Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dédicaces, vraies ou fausses? - 2

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: Busch, tzynn

Re: Dédicaces, vraies ou fausses? - 2

Messagede BDCOLLECTORS » 21/03/2026 22:45

Message précédent :
Oui « radar », tu as raison des albums consacrés à Idéfix il y en a de plus anciens que 2021.
Seulement dans le cas présent, ils sont de bien plus petit format que la page de garde annoncée sur Catawiki !

Bref, quel que soit le format de cette feuille PdG... Ce dessin Idéfix est une énorme Merde. :D
- - -
- - -
L'expertise Catawiki c'est le principe du Canada Dry... Ca en porte le nom et c'est vanté comme expertise mais ce n'est que du vent pour escroquer ceux qui y croient. :D
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1297
Inscription: 18/07/2019

Re: Dédicaces, vraies ou fausses? - 2

Messagede han_solo » 22/03/2026 08:28

radar a écrit:https://www.bedetheque.com/serie-4392-BD-Idefix.html

Oui, autant pour moi
La page correspond bien à la reprise de la série en 1982 aux Éditions Albert René (par exemple Idefix et la grande fringale)

Il n'empêche qu'il n'est pas nécessaire d'être un expert pour reconnaître une fraude a la dédicace !
han_solo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3940
Inscription: 02/02/2017

Re: Dédicaces, vraies ou fausses? - 2

Messagede mr_switch » 22/03/2026 15:20

Etant donné que les Idéfix n'étaient pas dessinés par Uderzo et donc littéralement pas signés Uderzo, c'est presque plus la signature de la dédicace qui pose problème que l'exécution de la dédicace. Sans signature, tout en laissant comprendre que le dessin pourrait être celui d'un prête-plume autorisé, la dédicace passerait. Elle n'aurait que peu de valeur commerciale, mais elle passerait (elle passerait car l'Idéfix ici dessiné est plus convaincant que les Idéfix visibles en couverture des tomes)
Bullagent dormant
Avatar de l’utilisateur
mr_switch
BDévore
BDévore
 
Messages: 2197
Inscription: 24/08/2003
Localisation: oui, sans doute
Age: 45 ans

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités