Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dépôt de Bilan de Compétences - David Snug - Nada

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Dépôt de Bilan de Compétences - David Snug - Nada

Messagede Bolt » 12/02/2020 18:13

David Snug pose un temps sa guitare pour raconter les énièmes tragédies du monde professionnel et du Pôle Emploi. Prévu pour le 28 février.

Image

Dans cette nouvelle BD, David Snug s’inspire de son parcours professionnel pour nous livrer une critique du travail décalée et documentée. Héritier de Bob Black et Paul Lafargue, il dénonce avec humour l’absurdité du salariat et les travers du capitalisme tout en cultivant ce goût pour la liberté et l’autonomie qui lui sont chers.

De ses études d’art appliqué à l’usine en passant par la case chômage, l’intérim et son lot de boulots précaires, il aborde la question du déterminisme social, la pénibilité du travail à la chaîne, la vacuité des formations dites professionnalisantes, pour pointer les dysfonctionnements du système et prôner une vie en marge, mais pas oisive, et envisager des pistes alternatives d’activités.

Plus d'infos chez l'éditeur.

Image
Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Dépôt de Bilan de Compétences - David Snug - Nada

Messagede Gaston68 » 13/02/2020 17:12

Encore un auteur que je ne connais pas. ça me plait bien. Dommage qu'il n'y ait pas pré-vision sur le site de l'éditeur. Tu sait Bolt, s'il s'agit d'une histoire ou d'un recueil de Strip ?
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Dépôt de Bilan de Compétences - David Snug - Nada

Messagede makidoo » 03/07/2020 22:00

Pour répondre à la question quelques mois plus tard, puisque je viens de le lire :-D
Il s’agit de 80 strips en une planche respectant la même composition en gaufrier de 6 cases.
Mais il y a bel et bien une évolution chronologique, et finalement le déroulé d’une histoire (autobiographique).
Ça se lit très bien, rien de révolutionnaire mais c’est assez drôle et c’est un regard assez personnel sur l’aliénation du travail ;)
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Dépôt de Bilan de Compétences - David Snug - Nada

Messagede Gaston68 » 04/07/2020 11:41

makidoo a écrit:Pour répondre à la question quelques mois plus tard, puisque je viens de le lire :-D
Il s’agit de 80 strips en une planche respectant la même composition en gaufrier de 6 cases.
Mais il y a bel et bien une évolution chronologique, et finalement le déroulé d’une histoire (autobiographique).
Ça se lit très bien, rien de révolutionnaire mais c’est assez drôle et c’est un regard assez personnel sur l’aliénation du travail ;)

Merci pour ta réponse makidoo. Je viens de trouver ça...même si on ne vois pas grand chose
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3232
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Dépôt de Bilan de Compétences - David Snug - Nada

Messagede fanche » 04/07/2020 15:31

makidoo a écrit:Pour répondre à la question quelques mois plus tard, puisque je viens de le lire :-D
Il s’agit de 80 strips en une planche respectant la même composition en gaufrier de 6 cases.
Mais il y a bel et bien une évolution chronologique, et finalement le déroulé d’une histoire (autobiographique).
Ça se lit très bien, rien de révolutionnaire mais c’est assez drôle et c’est un regard assez personnel sur l’aliénation du travail ;)


C'est dans la même veine que:

:?: :?: :?:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15876
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: Dépôt de Bilan de Compétences - David Snug - Nada

Messagede makidoo » 04/07/2020 16:08

Je mets le lien de la fiche du coup



@fanche

Je ne peux pas dire puisque je n’ai pas lu Ça c’est mon Jean-Pion, mais il le cite dans Dépôt de bilan et au vu de la planche de la Bel ça y ressemble fortement, à part formellement, les cases sont tracées de façon très régulières et il utilise un encrage et un n&b dans le plus pur style underground US.
D’ailleurs au départ je pensais que c’était un auteur américain (je précise qu’on le l’a offfert), et j’ai été surpris quand il a commencé à parler de ses études en Normandie :-D
Avatar de l’utilisateur
makidoo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2786
Inscription: 29/06/2013
Localisation: Paris
Age: 51 ans

Re: Dépôt de Bilan de Compétences - David Snug - Nada

Messagede Bolt » 06/07/2020 20:43

Et donc, il fait des pages pour New Noise et So Film, joue de la guitare en solo ou dans Trotski Nautique est aussi musicien dans la scène alternative française depuis une bonne quinzaine d'année, fait des visuels pour le label "Et mon cul, c'est du tofu?", accessoirement s'occupe de la boite à rythmes de son pote Jessica93 en concert (la video ci-dessous fait à l'arrache, pour l'excellent morceau "Anti-cafard 2020" est son oeuvre), etc...

Avatar de l’utilisateur
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7031
Inscription: 20/12/2017
Localisation: Cat Town
Age: 44 ans

Re: Dépôt de Bilan de Compétences - David Snug - Nada

Messagede fanche » 08/07/2020 20:34

makidoo a écrit:@fanche

Je ne peux pas dire puisque je n’ai pas lu Ça c’est mon Jean-Pion, mais il le cite dans Dépôt de bilan et au vu de la planche de la Bel ça y ressemble fortement, à part formellement, les cases sont tracées de façon très régulières et il utilise un encrage et un n&b dans le plus pur style underground US.
D’ailleurs au départ je pensais que c’était un auteur américain (je précise qu’on le l’a offfert), et j’ai été surpris quand il a commencé à parler de ses études en Normandie :-D

Merci. Donc apparemment si tu as aimé dépôt de bilan... l'autre devrait te plaire. avec une fin courant sur quelques plage en mode copié collé de la même case avec une ultime réflexion hilarante... et une dernière image un peu désespérante ;)
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15876
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

DAC - David Snug - Même pas mal

Messagede toine74 » 16/04/2021 13:50

« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22452
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité