j'ai voulu dire que sans la mention "collection Pilote" en haut, ce n'est pas un petit trésor, parce que même les rééds "collection Pilote" sont des petits trésors, mais c'est vrai, j'arrivais en bout d'post, et ça commençait à m'pomper car je sentais que ça allait partir dans tous les sens... tellement de trucs à dire, faudrait un cours complet, voire un stage de qq jours !
Donc j'ai abrégé !
Bon par contre, à l'instigateur du topic, va falloir arrêter de balancer ces listes, là !
ça rime à rien... T'a bien lu ce que j'ai écrit plus haut ?
Alors tu prends tes albums un par un et tu zyeutes en détail.
Parce que nous, avec ta liste, on peut rien faire pour toi ; sans photo, sans les p'tits détails qui font d'une bd une édition originale ou non, et qui n'ont souvent rien à voir avec le dépôt légal et l'isbn, on ne peut rien. Pire encore, on doit pouvoir juger des états de tes albums pour les estimer, si l'estimation se justifie. Un dos arraché, des pages décollées, les coins frottés, etc, ta bd n'est pas en TBE comme le pensent trop souvent les débutants utopistes, et ta bd peut très vite passer à l'état de poubelle.
Si ton optique est de vendre, alors fonce chez un marchand qui te reprendra ce lot au prix d'occasion... Donc pour 250 bds, attends-toi à récupérer 500 boules environ. Et encore, pour les bds en bon état ! Pour le reste, le moins bon, les poubelles, tu peux oublier, et déballer sur une foire à tout à 0,50 ou 1 euro la bd, tu feras un ou des heureux !
Parce que là, non, franchement, on va pas s'en sortir avec ces listes à rallonge...