Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Demande d'autorisations Casterman

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Demande d'autorisations Casterman

Messagede SenteurMyrtille » 04/12/2007 13:46

Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse sincérement si je me trompe de forum :confused: j'ai essayé de voir ou je pourrais mettre mon sujet mais j'ai pas trouvé de forum idéal :neutral:

Voila, je suis passionée des oeuvres de Mr MARLIER. J'ai donc créé un site sur Martine www.senteurmyrtille.com il y a environ 4 ans !

Durant cette derniére année j'ai voulu bien faire et j'ai contacté CASTERMAN pour leur demander l'autorisation d'utiliser les images de Martine. Pour moi c'est vraiment important qu'ils sachent que mon site existe car j'utilise ces images sans leurs autorisations et donc j'aimerai vraiment en parler avec eux !

Malheureusement ils ne répondent jamais à mes mails, je passe directement par leur site, via le formulaire de demande d'autorisation. Sa fait un an que j'attend, je les ai déja relancé mais rien n'y fait !

Pour moi c'est important d'avoir leur autorisation !
Que me conseillez vous de faire ?

Merci d'avance !
Anaïs
Avatar de l’utilisateur
SenteurMyrtille
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 28/09/2007
Localisation: Grenoble
Age: 38 ans

Re:

Messagede johnkalak » 04/12/2007 14:06

A mon avis tu n'as pas à t'inquiéter.
Ta démarche est bonne mais en l'absence de réponse tu peux continuer à utiliser leurs images.
En revanche le jour où ils te demanderont d'arréter tu devras t'exécuter.
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re:

Messagede SenteurMyrtille » 04/12/2007 14:10

Merci de ta réponse johnkalak.
Le probléme c'est que je sais que certains sites on était fermé suite à une demande de Casterman (le site en question vendez des créations graphiques sur Martine donc sa se comprend) toutefois j'ai peur qu'un jour ils me reprochent de ne pas avoir demandé l'autorisation et qu'ils m'obligent à fermer mon site. Alors que je pense sincérement qu'en leur demandant directement j'ai plus de chance qu'ils acceptent ! J'aimerai vraiment pouvoir écrire sur mon site que j'ai l'autorisation de Casterman car pour mes visiteur sa comptent énormement (c'est souvent eux qui me demande si je l'ai d'ailleur)
Avatar de l’utilisateur
SenteurMyrtille
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 28/09/2007
Localisation: Grenoble
Age: 38 ans

Re:

Messagede johnkalak » 04/12/2007 14:14

Je comprends effectivement (j'ai eu la même démarche avec mon blog).
1) Ils ne pourront pas te reprocher de ne pas avoir demander d'autorisation.
2) En revanche que tu aies demandé ou pas s'ils décident un jour que tu dois fermer tu devras fermer malheureusement.
C'est malheureux mais je doute qu'ils te répondent. As-tu essayé de joindre M Marlier ?
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re:

Messagede SenteurMyrtille » 04/12/2007 14:16

Oui bien sur, le jour où ils me demandent de fermer je le ferai sans m'y opposer même si se sera dur pour moi !

Alors en ce qui concerne MR Marlier j'ai entendu dire que seul Casterman pouvait donner les autorisations, même si Mr Marlier est d'accord Casterman doit donner son avis et c'est celui là qui se sera le plus important !

J'aimerai demandé directement à MR Marlier, mais j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre :(
Avatar de l’utilisateur
SenteurMyrtille
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 28/09/2007
Localisation: Grenoble
Age: 38 ans

Re:

Messagede SenteurMyrtille » 04/12/2007 15:12

Pardonne moi de ma question sans doute idiote mais... Quel est son éditeur ? Casterman ? Et comment puis-je faire ?
Avatar de l’utilisateur
SenteurMyrtille
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 28/09/2007
Localisation: Grenoble
Age: 38 ans

Re:

Messagede radar » 04/12/2007 17:43

J'aimerai demandé directement à MR Marlier, mais j'avoue ne pas savoir comment m'y prendre :(


Tu aurais dû te rendre au festival de Lys-lès-Lannoy, en novembre (10 et 11). Tu aurais pu discuter directement avec Marlier...
"les mauvais tireurs rendent les champs de bataille peu sûrs."
Avatar de l’utilisateur
radar
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1734
Inscription: 02/08/2007
Localisation: Stadt, City, Ciudad, город, città
Age: 45 ans

Re:

Messagede SenteurMyrtille » 04/12/2007 17:47

Un grand merci RoryG :)

radar tu sais c'est pas si évident, bien que je rêve de rencontrer Mr Marlier il m'est impossible financiérement de me rendre dans le Nord de la France, outre le point financier, je me sens pas de partir seule à Lys-lès-Lannoy, je connais absolument pas !

Certes c'est réellement dommage pour moi :(
Avatar de l’utilisateur
SenteurMyrtille
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 5
Inscription: 28/09/2007
Localisation: Grenoble
Age: 38 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité