Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dernières questions avant de contribuer

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Dernières questions avant de contribuer

Messagede BlakBat » 27/01/2012 01:00

Bonsoir,

J'ai encore quelques questions avant de contribuer et de uploader des numérisations et des rééditions manquantes (a partir du logiciel BDGest).
Oui, j'ai lu les règles du contributeur (http://www.bedetheque.com/contributeur.php) et j'ai aussi brièvement questionné mtintin lorsque je l'ai rencontré mercredi.

1- Y'a t-il une règle de nommage pour les images numérisées?

2- Comment je "nomme" le numéro alphanumérique de l'album? Est-ce que j'utilise tout simplement la prochaine lettre non utilisée et le correcteur réordonne les rééditions si nécessaire? (sauf Tintin, ou j'applique les règles du livre dont on ne prononce pas le nom.)

3- Avons nous un retour (accepté/refusé) du correcteur?

4- xof 24 m'a dit "pas de recyclage". Ok.
Est-ce que s'applique aussi si je souhaite ajouter 4 éditions Tintin avec le même verso, mais que j'en possède qu'un seul en TBE qui vaut le coup d'être numérisé? Dois-je numériser les 4 versos, peu importe l'état?
Mon exemple concerne Tintin, mais est valable pour d'autre séries aussi.

Aussi, est-ce que les corrections mineures (typographiques, etc...) sont appréciés?
eg. pour la série "Antarès", les titres sont tous "Episode 1" à 3, sauf le n°4 qui est comporte un accent sur le E majuscule.

Merci d'avance pour les réponses,
Julien

ps: manque plus qu'a brancher mon nouveau scanner...
BlakBat
BDébranché
BDébranché

Re: Dernières questions avant de contribuer

Messagede tchouckitchouck » 27/01/2012 07:21

1/ non, le soft les renommes
2/ tu donne l'alpha en fonction du dl ou ai et si il existe déja tu le spécifie en info édition afin de le justifier au correcteur, histoire qu'il ne l'efface pas sans y jeter un coup d'oeil ;) (mais bon y sont con sciencieux) :D
3/ non :cry:
4/ Si Dieu a parlé alors... :-D autant pour le premier plat, pas de recyclage, autant pour le 4 ième mois je dis c'est bon... si tu les as et que tu puisse vérifier le fait qu'ils soient identiques.
enfin, toutes demandes de corrections fondées sont appréciées, mêmes les plus mineures!
a+
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com