Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Déménagement

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Déménagement

Messagede oknam » 02/11/2009 14:14

Hello à tous.

Après avoir immigré au Québec et enfin trouvé mon petit chez moi, je compte faire venir ma collection de BD qui est restée en Belgique. Au total, j'ai près de 1500 BD qui doivent me rejoindre. :bave: Je me suis renseigné et le plus intéressant est de les faire venir par Avion.
La question cruciale est " comment puis je emballer correctement mes BD pour être sur de ne pas les abimer durant le trajet ??"
Pour le moment je suis à préparer des caisses en carton d'une cinquantaine de BD à chaque fois et j'emballe les BD par groupe de 5 dans du papier bulle.
Mais avez vous d'autre petit truc à me donner ??? [:bdgest]

Cela ne me plairait pas de déballer mon colis lorsqu'il arrive et voir tout les coins abimés, ou des EO bonne pour la poubelle. [:bdgest:2]

Merci
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite.
http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=204
oknam
BDétraqué
BDétraqué

Re: Déménagement

Messagede PHILIG » 02/11/2009 17:06

Tiens j'aurai parié sur le bateau
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fancomvous » 02/11/2009 17:10

Franchement vu l'affection que tu sembles porter à tes albums je suis sûr que tu auras fait au mieux. Le pire dans tout ça c'est que ce ne sera sans doute pas dans l'avion que tes colis seront le plus malmenés. Mais durant les transferts vers et de celui-ci... ;)
Bonne chance... :D
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cobalt 60 » 02/11/2009 17:26

Par avion ?!!!! Tu es sûr ? C'est ton employeur qui paye le transfert ?
Parce que pour m'intéresser à la question et avec le même nombre de bouquins, j'ai conclu que par bateau était la solution la moins onéreuse. Est-ce que tu te rends bien compte du volume et du poids de 1500 livres ? Moi, ça me fait environ une tonne de bouquins et un mur de caisses.

Tu pourrais essayer les cantinières métalliques bon marché qu'on trouve dans les bazars. Le métal pourra absorber les chocs mieux que les cartons.
Cobalt 60

Messagede Croaa » 02/11/2009 17:29

En tapant le mot "déménagement" dans le mode "rechercher" on tombe sur ce sujet qui pourra peut-être t'apporter des réponses :
demenagement-d-une-collection-de-bd-t3152.html?hilit=déménagement
;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 02/11/2009 17:48

1500 BD ça fait quoi, 500/600 kilos ? + l'emballage. L'avion le moins cher... étrange.

Pour l'emballage, un point très important c'est que le contenu soit calé. Si ça brinqueballe, c'est les dégâts assurés. De mon côté, le transport c'est fait par bateau. Les BD étaient simplement bien serrées dans des cartons de déménagement. A l'arrivée aucun dégât majeur (sauf un coup de cutter sur un album, j'étais pressé d'ouvrir la boîte ;)).
Dernière édition par toine74 le 02/11/2009 23:15, édité 1 fois.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede oknam » 02/11/2009 19:06

En fait, je triche un peu, j'ai des bon contacts par mon emploi avec une compagnie aérienne et donc j'arrive à un prix de 1euro le kilo (taxe comprise et assurance comprise). Au total, j'estime le déplacement à 700euros.
Si je fais passer par bateau, il faut que je loue un container complet ou une portion de container. Le bateau va être en mer assez longtemps puis ensuite cela va rester sur un quai le temps de la douane etc... je pense donc que l'avion est le mieux.

Pour le déplacement, c'est mes parents qui vont conduire les caisses directement à l'aéroport et on va remplir les caisses avec du papier bulle pour éviter que cela ne bouge.
oknam
BDétraqué
BDétraqué

Messagede cachou » 02/11/2009 19:22

Bonne chance pour tes bd, moi je ne pourrai pas, [:bru:3] j'y tiend beaucoup trop, et la peur qu'ils s'abime, j'en serait hanté. :cry: ;)
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Cobalt 60 » 02/11/2009 19:23

oknam a écrit:En fait, je triche un peu, j'ai des bon contacts par mon emploi avec une compagnie aérienne et donc j'arrive à un prix de 1euro le kilo (taxe comprise et assurance comprise).

Un tarif moins cher qu'une livraison en camion par la Poste sur le territoire français ! :ouch:
Ta boîte a des actions dans la compagnie aérienne ? :D
Cobalt 60

Messagede Cobalt 60 » 02/11/2009 19:25

cachou a écrit:Bonne chance pour tes bd, moi je ne pourrai pas, [:bru:3] j'y tiend beaucoup trop, et la peur qu'ils s'abime, j'en serait hanté. :cry: ;)

Cela veut dire que tu ne déménageras jamais à cause de tes BD ?
Cobalt 60

Messagede cachou » 02/11/2009 22:02

Non je l'ai déjà fait, mais sur un cours trajet (dans la meme ville). ;)
En plus je doute fort que je doive déménager dans un autre pays en se qui me concerne.

S'est sur que si je devait étre obligé, mais je serais angoissé pour mes eo qui font partis de mes coups de coeurs.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede oknam » 03/11/2009 13:53

Croaa : merci pour ton liens, J'ai trouvé quelques trucs auquel je n'aurais pas pensé. Genre simplement les mettre en tête bêche.

Cobalt : en fait, ce n'est pas si cher que cela par avion, il faut directement regarder avec la compagnie aérienne et voir si elle a un service de fret, et la, c'est tout de suite moins cher. Je pense qu'en tant normal cela tourne autour de 1,5euros le kilo.
oknam
BDétraqué
BDétraqué

Messagede syndicien » 06/11/2009 14:50

Par avion + 2 palettes (type Europe) filmées avec plaques de bois sur les bords.

UPS / Gondrand ... mais je conseille DHL !

Au vu de la quantité, il faut se méfier des douanes qui peuvent faire ouvrir ton colis [:bdgest]

Si tu travailles dans une entreprises québécoises qui pratique l'importation, vois avec ton patron pour user de ce service, quitte à faire une facture de rétrocession... :ok:

Bon déménagement :-D
syndicien
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Poupouille » 13/11/2009 11:38

Croaa a écrit:En tapant le mot "déménagement" dans le mode "rechercher" on tombe sur ce sujet qui pourra peut-être t'apporter des réponses :
demenagement-d-une-collection-de-bd-t3152.html?hilit=déménagement
;)

Toujours l'oeil, Croaaa :lol:
Poupouille
BDéphage
BDéphage

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée