Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

déplacement de coffret de "album " vers "para BD

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede nubx » 27/06/2007 14:09

n'est il pas possible de déplacer directement certain coffret compris dans la liste "album" vers la liste "para BD" ?
ceci dans la version 6 de BD Gest bien sur.....
nubx
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Morti » 27/06/2007 14:52

n'est il pas possible de déplacer directement certain coffret compris dans la liste "album" vers la liste "para BD" ?
ceci dans la version 6 de BD Gest bien sur.....

Non, il n'y a pas de lien direct entre la partie Albums et la partie Para BD...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nubx » 28/06/2007 06:24

Dommage, ca éviterait de tout refaire dans la partie "para BD"
nubx
BDémentiel
BDémentiel

Messagede BDGest » 28/06/2007 10:06

D'un autre coté il ne faut le faire qu'une fois ;)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 28/03/2008 20:54

Moi j'aimerai faire l'inverse. Mettre un coffret ParaBD dans la partie BD.

(oui ulys2704 découvre le logiciel et à beaucoup de mal)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede sirjeje » 28/03/2008 22:25

Moi j'aimerai faire l'inverse. Mettre un coffret ParaBD dans la partie BD.

(oui ulys2704 découvre le logiciel et à beaucoup de mal)

Ca cetait avant.

Maintenant il faut mettre le coffret dans le parabd et le "lier" aux albums quil contient qui ont ete rajouté dans la partie albums auparavant
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 29/03/2008 08:36

Bon ça ne me convient pas... Du coup je recrée un nouveau "album".

Merci quand même pour ta réponse

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede patrick gely » 29/03/2008 21:31

Oui mais du coup ta base est fausse puisque le nombre d'albums ne correspond pas au nombre réel ! :mrgreen:
BOUTIQUE JOIE ETERNELLE Plein de belles images !
PAR ICI LES ZOLIS COFFRETS Plein de belles boîtes !
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 29/03/2008 21:42

Oui mais du coup ta base est fausse puisque le nombre d'albums ne correspond pas au nombre réel ! :mrgreen:

Ca depend de ce qu'on veut compter et de comment on gère sa collection :wink:

Je pense que ça serait bien que les 2 possibilitées puissent exister afin que chacun fasse comme il le souhaite.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede patrick gely » 30/03/2008 06:26

Du coup on va nous demander la même chose pour les portfolios puis les dossiers de presse ainsi que les calendriers puis ... :siffle:

Pourquoi vous pensez que DUCHEF se décarcasse à faire une section paraBD alors ? :mrgreen:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 15/05/2008 12:12

Donc pas de solution ?

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede patrick gely » 15/05/2008 13:05

Ben si !

[Mode solution on]
Considérant que coffrets et portfolios ont de tout temps été considérés comme du paraBD, ils passeront petit à petit dans le paraBD mais chacun est libre chez lui de le gérer comme il veut !
[Mode solution off]

:wink:

[Mode avis personnel on]
Considérant que coffrets et portfolios ont de tout temps été considérés comme du paraBD, je ne gère pas mes coffrets et portfolios en Albums car je considère que celà fausse le nombre d'albums en ma possession !
[Mode avis personnel off]

:mrgreen:

[Mode faux chiffres on]
Considérant que coffrets et portfolios ont de tout temps été considérés comme du paraBD, posséder 19 albums de XIII et 19 fourreaux n'est pas la même chose que 38 albums dont 19 fourreaux sinon je peux aussi rentrer mes revues Circus, Pilote, Asuivre, Vécu et autres BOdoï ce qui me permettra d'augmenter sensiblement mon nombre d'albums !
[Mode faux chiffres off]

:fant2:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 15/05/2008 14:22

Ben non apparement.

A la rigeur je m'en fou du nombre d'album. Je sais ce que j'ai point.
De toute façon ma liste est fausse car il y a plein d'album que j'ai et qui ne sont pas dans la bel, ça doit frôler les 300... (je ne peux pas les mettres car pas possible de scanner)

Ce que j'aurais aimé c'est pourvoir mettre mais coffret avec les BD. (mes foureaux sont eux dans la para BD).

Que la bedethèque fonctionne comme ça pas de souci. Il faut bien statuer une fois pour toute. Comment les autres utilisateur gère leur liste je m'en fiche royalement. Par contre je veux pouvoir faire comme je veux avec ma base... Si c'est un souci technique et que cela ne peut pas ce faire, tampis. Si c'est parce que ce n'est pas logique aux yeux de certains et qu'il a qu'à faire comme tout le monde, c'est moins accetpable.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede Pascal Forhan » 15/05/2008 16:25

De toute façon ma liste est fausse car il y a plein d'album que j'ai et qui ne sont pas dans la bel, ça doit frôler les 300... (je ne peux pas les mettres car pas possible de scanner)

Ça je ne comprends pas bien, il est toujours possible de créer ses albums dans sa base sans passer par la BEL et sans vouloir les envoyer à la BEL. Ta liste ne devrait donc logiquement pas être "fausse", même sans image associée

Il est vrai qu'il serait plaisant de pouvoir envoyer un para-bd directement dans les albums ou le contraire, actuellement ce n'est pas à l'ordre du jour, il est toujours possible de créer l'équivalent du para-bd dans la liste des albums et de récupérer manuellement l'image pour l'associer à l'album créé.

Rien ne t'empêche de le faire et de gérer ta base à ta guise.

La solution automatique n'est actuellement pas dans les plans du chef seul maître à bord de ses développements :wink:
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede patrick gely » 15/05/2008 16:48

Ben non apparement.

A la rigeur je m'en fou du nombre d'album. Je sais ce que j'ai point.

Comme le dit Pascal, je vois pas en quoi tes albums n'étant pas dans la BEL, ça fausse le nombre de ta base ! :shock: Je vois pas non plus en quoi, n'ayant pas de scan ca t'empêche de les créer dans ta base perso et comme dit Pascal, rien ne t'empêche non plus d'importer en paraBD, déplacer les images en Albums et hélas les recréer à la main en Album :neutral:

Que la bedethèque fonctionne comme ça pas de souci. Il faut bien statuer une fois pour toute. Comment les autres utilisateur gère leur liste je m'en fiche royalement. Par contre je veux pouvoir faire comme je veux avec ma base... Si c'est un souci technique et que cela ne peut pas ce faire, tampis. Si c'est parce que ce n'est pas logique aux yeux de certains et qu'il a qu'à faire comme tout le monde, c'est moins accetpable.

Les 2 mon général ! :mrgreen:

En fait le sujet a été longuement évoqué sur le forum avant l'arrivée de la nouvelle version (exemple pour moi où les coffrets étaient déjà gérés dans la partie paraBD et je faisais à l'époque aussi l'inverse de ce que l'on te propose. Donc :
:arrow: Ce n'était pas logique au vu d'une majorité de ceux qui se sont exprimé sur le sujet.
:arrow: L'esprit justement de la BEL n'est pas de "s'en ficher royalement des autres" mais bien le contraire !
Je me rappelle de discussions avec Dieu Xof justement sur mon classement d'albums comme par exemple le fait que je classe les one-shots dans des séries "(AUT)+auteur" pour éviter la multiplication de séries ou bien encore les collectifs comme "filles de soleil" classés en haut de ma liste à "(COL)+Filles de soleil' ainsi tous mes collectifs sont regroupés à la suite et non disséminés dans ma base.
:arrow: Dernier point, aucun lien n'est actuellement possible entre Albums et ParaBD car, il me semble, su'ils ne sont pas "écrits" dans le même language informatique. Faut demander ça à THECHIEF-de-nous-qu'on-a-rien-que-pour-nous !

Voilà désolé ! Peut-être prochainement aurons-nous cette possibilité qui évidemment satisferait nombre d'entre nous mais déjà avec la nouvelle version, on est pas trop mal servi ! :mrgreen:
patrick gely
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ulys » 16/05/2008 08:25

Ça je ne comprends pas bien, il est toujours possible de créer ses albums dans sa base sans passer par la BEL et sans vouloir les envoyer à la BEL. Ta liste ne devrait donc logiquement pas être "fausse", même sans image associée

Ca prend plus de temps, mais je vais m'y mettre petit à petit. Et pour moi ça sera difficile car ma collection n'est pas au même endroit que le logiciel et je ne suis pas motivé à tout renseigner dans un cahier pour le mettre ensuite sur la base. Mais ça c'est mon problème à moi... :sad:

Il est vrai qu'il serait plaisant de pouvoir envoyer un para-bd directement dans les albums ou le contraire, actuellement ce n'est pas à l'ordre du jour, il est toujours possible de créer l'équivalent du para-bd dans la liste des albums et de récupérer manuellement l'image pour l'associer à l'album créé.

Rien ne t'empêche de le faire et de gérer ta base à ta guise.

La solution automatique n'est actuellement pas dans les plans du chef seul maître à bord de ses développements :wink:

Au moins là c'est clair, la solution technique n'existe pas, donc ça sert à rien que je la cherche ! Je vais faire ça de façon manuel alors. :wink:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede ulys » 16/05/2008 08:35

Comme le dit Pascal, je vois pas en quoi tes albums n'étant pas dans la BEL, ça fausse le nombre de ta base ! :shock: Je vois pas non plus en quoi, n'ayant pas de scan ca t'empêche de les créer dans ta base perso et comme dit Pascal, rien ne t'empêche non plus d'importer en paraBD, déplacer les images en Albums et hélas les recréer à la main en Album :neutral:

Voir plus haut :wink:

Les 2 mon général ! :mrgreen:
En fait le sujet a été longuement évoqué sur le forum avant l'arrivée de la nouvelle version (exemple pour moi où les coffrets étaient déjà gérés dans la partie paraBD et je faisais à l'époque aussi l'inverse de ce que l'on te propose. Donc :
:arrow: Ce n'était pas logique au vu d'une majorité de ceux qui se sont exprimé sur le sujet.

Donc ceux qui ne sont pas d'accord tampis pour eux...

:arrow: L'esprit justement de la BEL n'est pas de "s'en ficher royalement des autres" mais bien le contraire !

Si ! Chacune gère ça collection comme il veut. Si tu rentres tes coffrets dans la paraBD ou non, honnetement, ce n'est pas mon souci... Par contre tenter d'avoir une Bédéthèque la plus complète et la plus fiable pour faciliter l'usage à tous, là je suis d'accord. Et comme dit c'est normal qu'à un moment il faut statuer.

Je me rappelle de discussions avec Dieu Xof justement sur mon classement d'albums comme par exemple le fait que je classe les one-shots dans des séries "(AUT)+auteur" pour éviter la multiplication de séries ou bien encore les collectifs comme "filles de soleil" classés en haut de ma liste à "(COL)+Filles de soleil' ainsi tous mes collectifs sont regroupés à la suite et non disséminés dans ma base.
:arrow: Dernier point, aucun lien n'est actuellement possible entre Albums et ParaBD car, il me semble, su'ils ne sont pas "écrits" dans le même language informatique. Faut demander ça à THECHIEF-de-nous-qu'on-a-rien-que-pour-nous !

Idem les "séries" de la bédéthèque n'ont plus rien à voir avec celle de base. Par exemple les 2B de chez Soleil sont tous ensemble dans une même série. Les editions spéciales Delcourt (grand format N/B) idem. Et ça ne pose pas de problème. Je veux gerer ma base comme je le veux en fonction des possibilités. Et si ce n'est pas possible, ça m'embête et je rale :mrgreen:

Voilà désolé ! Peut-être prochainement aurons-nous cette possibilité qui évidemment satisferait nombre d'entre nous mais déjà avec la nouvelle version, on est pas trop mal servi ! :mrgreen:

Oui c'est déjà bien... mais pour l'instant, je t'avourais que je suis un peu déçu de mon achat. :neutral:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede sirjeje » 16/05/2008 09:13

Mais je comprend pas ce que tu souhaite? Avoir un bouton pour passer de para bd a albums?

Parce que sinon comme tout le monde se repete a la dire ici, la seule contrainte cest de ne pas passer par l'import automatique...

Si apres tu ne veux pas creer toi meme tes objets, et les mettre comme il te semble (de facon differente de la facon BEL par defaut) ben tant pis pour toi...

Javoue avoir un peu de mal la...
sirjeje
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 16/05/2008 09:54

Mais je comprend pas ce que tu souhaite? Avoir un bouton pour passer de para bd a albums?

Oui

Parce que sinon comme tout le monde se repete a la dire ici, la seule contrainte cest de ne pas passer par l'import automatique...

Oui ça j'avais bien compris la première fois. Mais tu peux continuer à le repeter si ça te fait plaisir :siffle:

Si apres tu ne veux pas creer toi meme tes objets, et les mettre comme il te semble (de facon differente de la facon BEL par defaut) ben tant pis pour toi...

Comme écrit plus haut, mais je te le repète, oui effectivement c'est mon problème. Tu nous fais pas un scoop là non plus :roll:

Javoue avoir un peu de mal la...

Que ce n'est pas possible. OK c'est clair ! J'ai eu la réponse plus haut. Il fallait attendre longtemps avant de l'avoir mais je l'ais... Donc acte...

Qu'on me dise c'est pas "logique" ou je ne suis pas d'accord avec toi. En quoi cela répond à ma question si c'est possible ou non ?
Pourquoi tourner autout du pot ?

Ensuite je réponds au gens donc...

J'avoue avoir un peu de mal à comprendre l'utilité de ton post. :mrgreen: :fant2: :wink:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede sirjeje » 16/05/2008 10:27

bah voila la cest clair au moins! Maintenant jai tout compris :mrgreen: (suis un peu long desfois => utilité de mon poste!)
sirjeje
BDévore
BDévore

Suivante

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)