour enregistrer les N° 2 & 3...ET le 1 n'est plus dans ma collection.
Du coup je flippe : quels sont les albums qui pourraient avoir disparu sans que je le sache ?
Quelqu'un a déjà été confronté à ça ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Edbracam
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 46
Inscription: 01/01/2010
Localisation: Maroc
Age: 59 ans

Re: Des BD disparaissent de ma collection sur BD Gest

Messagede BDGest » 29/11/2022 16:13

Les albums ne peuvent pas disparaître. Il arrive parfois (mais c'est très rare) qu'un album soit supprimé de la bedetheque, auquel cas, tu reçois une alerte dans BDGest Online pour te signaler la suppression.
Dans ton cas, es-tu sûr de ne pas jongler entre plusieurs collections ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités