Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] Délivrance - Gérard Kim - Glénat

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[PREVIEW] Délivrance - Gérard Kim - Glénat

Messagede superscream » 05/02/2024 21:47

Image

Au bout du chemin, la rédemption ?

Dans un monde post-apocalyptique où tout n’est que désespoir et désolation, deux frères ont entrepris de traverser les terres meurtries pour mettre fin à leurs tourments. Car dans ce monde où la souffrance est omniprésente, les hommes, bien que condamnés ne peuvent mourir. Ils errent jusqu’à sombrer dans la folie et perdre leur humanité. Ceux-là deviennent des « oubliés », des créatures terrifiantes… Ikar et Graham n’ont pas encore atteint ce stade critique. Ils savent qu’au-delà du désert, il existe une oasis où l’herbe pousse encore et que là-bas la mort est douce et accessible. Quand ils s’approchent enfin de cette oasis, ils découvrent stupéfaits, qu’elle prend la forme d’un enfant providentiel !
Cette petite fille perdue possède à elle seule le pouvoir de régénérer la nature et d’apaiser tous les tourments. Elle incarne l’espoir après l’effondrement, mais un espoir fragile. Pour lui donner une chance de déployer ce don salvateur, Ikar et Graham vont l’aider à avancer coûte que coûte au milieu de l’enfer. Mais leur esprit se trouble par moments et le danger peut venir de partout. Ikar, rongé par le mal, fait des crises de plus en plus violentes, tandis que « Les fils de Sad », une tribu cannibale, s’est lancée à leurs trousses dans le but de capturer l’enfant… L’Humanité pourra-t-elle vraiment renaître du chaos ?
Avatar de l’utilisateur
superscream
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4882
Inscription: 05/10/2004
Localisation: alissas
Age: 43 ans

Re: Délivrance ( Glenat )

Messagede bone » 06/02/2024 21:26

Sorite annoncée pour le 13/03/2024

Fiche Glénat avec pré publication
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19334
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 61 ans

Re: Délivrance ( Glenat )

Messagede nexus4 » 26/02/2024 10:06

LA PREVIEW :

Image

Au bout du chemin, la rédemption ?Dans un monde post-apocalyptique où tout n'est que désespoir et désolation, deux frères ont entrepris de traverser les terres meurtries pour mettre fin à leurs tourments. Car dans ce monde où la souffrance est omniprésente, les hommes, bien que condamnés ne peuvent mourir. Ils errent jusqu'à sombrer dans la folie et perdre leur humanité. Ceux-là deviennent des « oubliés », des créatures terrifiantes... Ikar et Graham n'ont pas encore atteint ce stade critique. Ils savent qu'au-delà du désert, il existe une oasis où l'herbe pousse encore et que là-bas la mort est douce et accessible. Quand ils s'approchent enfin de cette oasis, ils découvrent stupéfaits, qu'elle prend la forme d'un enfant providentiel ! Cette petite fille perdue possède à elle seule le pouvoir de régénérer la nature et d'apaiser tous les tourments. Elle incarne l'espoir après l'effondrement, mais un espoir fragile. Pour lui donner une chance de déployer ce don salvateur, Ikar et Graham vont l'aider à avancer coûte que coûte au milieu de l'enfer. Mais leur esprit se trouble par moments et le danger peut venir de partout. Ikar, rongé par le mal, fait des crises de plus en plus violentes, tandis que « Les fils de Sad », une tribu cannibale, s'est lancée à leurs trousses dans le but de capturer l'enfant... L'Humanité pourra-t-elle vraiment renaître du chaos ?

Premier album d'un auteur prometteur, Délivrance est une pépite graphique à mi-chemin entre l'univers poétique de Frederik Peeters et la noirceur du seinen japonais qui nous tient en haleine et nous transporte dans un monde horrifique plus vrai que nature. Une lecture intense et viscérale.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 67227
Inscription: 18/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 57 ans

Re: Délivrance ( Glenat )

Messagede Karzak » 08/04/2024 19:01

"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9197
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 100 ans

Re: [PREVIEW] Délivrance - Gérard Kim - Glénat

Messagede onehmouninehl » 18/04/2024 15:08

Je viens de finir l'album, et j'ai beaucoup aimé.
L'auteur prend le temps de nous présenter l'univers, ou plutôt de nous faire découvrir l'univers en très peu de mots et d'explications... On découvre ce monde post-apo bizarre au fur et à mesure des pages. Et ce qui paraissait abscons au début fini par trouver son explication (ou son semblant d'explication) plus tard.
La violence est omniprésente, et on ressent une forme d'urgence comme dans certains manga, mais ce monde très noir et désespéré n'est pas sans rappeler un peu celui de La Route, de part le périple des protagoniste (je n'ose pas dire héros), mais la dimension fantastique et/ou surnaturelle est ici omniprésente. Serait-on dans une forme de purgatoire ?
Belle lecture, à savourer en plusieurs fois...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7108
Inscription: 19/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Délivrance - Gérard Kim - Glénat

Messagede Julien Despreux » 18/04/2024 22:13

Section "Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs" plutôt ?
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3856
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités