Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Derrière les bd, qu'est ce qu'il y a?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Derrière les bd, qu'est ce qu'il y a?

Messagede rachid » 15/06/2008 11:48

J'ai tenu des propos sur la bd actuelle qui a suscité de vives réactions de la part de gens qui aiment cette bd, et qui ont bien raison.

Moi je n'aime pas beaucoup ce qui se fait actuellement, et j'ai aussi raison.

C'est la Divine dichotomie, deux choses apparement opposés sont vraies toutes les deux.


Car derrière toute création, il y a un esprit, et cet esprit détermine la dite création.


Et personnellement, je n'aime pas l'esprit qu'il y a derrière la plupart des bd actuelles, donc je passe.
D'ailleurs il en est de même pour toutes les autres créations, des fringues jusqu'aux édifices, en passant par les voitures, les films et la musique.

Cet esprit ne correspond en rien à ce que mon esprit recherche, alors je n'y vais pas.
Mais je suis heureux que ces choses existent, car elles ont sans doute pour plein de gens une utilité qu'elles n'ont pas pour moi.


Je ne bois pas d'alcool, mais je sais que l'alcool aide bien des gens à s'ouvrir avec plus de facilité. Ils pourraient le faire sans alcool, mais ils ne le savent pas.
Donc l'alcool rend service à des gens, bien qu'il est aussi responsable de bien des drames.

La bd heureusement n'a pas de conséquences aussi désastreuses, bien que personnellement j'ai du mal à dessiner des choses que je ne voudrais pas voir arriver dans ma réalité, par exemple quelqu'un qui coupe la tête à quelqu'un d'autre.

Mais bref, j'ai juste essayé d'expliquer pourquoi je ne me sens pas attiré par certaines créations.
Mais j'ai l'impression que plus je m'explique, et moins on comprends, allez mieux vaut arrêter là.
rachid
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 06/06/2008

Re:

Messagede Mister_Eko » 15/06/2008 11:54

donc pour toi la bd ne doit être qu'idéaliste ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re:

Messagede rachid » 15/06/2008 12:13

donc pour toi la bd ne doit être qu'idéaliste ?


La bd ne doit rien être du tout, elle est ce qu'elle est.
Les bd violentes et d'actions ont sans doute leur utilité, ayant un doute sur la valeur d'exemple et sur l'influence de certaines pensées dans l'univers, comme les boudhistes je pense qu'il vaut mieux éviter les manifestations de ce que l'on ne veut pas voir dans sa réalité.

J'aime effectivement les bd qui donnent des messages d'espoir, les bd qui montrent des exemples positifs, et surtout par dessus tout, qui me font rêver.
La bd, pour moi, c'est le rêve, mais je sais que pour d'autres, c'est une autre expérience, et je la respecte comme faisant partie de mon expérience.
Juste que j'ai choisi de changer d'expérience, et de n'expérimenter que des choses qui me font du bien.

Exactement comme le fait tout le monde, la seule différence, c'est notre perception du bien et du mal, ce sont les choix que nous faisons tous.

Ce qui est difficile, et pourtant necéssaire et indispensable, c'est de respecter les choix des autres.

Je pense que la bd, et l'art en général est le reflet d'une époque, et nous vivons des temps très sombres.


Comme dans le seigneur des anneaux, je pense que certaines forces obscures essayent d'en finir avec l'hummanité, alors devant une telle menace, la lumière est plus que jamais indispensable.
Alors oui, je préfère la lumière aux ténèbres déjà trop omniprésentes:
rachid
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 06/06/2008

Re:

Messagede rachid » 15/06/2008 12:18

donc pour toi la bd ne doit être qu'idéaliste ?



Ceci dit, si tu veux voir soit mon blog:
http://www.bloghotel.org/rachidtattane/

et puis aussi le début d'une bd sur le lab de dargaud, tu tapes: tahan dans le moteur de recherche et tu verras, ce n'est que l'début....

C'est pas vraiment idéaliste, encore que...
rachid
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 06/06/2008

Re:

Messagede cachou » 15/06/2008 13:00

Tu n'est pas le seul à ne pas aimer l'alcool, et ses ravages, d'accords avec toi sur ce passage.
Avatar de l’utilisateur
cachou
BDévore
BDévore
 
Messages: 2164
Inscription: 14/08/2007
Localisation: antibes
Age: 38 ans

Re:

Messagede Choci Loni » 15/06/2008 15:58

Tu n'est pas le seul à ne pas aimer l'alcool, et ses ravages, d'accords avec toi sur ce passage.


Il n'a pas dit qu'il n'aimait pas,
mais seulement qu'il n'en consommait pas.

Il ne sait pas le goût
seulement que pour certains, ce peut-être une clé.

Le rapport à la BD est le même que pour le végétarien ou l'agnostique.

Moi, personnellement, je ne consomme pas de bondieuseries
mais je sais que cela aide bien des gens à s'ouvrir avec plus de facilité.

La preuve, notre bon Rachid, qui n'hésite plus à se répandre sur ce forum. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24340
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re:

Messagede Ryuk and roll » 15/06/2008 17:05

Moi, personnellement, je ne consomme pas de bondieuseries
mais je sais que cela aide bien des gens à s'ouvrir avec plus de facilité.

La preuve, notre bon Rachid, qui n'hésite plus à se répandre sur ce forum. :wink:


[:flocon:2]
html
Ryuk and roll
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2997
Inscription: 20/05/2008
Age: 15 ans

Re:

Messagede rachid » 16/06/2008 17:12


Il n'a pas dit qu'il n'aimait pas,
mais seulement qu'il n'en consommait pas.

Il ne sait pas le goût
seulement que pour certains, ce peut-être une clé.

Le rapport à la BD est le même que pour le végétarien ou l'agnostique.

Moi, personnellement, je ne consomme pas de bondieuseries
mais je sais que cela aide bien des gens à s'ouvrir avec plus de facilité.

La preuve, notre bon Rachid, qui n'hésite plus à se répandre sur ce forum. :wink:



Je connais le goût de l'alcool, de l'herbe et de l'ergot de seigle trafiqué, mais je n'en consomme plus.
L'alcool influe sur l'esprit, et je n'aime pas ça, je ne supporte pas que des choses externes modifient mon merveilleux moi.

Les sioux, tout le monde sait, consommait des bondieuseries parce que celà les aidait à s'ouvrir.


Notre ami préfère l'alcool, bien que celà le mène à faire certaines confusions.

Il confond répandre avec répondre.

A moins qu'il y a une façon de répondre, breveté et correcte, la sienne, et celles qui font honte comme la mienne.

Mais tu sais la honte, quand on a grandit dans mon milieu, j'ai assez donné.
Pour ne pas avoir honte, je me limite à faire ce que je ressens, là au moins j'suis sûr de ne pas me tromper moi-même, ce qui est le plus important.

Dire des conn'ries, que celui qu'en dit jamais me jette la première pierre.
rachid
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 22
Inscription: 06/06/2008

Re:

Messagede Choci Loni » 16/06/2008 19:27

Une réponse sur le ton humoristique
que le professeur Choron aurait peut-être goûté.

Tu mets trop de divin dans tes discours
cela peut-être saoûlant pour quelqu'un qui n'est pas dépendant. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24340
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re:

Messagede nirfosca » 16/06/2008 19:36

posons nous la vrai question, à savoir quel est l'intérêt réel de ce topic :question:

aucune animosité de ma part, juste que j'ai un peu de difficulté à voir où Rachid veut en venir véritablement;
Hergé a écrit:Merci pour tout nirfosca.
Avatar de l’utilisateur
nirfosca
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 461
Inscription: 28/09/2005
Localisation: Nantes
Age: 41 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités