Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

demande d'info sur XIII

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

demande d'info sur XIII

Messagede Habran Quentin » 20/01/2003 20:59

j'ai en ma possession d'un album de XIII tome 2 (24ème édition) "là où va l'indien..." don le code isbn est "2-87129-001-6" et il est inconnue de la base de donner de bd gest'.
Est ce que quelqu'un pourais me donner plus d'information sur cette albume?

merci et a plus :roll:
Habran Quentin
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 20/01/2003
Localisation: Mons (belgique)
Age: 41 ans

demande d'info sur XIII

Messagede BDGest » 20/01/2003 21:16

C'est curieux car vu le code que tu donnes ton album semble être paru avant l'edition originale de La ou va l'indien (code 2-87129-003-2). ???

C'est trés étrange.
Quelqu'un a une idée ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

demande d'info sur XIII

Messagede Habran Quentin » 20/01/2003 21:38

Voila je viens de regarder aux autres albums de XIII en ma possession et j'ai encore constaté que le tome 1 (20ème édition) "le jour du soleil noir" code isbn "2-87129-000-8" est également inconnu de ce site.

Qui pourrais me dire les raisons ?

deuch :roll:
Habran Quentin
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 20/01/2003
Localisation: Mons (belgique)
Age: 41 ans

demande d'info sur XIII

Messagede letoffe » 20/01/2003 22:27

moi aussi j'ai bien le tome 2 avec un isbn 2-87129-001-6
c'est une dix-huitieme edition
Avatar de l’utilisateur
letoffe
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 21
Inscription: 13/12/2002
Age: 54 ans

demande d'info sur XIII

Messagede kathlyn89 » 20/01/2003 22:59

Perso mon tome 1 est une 10e edition et l'isbn est 2-205-04429-X
et le 2 : 17e edition : 2-87129-001-6

voilou
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

demande d'info sur XIII

Messagede Pat » 20/01/2003 23:22

Perso mon tome 1 est une 10e edition et l'isbn est 2-205-04429-X
et le 2 : 17e edition : 2-87129-001-6

voilou


mais y a eu combien d'éditions ?????? c'est indiqué où ?
Avatar de l’utilisateur
Pat
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1101
Inscription: 12/07/2002
Localisation: G-97 Guadeloupe
Age: 59 ans

demande d'info sur XIII

Messagede kathlyn89 » 21/01/2003 00:36

ben au début où il y a le dépot légal, chasseur de bulles !!! ;)
Vive les post inutiles !!!
Avatar de l’utilisateur
kathlyn89
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3192
Inscription: 14/10/2002
Localisation: Paris
Age: 52 ans

demande d'info sur XIII

Messagede pedro gil » 21/01/2003 01:48

Perso mon tome 1 est une 10e edition et l'isbn est 2-205-04429-X
et le 2 : 17e edition : 2-87129-001-6

voilou


mais y a eu combien d'éditions ?????? c'est indiqué où ?

je me sens moins seul, je avais la même question :roll: :roll:

Bien moi j'ai tout les 5 premières en EO... portugais :mrgreen:

Pedro Gil
Avatar de l’utilisateur
pedro gil
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1255
Inscription: 03/08/2002
Localisation: P - Lisbonne
Age: 53 ans

demande d'info sur XIII

Messagede xof 24 » 21/01/2003 15:13

Bon sui j'ai bien compris la question initale c'est pourquoi il n'y a pas le même ISBN dans la BEL et sur ton album,et pourquoi il n'est pas référencé dans la BEL.
En premier lieu l'ISBN qui sont mis dans la BEL sont ceux des "EO" sauf erreur,possibilité alors de le changer.
Lors de réédition l'éditeur peut changer son ISBN,mais si il n'y a pas de changements au niveau de la couverture,de format,ou de collection,on ne remets pas un album dans la BEL,juste parcequ'il y a un nouvel ISBN,sinon elle serait vite saturée(la BEL :!: ).Dans ce cas là si la personne envois cet album vers sa base il change juste l'ISBN et décoche la case "EO".
Pour certains forumistes ils mettent aussi le dos de l'album,mais fautes de places,et pour une meilleur lisibilité la BEL en est exempte.
Voilà j'espère que j'ai répondu correctement à ta question,du moins si je l'ai bien comprise. :mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34928
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

demande d'info sur XIII

Messagede Pascal Forhan » 21/01/2003 15:23

Reprenons:
Dargaud avait un code éditeur dans son ISBN qui était 205 (on le retrouve sur les Bd des années 80 et Kat nous le prouve avec sa 10eme édition du soleil noir).
Maintenant le code éditeur de Dargaud est le 87129 et apparement ils ont reconnemcé leur numérotation en 1991 (dixit la BNF qui reconnait 2-87129-000-8 comme étant le jour du soleil noir de 1991)
Donc à mon avis, il y a erreur dans la BEL sur les ISBN des tomes données, qui sont ceux de ré-éditions quelconque.
Rappelons que Dargaud à tendance pour éviter d'être pris en défaut de redéposer systématiquement tous les albums à la BNF et souvent de redemander un ISBN dès qu'il y a une virgule de changé dans le texte.
Pour info le numéro 2-87129-068-7 n'est pas reconnu par la BNF, mais il est probable qu'ils n'aient mis qu'un seul exemplaire de l'album dans leur catalogue.
Moi je dis qu'il faudrait vérifier les ISBN des EO :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 795
Inscription: 04/07/2002
Age: 51 ans

demande d'info sur XIII

Messagede xof 24 » 21/01/2003 15:35

Donc avis aux possesseurs des EO de XIII,ils nou faudraient les ISBN des premiers tomes.Pour le changement de code éditeur j'opterais plus pour 1990 et aussi pour Dargaud-Benelux*,mais histoire de chipoter,merci Pascal pour les infos supplémentaires.

*J'ai regardé sur d'autre albums Dargaud de 1990 et aprés on a toujours 205 comme n° d'éditeur.:mrgreen:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34928
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

demande d'info sur XIII

Messagede Habran Quentin » 21/01/2003 15:58

ha ben ca va je regarderai à tout cela des que le temps me le permet.

Maintenant (on va me prendre pour un chercheur de brin... loll) J'ai encore découvert 3 manquements ici.

1. j'ai ici plusieurs tomes (pour ne pas dire casiment tous) de chevalier ardent qui ont presque tous un numero d'isbn tandis que ici presque aucun n'en ont. si vous le voulez je peux vous les fournires tous.

2. Encore avec chevalier ardent, j'ai en ma possetion une édition spécial de 1985 paru en mille exemplaires numérotés de 1 a 1000 sur papier globe impérial et sous couverture cartonnée et toilée. un autre point il possède 2 isbn et 1 issn. Je n'ai rien vu mentionnant ce détail ici.

3. une autre BD c'est les sherlock holmes de la série baker street au édition delcourt. Il n'y a que le tome 1 et 3 qui sont indiqué, pourquoi le 2eme n'y est pas ??

deuchuntantinetchercheurdepetitesbetes :P
Habran Quentin
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 20/01/2003
Localisation: Mons (belgique)
Age: 41 ans

demande d'info sur XIII

Messagede PascalB » 21/01/2003 16:55

3. une autre BD c'est les sherlock holmes de la série baker street au édition delcourt. Il n'y a que le tome 1 et 3 qui sont indiqué, pourquoi le 2eme n'y est pas ??

Ca je peux répondre puisque c'est moi qui les ai chargés... ils y sont tous, la preuve :


Avatar de l’utilisateur
PascalB
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5505
Inscription: 04/07/2002
Localisation: Partout et ailleurs... surtout ailleurs :-)

demande d'info sur XIII

Messagede Habran Quentin » 21/01/2003 17:01

Ha ben oui tien bizzar hier il n'y etais pas ben voila une autre question de réglé merchiii.
Habran Quentin
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 20/01/2003
Localisation: Mons (belgique)
Age: 41 ans

demande d'info sur XIII

Messagede Pascal Forhan » 21/01/2003 17:56

1. j'ai ici plusieurs tomes (pour ne pas dire casiment tous) de chevalier ardent qui ont presque tous un numero d'isbn tandis que ici presque aucun n'en ont. si vous le voulez je peux vous les fournires tous.

2. Encore avec chevalier ardent, j'ai en ma possetion une édition spécial de 1985 paru en mille exemplaires numérotés de 1 a 1000 sur papier globe impérial et sous couverture cartonnée et toilée. un autre point il possède 2 isbn et 1 issn. Je n'ai rien vu mentionnant ce détail ici.


deuchuntantinetchercheurdepetitesbetes :P

Y a pas de problèmes pour chercher la petite bête, tu verras dans ce forum, le premier sujet sert à indiquer les modifications à faire :ok: suffit juste de dire quel album et quelle modif :ok:
Pour les ISBN manquant, y en a pas mal vu qu'au début c'était une information pas vraiment utilisé par les BDgestistes les plus anciens.
Du coup y a des trous : no : mais on corrige au fur et à mesure grâce à des gens comme toi qui signalent les erreurs :ok:
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 795
Inscription: 04/07/2002
Age: 51 ans

demande d'info sur XIII

Messagede Habran Quentin » 22/01/2003 14:30

j'ai encore ue petite question...

Pour ce qui est des "isbn" que j'ai, je les note ici ou il faut que je les envoye a quelqu'un ??

Je me suis aussi apercu que dans les chevalier ardent que j'ai, la plupart des couvertures n'etais pas les même que celle répertoriée ici je vai donc les scanner et encore une fois, je les mets ici ou je les envoie a quelqu'un ??
Habran Quentin
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 20/01/2003
Localisation: Mons (belgique)
Age: 41 ans

demande d'info sur XIII

Messagede Pascal Forhan » 22/01/2003 15:15

j'ai encore ue petite question...

Pour ce qui est des "isbn" que j'ai, je les note ici ou il faut que je les envoye a quelqu'un ??

Je me suis aussi apercu que dans les chevalier ardent que j'ai, la plupart des couvertures n'etais pas les même que celle répertoriée ici je vai donc les scanner et encore une fois, je les mets ici ou je les envoie a quelqu'un ??

Déjà faut identifier si les couv et les ISBN correspondent aux éditions dans la BEL ou non.
Si c'est pas dans la BEL, tu peux les envoyer (en mettant un petit a, ou b, ou c ) dans le champ alphanumérique, à condition que tu ais le logiciel, bien sur.
Si c'est déjà dans la BEL, alors il faut envoyer les couv à un des correcteur (voir la page d'acceuil de la BEL) en évitant le chef qui est surchargé :ok:
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 795
Inscription: 04/07/2002
Age: 51 ans

demande d'info sur XIII

Messagede Habran Quentin » 22/01/2003 20:08

merci
.

je sens que je vai dire une bêtise ou alors que je connais la réponse sans m'en rendre compte etc etc etc mais...


quel logiciel ?

:oops:
Habran Quentin
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 20/01/2003
Localisation: Mons (belgique)
Age: 41 ans

demande d'info sur XIII

Messagede Pascal Forhan » 22/01/2003 21:03

merci
.

je sens que je vai dire une bêtise ou alors que je connais la réponse sans m'en rendre compte etc etc etc mais...


quel logiciel ?

:oops:


BDgest, c'est une bonne idée, tu sais le "machin" développé par le grand chef pour nous permettre de gérer nos BDs chez nous quand on sait pas quoi faire et que le modem veux pas marcher :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Pascal Forhan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 795
Inscription: 04/07/2002
Age: 51 ans

demande d'info sur XIII

Messagede Habran Quentin » 23/01/2003 20:56

okiiiiiiiiiii...

bhé bien que je m'en doutais, j'irai dormir moins bête ce soir ...
ben oui sur le fait que le chef il est trop occupé (c'est possible ca ?? loll)

J'aurai encore un autre truc a dire mais le fairai plus tard c'est a proppos d'une bd qui n'est pas dans la bel mais que j'ai bien ici mais g po le temps now...

@+++
Habran Quentin
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 7
Inscription: 20/01/2003
Localisation: Mons (belgique)
Age: 41 ans

Suivante

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités