Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Demande de renseignement pour mise en vente

Pour vendre, acheter, échanger et présenter vos différentes recherches. Attention, les règles de vente sont très strictes. Veuillez les lire attentivement avant de poster.
Règles du forum
Ce forum est destiné aux mises en ventes de BD et de para-BD entre particuliers. Merci de lire attentivement les règles de ce forum.

Demande de renseignement pour mise en vente

Messagede nubx » 27/11/2020 10:44

Bonjour

Je souhaitais me séparer de 10 à 20% de ma collection (entre 200 et 400 Bd) dont je voudrais me séparer d'un seul bloc ainsi que plusieurs goodies (Exlibris, plaque Glénat, Planète Delcourt par exemple)

J'ai bien lu les règles de mise en vente par le site BDgest et de ce que j'en conclu, n'ayant pas le logiciel (l'ayant eu il y a plus de 10 ans mais pas depuis) , je ne suis pas en mesure de mettre en vente une partie de ma collection qui de toute façon ne me permettrait pas de faire une offre global et non pas morcelé...
Je ne souhaite pas faire des petits lots ou des envois.

Du coup, je ne suis pas philanthrope mais je souhaitais tout de même faire profiter d'abord des gens passionnés plutôt que des profiteurs de la spéculation ....ou alors des personnes voulants vendre des BD en brocante ou autre professionnel de l'occasion...
Je ne souhaitais pas faire de l'argent mais vendre à vraiment petit prix (en 3 et 4 € la BD voir un peu plus pour certaines séries plus consistantes en terme de pagination)

Alors je ne sais pas si mon message va être toléré ou supprimé/modéré mais ne voyez pas là un message détourné pour trouver acheteur... mais vraiment un message de demande d'information pour savoir comment faire pour trouver une personne intéressé par autant de BD en une seule fois...

Ou est ce que je rêve complètement et la BD d'occasion est morte et les BD que je veux revendre ne valent pas leur prix en papier... et ne me reste plus qu'à les conserver dans la cave au risque de les voir périr à petit feu...

Voilà, merci pour votre aide si jamais vous savez m'en apporter...
Je suis dans les Yvelines si cette information peut servir (je ne me vois pas expédier 200BD par la poste :D )

Bien à vous
Nubx
Avatar de l’utilisateur
nubx
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 474
Inscription: 01/06/2006
Localisation: 78 Yvelines
Age: 46 ans

Re: Demande de renseignement pour mise en vente

Messagede Nirm » 27/11/2020 11:09

Tu peux aussi prendre la licence, et mettre en vente en lot, en précisant dans tes conditions que tu ne feras pas d'expédition.
Au final :
- Tu aides le site avec une contribution qui te permet d'avoir accès à tout.
- Tu touches un public plus grand.
- Tu vends à tes conditions.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Demande de renseignement pour mise en vente

Messagede nubx » 27/11/2020 12:41

Bon, alors, j'ai essayé... comme j'avais déjà ma licence en 2009, j'ai simplement repris une MAJ à 12€ pour le logiciel complet...
J'ai voulu tester...
Pour un lot, même si le lot est à moins de 10€, je ne peux pas, il faut un jeton.

Si je fais un lot de 30 BD à 150€ par exemple (moins de 5€ la BD) ça ne marche pas non plus...

je dois mal m'y prendre :?
Avatar de l’utilisateur
nubx
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 474
Inscription: 01/06/2006
Localisation: 78 Yvelines
Age: 46 ans

Re: Demande de renseignement pour mise en vente

Messagede Nirm » 27/11/2020 14:39

Les jetons sont inclus, pour les 100 premiers, dans la licence
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23616
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Demande de renseignement pour mise en vente

Messagede nubx » 28/11/2020 12:57

Je pense que les jetons sont dans la prise de la licence la première fois.
Apparemment, comme j'aais déjà pris la licence en 2009, là, ce n'est que la MAJ et j'ai déjà du utiliser les 100 jetons à l'époque (ou aprés...)
Donc, je suis à 0 :(
Avatar de l’utilisateur
nubx
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 474
Inscription: 01/06/2006
Localisation: 78 Yvelines
Age: 46 ans


Retourner vers Ventes, Achats, Echanges, Recherches

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité