n'est il pas possible de déplacer directement certain coffret compris dans la liste "album" vers la liste "para BD" ?
ceci dans la version 6 de BD Gest bien sur.....
Moi j'aimerai faire l'inverse. Mettre un coffret ParaBD dans la partie BD.
(oui ulys2704 découvre le logiciel et à beaucoup de mal)
Oui mais du coup ta base est fausse puisque le nombre d'albums ne correspond pas au nombre réel !
De toute façon ma liste est fausse car il y a plein d'album que j'ai et qui ne sont pas dans la bel, ça doit frôler les 300... (je ne peux pas les mettres car pas possible de scanner)
Ben non apparement.
A la rigeur je m'en fou du nombre d'album. Je sais ce que j'ai point.
De toute façon ma liste est fausse car il y a plein d'album que j'ai et qui ne sont pas dans la bel, ça doit frôler les 300... (je ne peux pas les mettres car pas possible de scanner)
Que la bedethèque fonctionne comme ça pas de souci. Il faut bien statuer une fois pour toute. Comment les autres utilisateur gère leur liste je m'en fiche royalement. Par contre je veux pouvoir faire comme je veux avec ma base... Si c'est un souci technique et que cela ne peut pas ce faire, tampis. Si c'est parce que ce n'est pas logique aux yeux de certains et qu'il a qu'à faire comme tout le monde, c'est moins accetpable.
Ça je ne comprends pas bien, il est toujours possible de créer ses albums dans sa base sans passer par la BEL et sans vouloir les envoyer à la BEL. Ta liste ne devrait donc logiquement pas être "fausse", même sans image associée
Il est vrai qu'il serait plaisant de pouvoir envoyer un para-bd directement dans les albums ou le contraire, actuellement ce n'est pas à l'ordre du jour, il est toujours possible de créer l'équivalent du para-bd dans la liste des albums et de récupérer manuellement l'image pour l'associer à l'album créé.
Rien ne t'empêche de le faire et de gérer ta base à ta guise.
La solution automatique n'est actuellement pas dans les plans du chef seul maître à bord de ses développements
Comme le dit Pascal, je vois pas en quoi tes albums n'étant pas dans la BEL, ça fausse le nombre de ta base ! Je vois pas non plus en quoi, n'ayant pas de scan ca t'empêche de les créer dans ta base perso et comme dit Pascal, rien ne t'empêche non plus d'importer en paraBD, déplacer les images en Albums et hélas les recréer à la main en Album
Les 2 mon général !
En fait le sujet a été longuement évoqué sur le forum avant l'arrivée de la nouvelle version (exemple pour moi où les coffrets étaient déjà gérés dans la partie paraBD et je faisais à l'époque aussi l'inverse de ce que l'on te propose. Donc :
Ce n'était pas logique au vu d'une majorité de ceux qui se sont exprimé sur le sujet.
L'esprit justement de la BEL n'est pas de "s'en ficher royalement des autres" mais bien le contraire !
Je me rappelle de discussions avec Dieu Xof justement sur mon classement d'albums comme par exemple le fait que je classe les one-shots dans des séries "(AUT)+auteur" pour éviter la multiplication de séries ou bien encore les collectifs comme "filles de soleil" classés en haut de ma liste à "(COL)+Filles de soleil' ainsi tous mes collectifs sont regroupés à la suite et non disséminés dans ma base.
Dernier point, aucun lien n'est actuellement possible entre Albums et ParaBD car, il me semble, su'ils ne sont pas "écrits" dans le même language informatique. Faut demander ça à THECHIEF-de-nous-qu'on-a-rien-que-pour-nous !
Voilà désolé ! Peut-être prochainement aurons-nous cette possibilité qui évidemment satisferait nombre d'entre nous mais déjà avec la nouvelle version, on est pas trop mal servi !
Mais je comprend pas ce que tu souhaite? Avoir un bouton pour passer de para bd a albums?
Parce que sinon comme tout le monde se repete a la dire ici, la seule contrainte cest de ne pas passer par l'import automatique...
Si apres tu ne veux pas creer toi meme tes objets, et les mettre comme il te semble (de facon differente de la facon BEL par defaut) ben tant pis pour toi...
Javoue avoir un peu de mal la...
Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités