Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

déplacer un album entre séries/céer une série "virtuelle"

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

déplacer un album entre séries/céer une série "virtuelle"

Messagede Ezh » 03/12/2009 15:15

or donc, il y a dans la BEL des albums qui sont dans des séries distinctes et qui a mon sens devraient être dans la même. je ne discute pas des raisons de ce classement mais par contre j'aimerais bien que dans ma base perso, ces albums soient regroupés.

- est il possible de sortir un album d'une série pour l'affecter à une autre ? (et si oui, comment)
- est il possible de créer ex nihilo une série et d'y affecter des albums ? (et si oui comment)

- si je fais une des deux manip ci-dessus, que se passera t'il si je demande à BDG de verifier son contenu par rapport à la BEL ? reaffectera t'il les albums à leur série d'origine ou les marquera t'il simplement en rouge ?
Ezh
BDépravé
BDépravé

Re: déplacer un album entre séries/céer une série "virtuelle"

Messagede BDGest » 03/12/2009 15:26

Il suffit de sélectionner l'album et de modifier la série (premier champ dans la fiche de l'album). La série doit préalablement exister. Pour créer une série, il suffit d'aller dans le module Séries, de faire Nouveau, remplir les champs et Enregistrer.

A partir du moment où ton champ identifiant BEL de l'album est correct tu peux tout à fait modifier la série, tu pourras quand même le mettre à jour.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Ezh » 03/12/2009 15:33

sauf erreur de ma part, les séries ont aussi un identifiant BEL. que dois-je mettre dans ce champ quand je cré une série ? je le laisse vide ?
Ezh
BDépravé
BDépravé

Messagede BDGest » 03/12/2009 15:57

Tu peux mettre celui de la BEL qui correspond. L'identifiant de la série est utilisé par exemple si tu veux être prévenu des nouveautés. Donc met bien l'identifiant BEL de la série "mère", celle où sont rangés les albums.

A partir du moment où l'identifiant BEL est rempli, tu peux mettre ce que tu veux dans le titre de la série et le modifier à volonté
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)