Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Déménager BD Gest 7 d'un desktop Win XP vers un laptop Win 7

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Déménager BD Gest 7 d'un desktop Win XP vers un laptop Win 7

Messagede thommoll » 09/04/2013 03:12

Bonjour,

Tout est dans le titre :geek: J'ai survolé (rapidement, il est vrai...) les FAQ est les post-it, mais pas trouvé chaussure à mon pied :?

Je cherche simplement le mode d'emploi (idéalement pas à pas) pour "déménager" mon logiciel BD Gest 7 (avec sa licence) de mon ancien desktop sous Win XP (qui part à la retraite) vers mon nouveau laptop sous Win 7. J'ai bien compris que je ne pouvais pas faire tourner une licence sur 2 PCs, mais le laptop est vraiment ma machine principale maintenant - je veux donc bien désinstaller le logiciel du desktop une fois le déménagement terminé.

Note: Ces derniers temps, je me suis principalement servi de BDGestOnline (sous iOS), qui est à jour. Je pourrais donc probablement installer un BD Gest 7 vierge sur le laptop et forcer la synchronisation. Pourtant, il me semble qu'au début j'avais fait quelques annotations personnelles (genre "album dédicacé") dans BD Gest 7 que j'aimerais ne pas perdre...
thommoll
BDébutant
BDébutant

Re: Déménager BD Gest 7 d'un desktop Win XP vers un laptop Win 7

Messagede BDGest » 09/04/2013 08:19

Alors le plus simple, surtout si tu as une collection synchronisée, c'est de faire une archive complète dans BDGest' 7 (menu Fichier/Archivage). Ensuite, reinstall BDGest' 7 sur le nouvel ordi, saisie la clé et le nom d'utilisateur, et restaure l'archive réalisée précédemment.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede thommoll » 09/04/2013 08:28

Merci. Petite question annexe alors:

Comment fait-on pour faire comprendre au système qui gère les licences qu'on n'utilise BD Gest' à nouveau que sur un seul ordinateur? (Histoire de pouvoir continuer à profiter de la synchronisation avec la BeL and BDGestOnline)

Faut désinstaller son logiciel de l'ancien PC tout en étant en ligne? Communiquer son ancienne (et nouvelle) adresse IP à l'admin...?

Merci et bonne journée,
Thomas MOLL
thommoll
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 09/04/2013 08:31

Non non, suffit de le reinstaller et de saisir ta clé/nom d'utilisateur sur le nouvel ordi. La seule chose à ne surtout pas faire, c'est de lancer la synchro sur les 2 PCs. Une fois la collection transférée, il ne faut plus faire de synchro sur l'ancien.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede thommoll » 11/04/2013 08:58

OK. C'est fait et bien fait :-D Merci pour les réponses...

Dernière question: Si on fait des sauvegardes reguliers de son système entier (via Acronis et un HDD externe), est-il quand même conseillé de faire des archives de sauvegarde de temps à l'autre; ou est-ce qu'on s'en fout?

Bonne journée!
thommoll
BDébutant
BDébutant

Messagede BDGest » 11/04/2013 09:21

Une archive de temps en temps (via la fonction d'archivage de BDGest) ne fait jamais de mal.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)