Cabarezalonzo a écrit:Et ça t'a valu des remarques ou des questionnements, dans la vie, ou pas spécialement ?
A de nombreuses reprises on m'a dit que c'était un prénom original et plutôt sympa.
Souvent, les personnes les plus surprises sont les dessinateurs de BD auxquels je demande une dédicace et qui ont été bercés par la BD de Christin et Mézières. De mémoire, les dessinateurs qui ont pu être interpellés sont O. Vatine, P. Buchet, C. Rossi (qui sur une dédicace de Tirésias a rajouté un vaisseau spatial -voir ci-dessous) et, dernièrement, E. Hérenguel mais j'en oubli forcément.
Cabarezalonzo a écrit:Raconte-nous pour ta rencontre avec Mézières, parce que là, lui, il a forcément dû réagir quand il t'a demandé :[i] "C'est pour qui, la dédicace ?"
Il avait été surpris et amusé, c'est pour cette raison que sur la dédicace, il a précisé "le vrai" entre parenthèse. Je ne saurai dire s'il en avait éprouvé une certaine "fierté" mais je pense que je devais être un des premiers de mon âge à le rencontrer et pouvoir lui demander une dédicace.
Cabarezalonzo a écrit:J'ai un pote qui avait prénommé ses gosses Valérian et Laureline, nés tous deux plus de quinze ans après toi. Je pensais naïvement que mon pote était un précurseur, mais ton père avait largement devancé mon ami.
J'ignore si les deux frère et sœur ont un jour rencontré Mézières.
Je n'ai pas la prétention d'être le premier à avoir été prénommé Valérian en référence à la BD mais je pense être dans le peloton
J'ai croisé de nombreux Valérian mais bien plus jeunes que moi (années 1990/2000). La sortie du dessin-animé en 2007 a certainement eu un impact plus grand que la BD au début des années 1970.
En attendant, je suis très heureux que mes parents m'aient prénommé de la sorte et que mon père m'ait transmis sa fibre "Bédéphile". Pour la petite histoire, une petite cousine de ma femme s'appelle Lauréline et comme l'univers BD ne me quitte pas, nous avons prénommé notre fille Ephylie (que l'on trouve dans Garulfo) et j'aurai aimé prénommer mon fils aîné Téome (Epée de Cristal) mais c'est son deuxième prénom puisque je n'ai pas eu gain de cause auprès de mon épouse