Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Dérives - Alexis Bacci Leveillé, - Glénat

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] Dérives - Alexis Bacci Leveillé, - Glénat

Messagede nexus4 » 21/02/2022 13:49

LA PREVIEW des 26 premières pages : :lire: :lire: :lire:

Image

Tragédies surnaturelles entre deux eaux.Tokyo, 2001. Takeshi Noda, un journaliste en pleine crise existentielle, doit fuir la mégalopole et se fait engager pour effectuer un reportage à Wagu, dans la Baie d'Ago, campagne reculée du Japon. Il va à la rencontre d'une communauté de amas, ces pêcheuses qui plongent avec un matériel rudimentaire au cours de longues descentes en apnée.Malgré un âge avancé, ces femmes n'utilisent aucune assistance pour leurs besognes. Et leurs exploits ne préservent pas leur quotidien de bien des dangers: que ce soit jadis des jougs yakuzas, ou désormais d'un monde rendant obsolète leur mode de vie millénaire.En les écoutant, Takeshi découvre que leur métier les a souvent placées au centre de récits déroutants: des chasses aux trésors aux rivalités sanglantes, mais aussi des drames de la jalousie aux fables inquiétantes... Captivé par leurs histoires, Takeshi fait sa propre introspection. Il sort de sa léthargie dans ce lieu reculé du monde, espace figé où semble dominer le surnaturel...À travers un roman graphique intimiste teinté de fantastique, Alexis Bacci nous plonge dans le quotidien et l'histoire des amas japonaises, ces plongeuses fascinantes dont la tradition tend à disparaître. Sur plus de 200 pages, il conte leurs drames et les colore de scènes oniriques, parfois cauchemardesques, aux reflets expressionnistes.

nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: [PREVIEW] Dérives - Alexis Bacci Leveillé, - Glénat

Messagede Aleksi » 21/02/2022 13:54

Pas fan du graphisme d'après la preview mais une chouette couverture !
Aleksi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BartBD » 09/03/2022 19:51

Une chouette lecture, immersive (ahah) . Même si j'aurai aimé quelque chose de plus vénéneux (et ac plus de cul soyons honnête !)
BartBD
BDépravé
BDépravé

Messagede kilfou » 19/03/2022 10:13

J'ai trouvé ça très bien raconté, y a une ambiance spéciale, si on aime le Japon un peu étrange (mais pas trop non plus) ça fonctionne très bien
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Karzak » 27/04/2022 13:54

:arrow: La chronique de Dérives est en ligne !
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs