forumnath a écrit:J'ai fait appel à un déménageur pro aussi, il y a 2 mois.
J'ai emballé moi-même, dans des cartons "livres" fournis par le déménageur.
A l'intérieur, j'ai doublé le carton de papier bulle et j'ai mis les BD tête-bêche (un dos à gauche, un dos à droite pour éviter les frottements). Pour caler sur les côtés, j'ai utilisé des albums brochés et des revues.
J'ai un carton qui est tombé du haut du camion : pas un seul coin abîmé
Par contre, un peu plus de 900 BD = une trentaine de cartons ... Bon courage !!
pajan a écrit:forumnath a écrit:J'ai fait appel à un déménageur pro aussi, il y a 2 mois.
J'ai emballé moi-même, dans des cartons "livres" fournis par le déménageur.
A l'intérieur, j'ai doublé le carton de papier bulle et j'ai mis les BD tête-bêche (un dos à gauche, un dos à droite pour éviter les frottements). Pour caler sur les côtés, j'ai utilisé des albums brochés et des revues.
J'ai un carton qui est tombé du haut du camion : pas un seul coin abîmé
Par contre, un peu plus de 900 BD = une trentaine de cartons ... Bon courage !!
pour le nombre de cartons tu es bien optimiste nath, j'ai démanagé il y a 3 ans avec 10 fois moins de bd et j'avais déjà une trentaine de cartons
bon faut dire que tout était emballé dans des bulles plus rembourrage entre les bulles et le carton, j'ai également démanagé tout moi même, et j'ai bien fait les déménageurs ont horreur des cartons "livres", c'est en général ce qu'il y a de plus lourd et quand ils en sont au 30eme carton du genre ils commencent à faire la gueule et ne "dépose" plus avec autant de délicatesse le-dit carton. Quand j'ai vu comment ils prenanient les cartons "livres" j'étais bien content d'avoir fait tout moi même, jusqu'au transport location de camionette avec mon beau-père (......en or il est!) résultat aucune bd abîmée.
Brian Addav a écrit:Alors oui faut penser à l'assurance, mais faut aussi se méfier.
Si ton transporteur fait tout de A à Z, l'assurance est utile.
Par contre si tu tombes sur un type qui en fait va sous-traiter à X qui lui même sous-traitera à Y que tu le sauras même pas, en cas de soucis, l'assurance, tu t'assois dessus parce que les mecs vont se renvoyer la balle, surtout en cas de gros litige.
Et ça arrive plus souvent que tu ne crois, surtout en France. J'ai plusieurs potes qu'on migré professionnellement de Paris en Province, et ils se sont tous retrouvés à destination avec des prestataires embauchés par trucmuche qui était le sous-traitant du sous-traitant. Autant dire que les mecs s'en cognent un peu de tes cartons.
J'ai même un pote à Toulouse qui au bout de deux cartons balancés/jetés par terre les a viré manu-militari pour décharger le camion lui-même avec le chauffeur!
C'est aussi le cas lorsque tu déménages à l'étranger. ça coûte très cher que tu dois prendre le bateau ou l'avion car les assurances s'en mêlent. Si tu as qq trucs cassés, ça va. Mais si tu as un gros pb (ton container qui coule), y'a pas grand monde qui ait réussi à se faire rembourser. D'ailleurs je crois que personne n'a jamais réussi à se faire rembourser un gros dégâts.
forumnath a écrit:Ton container qui tombe à la mer, c'est quand mer fort et je t'explique pas la rage que tu dois avoir
Brian Addav a écrit:Ah mais quand ça se passe bien c'est nickel.
Mais quand ça se passe mal, t'es emmerdé, et la justice, ça sert à rien. Les mecs font se rejeter la faute, et à un moment, celui qui est passe de tout se prendre fera faillite et t'auras rien.
Faut en être conscient.
Les mecs cassent un verre, abîment un truc, ok, t'as l'assurance pour des petits dégâts, mais s'ils pètent plus, tu peux te retrouver dans la mouise.
Et quand tu déménages à l'étranger, c'est pire. J'ai passé un an à préparer le mien, à multiplier les devis, à consulter tous les forums inimaginables sur le sujet, et j'ai fini par tout envoyer sans assurance. Pourquoi ?
Parce que quand tu déménages à l'étranger, ton pb c'est pas le verre cassé. Si pb il y a, ça touche directement la palette ou le container où y'a tes trucs, et j'ai pas lu une seule histoire d'un type qui avait récupéré son fric après accident. Pas une. Le pire que j'ai vu, c'est un type qui a envoyé pour 50000€ de meubles etc aux states et qui a tout perdu. Le container est tombé en mer. Le mec avait les moyens d'aller en justice, il y est allé et il a rien récupéré. Zéro. Une des boîtes de la chaîne s'est mise en faillite et basta.
Brian Addav a écrit:forumnath a écrit:Ton container qui tombe à la mer, c'est quand mer fort et je t'explique pas la rage que tu dois avoir
je t'explique surtout pas comment je stressais quand j'attendais le bateau pour mes affaires
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités