de Edbracam » 20/10/2022 18:56
Bonjour,
Suis-je le seul ?
Il m'est arrivé à plusieurs reprise de constater que des albums, anciens, n'apparaissaient plus dans ma collection.
Je peux parfois avoir oublié un single, mais un Thorgal au milieu de la série, ç me laisse un doute.
Là, cette semaine, j'ai enregistré mes derniers achats.
Par exemple, je cherche "l'écluse" de chez Bamboo sur la recherche avancée, et là apparaissent aussi "les écluses du ciel", dont j'ai tous les tomes, et pourtant, seul le N°1 est grisé, comme étant dans ma collection.
Heureusement, j'ai toujours mon fichier excel d'avant, et je les enregistre à nouveaux.
Même chose avec "la complainte des landes perdues" : les 5 premiers tomes ne sont plus dans mes albums, alors que ce sont des tomes achetés au fur et à mesure de leur sortie.
Dernier cas, le plus instructif.
Quand je prépare ma commande le 18 Août, à partir de CANALBD, je trouve le tome 3 de "Griffe blanche".
Je vérifie dans ma collection, constate que je n'ai que le tome 1, et commande donc en même temps le tome 2.
Ce soir, je vais pour enregistrer les N° 2 & 3...ET le 1 n'est plus dans ma collection.
Du coup je flippe : quels sont les albums qui pourraient avoir disparu sans que je le sache ?
Quelqu'un a déjà été confronté à ça ?
Merci