Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Demandes d'infos sur Arkel

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Demandes d'infos sur Arkel

Messagede Candia » 23/07/2009 10:08

Bonjour.

j'avais eu l'occasion de lire cet bd dans des spirous étant jeunes et il y a de celà 1 mois, j'ai eu une révélation et je me suis rappelé de cet bd (sans arriver à mettre un nom dessus) et j'ai eu une furieuse envie de la lire.

Mon libraire d'occasion préféré fut en mesure de me dire de quel bd il s'agissait, malgré mes maigres indications à savoir "ben y a des anges et des diables, et ils se battent avec des epees à pointes..." [:flocon:2]

Par chance, le bougre avait en plus un exemplaire du tome 1 mais il n'a pas su me dire exactement combien de tomes avaient été éditées.

D'après le site il y en a eu 4 (dont un, les 7 demons principaux qui d'après les planches reprend le preambule du tome 1, puis 3 autres. Et sur le dernier référencé dans la 4eme de couverture il y a un album "estelle" présenté.

Y aurait il des gens qui auraient des infos la dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Candia
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 09/06/2009

Re: Demandes d'infos sur Arkel

Messagede Lemkor » 23/07/2009 10:23

En fait, l'histoire d'Arkel "les 7 diables supérieures" a d'abord été édité chez Dupuis et ensuite, repri par l'éditeur palombia où ils l'ont divisé en 2 (Tome 1 Gorth et tome 2). Ensuite, le tome 3 a été édité (Lilith) et, pour Estelle, la première partie est parue dans le journal de Spirou.

Estelle n'avait jamais été édité jusqu'à aujourd'hui qui a vu la parution de la première partie publiée dans Spirou et de la suite dessinée entre temps par Hardy. Seulement, le titre n'est plus Arkel mais bien Anges et diablesses

Un article intéressant ici

http://lecomptoirdelabd.blog.lemonde.fr/2009/07/08/arkelange-et-diablesses-une-resurrection-inattendue-et-inesperee/
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4957
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Demandes d'infos sur Arkel

Messagede Candia » 23/07/2009 10:45

Un grand merci à toi :ok:

Mais...mais...mais...on va avoir un nouvel album arkel alors !!??
Avatar de l’utilisateur
Candia
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 09/06/2009

Re: Demandes d'infos sur Arkel

Messagede Lemkor » 23/07/2009 12:05

Candia a écrit:Un grand merci à toi :ok:

Mais...mais...mais...on va avoir un nouvel album arkel alors !!??


On l'a déjà, les tomes 1 et 2 de ange et diablesses sont sortis au mois de juin ;)

Par contre, y aura-t-il une suite, je l'ignore :|
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4957
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Demandes d'infos sur Arkel

Messagede Elouarn Blade » 23/07/2009 12:53

Ce qui est étonnant, c'est que le #4 d'Arkel a été fini en 1986 :

Image

http://danslabulle.over-blog.com/article-29012175.html
Avatar de l’utilisateur
Elouarn Blade
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 173
Inscription: 31/05/2008
Localisation: Bordeaux
Age: 55 ans

Re: Demandes d'infos sur Arkel

Messagede Candia » 23/07/2009 14:44

Elouarn Blade a écrit:Ce qui est étonnant, c'est que le #4 d'Arkel a été fini en 1986 :

Image

http://danslabulle.over-blog.com/article-29012175.html


En fait d'après le lien que l'on m'a donné par le 1er BDgestois qui m'a répondu (merci à lui [:lega] ), une suite a été faite 25 ans après et le tout est sorti en 2 tomes.

Et à priori c'est très bien.

Et à priori je vais me jeter dessus :love: , j'espere juste que celà a été suffisament diffusé...
Avatar de l’utilisateur
Candia
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 09/06/2009

Re: Demandes d'infos sur Arkel

Messagede Lemkor » 23/07/2009 15:11

Candia a écrit:En fait d'après le lien que l'on m'a donné par le 1er BDgestois qui m'a répondu (merci à lui [:lega] ), une suite a été faite 25 ans après et le tout est sorti en 2 tomes.

Et à priori c'est très bien.

Et à priori je vais me jeter dessus :love: , j'espere juste que celà a été suffisament diffusé...


De rien :-D Mais je crosi qu'on dit BDgestiste ;)

En principe, comme c'est Dupuis, cela a bien été édité et il est à noter qu'il existait à la sortie un pack au prix de 21 Euros si mes souvenirs sont exacts. Prix plein, chaque exemplaire est vendu 13,5 en Belgique
Candélabres, c'est tout simplement Candélabrandesque Jetez y un oeil ;)
Avatar de l’utilisateur
Lemkor
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4957
Inscription: 27/06/2003
Localisation: Bruxelles
Age: 43 ans

Re: Demandes d'infos sur Arkel

Messagede toine74 » 23/07/2009 15:12

Il y a déjà un sujet sur les aventures du petit ange de choc : http://www.bdgest.com/forum/arkel-desberg-hardy-t4304.html?hilit=arkel. Une chronique sur le nouveau dyptique a également été mise en ligne il y a quelques semaines.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22511
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités