Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

DELCOURT : Nostalgie

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: DELCOURT : Nostalgie

Messagede Cooltrane » 06/10/2010 14:14

Message précédent :
ya un truc que j'attend avec impatience..... le troisième Désespoir Du Singe d'Alfred et Peyraud....

mais le rythme de parution est lent [:kusanagui:3]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Juho » 08/10/2010 01:42

La collection Delcourt courante se peopolise... Mais allez voir les sous collections comme Schampooing ou les autres. ;)
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 08/10/2010 02:12

Punaise Delcourt j'ai découvert grace a Andreas et ses albums parus chez cet éditeur qui avait un putain de nez pour dégoter de bonnes choses et varier les plaisirs.Regardez les premières parutions...Celà tiraillait large tout de même.De plus pas de réédition de séries ou de reprise d'éditeurs qui mourraient...Sauf peut être pour Finkel mais là c'était plus qu'une reprise.Bref pour moi Delcourt c'était plus qu'un gage de qualité.Même si je n'ai pas tout acheté de prime abords j'ai ensuite souvent acheté des séries que j'avais laissé de côté.
Il y a une dizaine d'années il y aeu pour moi un premier bouleversement.Pas mal de nouvelles séries qui ne m'attiraient pas plus que celà. Mais ma Delcourmania était en moi...
Aujourd'hui Delcourt c'est plus le petit éditeur qui peux vivre en ne sortant que ce qui lui plait.Non il faut produire pour exister.Bref celà tiraille large mais de fàçon beaucoup moins sélective.On donne au public ce qu'il veux.Il veux de l'Histoire, on lui fait de l'Histoire.Il veux rire, on lui sort des Blagues, etc...
Niveau comics Delcourt a eu un peu l'herbe coupé sous le pied par Panini mais bon...
La collection Shampoing c'est pour moi un peu l'association et Poisson pilote.Bref pas trop ma tasse de thé ni de café...
Oui Delcourt a pas mal évolué.On ne peux plus vraiment tout acheté les yeux fermés.
Marrant tout de même que dans les séries citées plus haut deux sont tout de même des séries reprises, continuées ,éditées en premier lieu par Laffont.
Sinon j'en causais il y a peu mais au delà de l'éditeur Delcourt il y avait aussi des gens qui bossaient pour lui.Et si certains lecteurs de Delcourt apprécient aujourd'hui la production Futuropolis c'est aussi un peu parceque Sebastien Gnaedig est le boss .Il a débuté a Delcourt, puis a migrer chez Humano (qui a eu une période pas mal du tout mais pas su gérer ses comptes) puis il est parti chez Dupuis et enfin a repris le flambeau Futuro.Bref Si vous avez aimé Delcourt il y a plus de 10 ans jetez un oeil sur les Humano d'il y a 10 ans et sur Futuropolis depusi ces dernières années...
Je continue a acheter beaucoup d'albums Delcourt car pas encore réussi a me soigner totalement mais bon je suis au courant de ma névrose
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Juho » 08/10/2010 02:21

J'adoooore les derniers Futuropolis :oops:
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 08/10/2010 10:46

xof 24 a écrit:
Punaise Delcourt j'ai découvert grace a Andreas et ses albums parus chez cet éditeur qui avait un putain de nez pour dégoter de bonnes choses et varier les plaisirs.

Beeen Andreas, c'est plutôt Le Lombard et le journal Tintin qui l'a découvert, non???

xof 24 a écrit:
Sinon j'en causais il y a peu mais au delà de l'éditeur Delcourt il y avait aussi des gens qui bossaient pour lui.Et si certains lecteurs de Delcourt apprécient aujourd'hui la production Futuropolis c'est aussi un peu parceque Sebastien Gnaedig est le boss .Il a débuté a Delcourt, puis a migrer chez Humano (qui a eu une période pas mal du tout mais pas su gérer ses comptes) puis il est parti chez Dupuis et enfin a repris le flambeau Futuro.Bref Si vous avez aimé Delcourt il y a plus de 10 ans jetez un oeil sur les Humano d'il y a 10 ans et sur Futuropolis depusi ces dernières années...

Pour la défense de l'intéressé, tenir les comptes chez Humanos doit tenir de l'illusion avec un poprio qui vide les caisses sans crier gare et prévenir personne, ni tenir compte des protestations de ses directeurs... et de flanquer tout les plans de dépenses par terre.... Ce qui a causé la perte de la géniale collection Tohu Bohu

Dixit mon libraire, anyway
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede yugen » 08/10/2010 10:56

La collection Outsider est remarquable... :ok: :ok: :ok:
yugen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xof 24 » 08/10/2010 11:42

Coltrane a écrit:
xof 24 a écrit:
Punaise Delcourt j'ai découvert grace a Andreas et ses albums parus chez cet éditeur qui avait un putain de nez pour dégoter de bonnes choses et varier les plaisirs.

Beeen Andreas, c'est plutôt Le Lombard et le journal Tintin qui l'a découvert, non???

En fait ma phrase est ambigue. J'ai découvert Andreas grace au T03 de Rork au Lombard .Première claque.Et quand Delcourt a sorti du Andreas je me suis jeté dessus et donc j'ai découvert Delcourt.J'ai ensuite acheté les Légende des contrées oubliées puis je n'ai pas cessé.
Bref il fallait comprendre que j'ai débuté ma Delcourtmania a cause de l'amour porté a l'oeuvre de Andreas par Guy Delcourt, fan de la première heure.
Voilà je ne sais pas si j'ai été plus clair :D
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede tom pouce » 08/10/2010 11:46

yugen a écrit:La collection Outsider est remarquable... :ok: :ok: :ok:

Effectivement, j'adore les ouvrages de Adrian Tomine :bave:
J'espère qu'il y aura de nouvelles traductions de cet auteur ...
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede D H T » 10/10/2010 10:08

Coltrane a écrit:[...] la grande époque de Lumières de l'Amalou, Julien Boisvert, Les Stryges (1ère époque), Roi Cyclope, Poisson Clown, Arq (1er cycle), la collection Encrages, etc.... et puis il y avait le mensuel Pavillon Rouge, aussi....

Sans oublier Julius Corentin Acquefaques, qui met la barre très haut - une série indispensable, tous éditeurs confondus.

http://www.bedetheque.com/auteur-201-BD-Mathieu-Marc-Antoine.html
Dernière édition par D H T le 02/11/2010 00:42, édité 1 fois.
D H T
Auteur
Auteur

Messagede Cooltrane » 11/10/2010 10:43

D H T a écrit:
kactusss a écrit:[...] la grande époque de Lumières de l'Amalou, Julien Boisvert, Les Stryges (1ère époque), Roi Cyclope, Poisson Clown, Arq (1er cycle), la collection Encrages, etc.... et puis il y avait le mensuel Pavillon Rouge, aussi....

Sans oublier Julius Corentin Acquefaques, qui met la barre très haut - une série indispensable, tous éditeurs confondus.

http://www.bedetheque.com/auteur-201-BD-Mathieu-Marc-Antoine.html

T'as fait comment pour prendre mes mots et les attribuer à une autre??? :grrrr: :shock: ;) :lol:

Ceci diot effectivement ,Julius Corentin Acquefaques et LA plus grande reussite de style et artistique de Delcourt....
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jefgaric81 » 11/10/2010 10:55

J'ai, actuellement, 144 albums Delcourt dans ma bédéthèque

Des séries plus récentes comme le Cœur des Batailles, Je suis Cathare, Notes, sept, D, Le trône d'argile m'ont quand même conquis et puis n'oublions pas que Donjon, De capes et de crocs, le vent dans les sables, Sillage, Aquablue etc. continuent de paraître pour notre plus grand bonheur de lecteurs.
Ben! ma petite dame, il fait un drôle de temps aujourd'hui.
jefgaric81
BDGestiste
BDGestiste

Messagede winters » 12/10/2010 19:11

jefgaric81 a écrit:J'ai, actuellement, 144 albums Delcourt dans ma bédéthèque

Des séries plus récentes comme le Cœur des Batailles, Je suis Cathare, Notes, sept, D, Le trône d'argile m'ont quand même conquis et puis n'oublions pas que Donjon, De capes et de crocs, le vent dans les sables, Sillage, Aquablue etc. continuent de paraître pour notre plus grand bonheur de lecteurs.

Pour Aquablue il me semble que c'est arrêté ou en grand stand bye. ;-)

Il vaut peut être mieux d'ailleurs.
winters
BDémentiel
BDémentiel

Messagede yugen » 12/10/2010 19:24

tom pouce a écrit:
yugen a écrit:La collection Outsider est remarquable... :ok: :ok: :ok:

Effectivement, j'adore les ouvrages de Adrian Tomine :bave:
J'espère qu'il y aura de nouvelles traductions de cet auteur ...

Il n'y a pas que Tomine, il y a aussi Seth...
yugen
BDétraqué
BDétraqué

Messagede D H T » 02/11/2010 00:43

Coltrane a écrit:T'as fait comment pour prendre mes mots et les attribuer à une autre??? :grrrr: :shock: ;) :lol:

Involontaire, j'ai édité...
D H T
Auteur
Auteur

Messagede smileybone » 02/11/2010 08:44

Ce post tombe bien car hier devant ma bibli, je me faisais la reflexion.
J'achète et connais la BD depuis bien moins longtemps que la plupart d'entre vous (une petite dizaine d'année), et quand j'ai commencé à acheterdes BD, beaucoup de série étaient de Delcourt, les nouveautés m'accrochaient presque toujours.
Mis à part le casse, ca va maintenant faire une paie que j'ai plus rien d'acheter chez eux.
Je continue mes series en cours bien evidement, mais en nouveautés, plus rien ne m'accroche.
en allant plus loin, faisant quelques festivals dans l'année, l'affiche de Delcourt ne me plait plus (c'est soit pas terrible a mon sens, soit tirage au sort)...et ne m'y sent plus le bienvenu (l'impression que le duo de vendeur va me sortir un fusil et me tirer dessus quand j'achète)
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée