de dezidez » 15/07/2013 19:48
Bonjour à tous! Voila je lance un défi à tous les aficionados de la bande dessinée et plus particulièrement aux amateurs de la période féodale japonaise. Je m'explique: il y a plusieurs années alors que je n'étais encore qu'un enfant, j'ai eu sous les yeux une bande dessinée qui traitait du japon féodal et de l'histoire (fictive) d'un samurai. Je ne me souviens plus du titre ni même d'aucun nom de personnage ou de lieux. Les seuls souvenirs qu'il me reste sont les suivants: au début de l'album, on assiste à l'attaque d'un château la nuit, par des ninjas qui neutralisent les gardes. Il s'agit du château appartenant au père du protagoniste central de l'histoire, donc un seigneur ou chef de clan samurai. Le château est brûlé, ses occupants assassinés, y compris le seigneur qui meurt vaillamment au combat. Le héros quant à lui parvient à fuir le château et se réfugie dans les bois. Cette bande dessinée doit daté des années 90 ou peut être même avant ça.
Ce sont les seuls informations dont je dispose. J'ai cherché partout et par tout les moyens à retrouver de quelle bande dessinée il s'agissait grâce à ces seules indices mais je n'ai rien trouvé. J'aimerai tellement pouvoir relire cet album et ainsi replonger en enfance, mais rien n'y fait j'ai l'impression que je ne pourrai jamais. Si quelqu'un à la moindre idée sur l'identité de cette bande dessinée, qu'il m'en fasse part et je lui en serais éternellement reconnaissant. Et peut être même que je lui payerais le prochain tome de Blacksad ^^.
A bon entendeur.