Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

Des BD de commande?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Des BD de commande?

Messagede Hvitson » 22/10/2019 23:06

Bonsoir, je suis un jeune amateur de BD en études d'histoire et je viens de terminer la lecture de "Black Dog, les rèves de Paul Nash" de Paul McKean aux éditions Glénat, un gros roman graphique magnifique par son dessin et les thématiques abordées. Et ce qui m'intéresse particulièrement c'est le fait que ce soit tout simplement une "BD de commande", en effet, elle a été commandée par plusieurs organismes qui voulaient commémorer le centenaire de la première guerre mondiale.
Je me demandais donc si ce procédé est courant? Si des auteurs comme Tardi par exemple auraient été missionnés par des organismes comme des musées, que ce soit pour un but commémoratif ou autres?
Je m'en remet a vos connaissances infinies, j'ai un peu cherché sur google mais jusqu'à maintenant mes recherches se sont révélées assez peu fructueuses...
Je me demande si cette pratique est répandue, que ce soit coté franco-belge, anglo-saxon ou asiatique.

Merci d'éclairer un petit nouveau :-D
Hvitson
BDébutant
BDébutant

Re: Des BD de commande?

Messagede toine74 » 23/10/2019 00:40