kobaia a écrit:...
Pour Les Maîtres de l'orge, c'est à la base une demande de la RTBF qui voulait faire une série télé sur le sujet. JVH a écrit un scénario pour 6 épisodes, c'est resté au point mort. JVH a alors eu l'idée d'adapter son scénario en BD, Glénat lui a soumis une liste de dessinateurs, Vallès a été choisi, succès d'édition, puis adaptation en série TV (France 2 il me semble). Les experts confirmeront.
...
Thierry_2 a écrit:...
il y en a plus qu'on ne croit, et pas nécessairement du honteux.
Hvitson a écrit:...
Est-ce que vous auriez d'autres références, vraiment axées ''historiques'' (commandes de musées, commémorations d'évènements, rétrospective d'un artiste particulier etc...) ?
Cela m'intéresse beaucoup
toine74 a écrit:Thierry_2 a écrit:...
il y en a plus qu'on ne croit, et pas nécessairement du honteux.
Oui, c'est ça le plus important.
Par contre pour Aztèques, Andreas a plus ou moins renié cet album et n'a plus jamais accepté de telle proposition.
De mémoire, la réponse est ici :Thierry_2 a écrit:Je me demande si la caverne du souvenir n'est pas aussi une forme de commande
Hvitson a écrit:Est-ce que vous auriez d'autres références, vraiment axées ''historiques'' (commandes de musées, commémorations d'évènements, rétrospective d'un artiste particulier etc...) ?
Cela m'intéresse beaucoup
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité