Vincho a écrit:Je plussoie Seleger, ça m'a fait le même effet à la lecture. C'est beaucoup de pages pour un seul objectif: créer l'empathie avec tes personnages. Je ne sais plus en combien de pages est prévu l'album mais à ce train là, pas certain qu'il se passe grand chose.
Je n'ai pas eu la chance de jouer à The Last of Us (pourtant j'aimerais vraiment) dont ton histoire semble inspirée si j'ai bien compris. Je n'ai fait que l'intro. J'ai eu envie de chialer après avoir joué 5 minutes, et pourtant le jeu ne prend pas de temps pour installer ses persos, on est directement dans l'action. Je ne dis pas que c'est un tort de procéder comme tu le fais, c'est juste que tu pourrais peut-être amener plus de choses sur tes personnages et ton histoire qu'un papa et sa fille passent du temps ensemble + les hélicos. Dévoiler quelques fêlures par exemple...
Dans l'excellent jeu The Walking Dead, on prend le perso principal au début de l'infection et il ne faut pas 3 minutes avant que ça ne parte en cacahouète.
Sinon j'ai une question qui me turlupine: ton histoire est inspirée du jeu The Last of Us, tu traînes sur jeuxvideo.com, tu connais donc l'univers vidéoludique. Mais dans une précédente recherche ton pitch était mot pour mot celui de Bioshock, dont tu ne semblais pas avoir entendu parler. Comment est-ce possible? N'y vois pas là une attaque, simple curiosité car ça me paraît juste incroyable.
Vincho a écrit:Merci pour ta réponse, c'est plus clair. Mais du coup c'est quoi le format de l'album? Moi je m'arrache un peu les cheveux pour faire tenir certaines histoires en 46 planches... Donc 8 pour présenter deux personnages ça me paraît super luxueux!
Retourner vers Travaux & Projets
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités