the frog a écrit:Quand j'etais petit et que je lisais Spirou chaque semaine, moi aussi, j'aimais beaucoup Genial Olivier. Par contre, le fait de faire des longues histoires s'etalant sur 22 et 44 planches ne fut pas une bonne idee, cela tua la serie chez moi. En plus de cela, le dessin devenait de pire en pire.
Je ne les ai pas relus depuis au moins 30 ans, je me demande si c'est encore lisible.
yannzeman a écrit:Mais qu'est-ce que j'aimais les inventions (robots et compagnie) de cet inventeur en culotte courte...
Oui, l'Intégrale du Coffre à BD (11 tomes).Ocatarinetabelatchixtchix a écrit: le seul exemplaire en ma possession est une intégrale cartonnée (voir ci-dessous)
Tout cela me donne bien envie de m'y remettre en tous cas
yannzeman a écrit:Moi aussi, "génial Olivier" était une de mes BD préférées, quand ça paraissait dans Spirou.
Pourtant, je n'ai pas ressenti le besoin de me procurer les albums, une fois adulte.
La série avait mal vieilli, pas réussi à franchir (graphiquement) le cap des années 80, avec des looks trop 70s pour les personnages (coiffures, fringues horribles). Et ça, mine de rien, ça compte énormément.
J'ai moins souvenirs des scenarii, mais effectivement, l'humour sur 5 ou 6 pages, et l'humour sur 44 pages, c'est pas la même chose. "génial Olivier" aurait du en rester à l'humour court.
Mais qu'est-ce que j'aimais les inventions (robots et compagnie) de cet inventeur en culotte courte...
yannzeman a écrit:Moi aussi, "génial Olivier" était une de mes BD préférées, quand ça paraissait dans Spirou.
Pourtant, je n'ai pas ressenti le besoin de me procurer les albums, une fois adulte.
La série avait mal vieilli, pas réussi à franchir (graphiquement) le cap des années 80, avec des looks trop 70s pour les personnages (coiffures, fringues horribles). Et ça, mine de rien, ça compte énormément.
J'ai moins souvenirs des scenarii, mais effectivement, l'humour sur 5 ou 6 pages, et l'humour sur 44 pages, c'est pas la même chose. "génial Olivier" aurait du en rester à l'humour court.
Mais qu'est-ce que j'aimais les inventions (robots et compagnie) de cet inventeur en culotte courte...
bone a écrit:Je lisais cette série dans les années 80.J'ai le souvenir que les histoires étaient un peu toujours les mêmes
SPA666 a écrit:Mon petit paquet avec mes 6 Génial Olivier est arrivé !!!! Manque plus que le dernier paquet avec les deux derniers et j'ai tout en broché ! Ca se trouve c'est quelqu'un du forum qui me les as vendu sur EBay !!
SPA666 a écrit:les 6 chez le même vendeur pour 23,95 euros !
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités