edgarmint a écrit:Pour le pitch OK, amateurisme lamentable de l'éditeur...
Pour le reste, je comprends parfaitement que cet album ne plaise pas, cette sensation de saccadé n'étant pas, effectivement des plus digestes pour la lecture. Cette vérité se retrouve aussi dans le bouquin d'Hugues Pagan dont c'est inspiré. Néanmoins, pour moi, c'est très fort dans la retranscription du quotidien de ce flic (dans son domaine - PJ), à savoir un truc haché, fait de permanences, avec l'incertitude du contenu de l'instant qui suit. Tu entres là typiquement dans un métier justement fait d'imprévisible, avec des périodes "d'attente" et des instants d'accélération - là-dedans, pas de fil conducteur, en effet. Aussi, je comprends tes réticences, ce n'est peut-être pas très "lisible", mais je n'ai pas la même lecture que toi, considérant que ce que j'évoque est, de fait, très bien rendu. Même sentiment sur l'aspect sordide des interventions nocturnes qui sont, par essence, plus glauques, ne serait-ce que pour une question de luminosité.
Enfin, l'explicatif aux visions qui viennent le hanter, même si elles sont très symboliques, et donc à cette noiceur qui habite le personnage principal, a quelque chose de tout à fait possible/rationnel après s'être pris un tel traumatisme dans la gueule.
Bref, pour moi, du très bon, mais encore une fois, je comprends parfaitement une réaction de rejet à sa lecture.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité