ptifrise a écrit:Un petit sujet à la con ou dirons nous léger sur "LA DÉDICACE"
Ce n'est pas une redite du sujet sur la dédicace rêvée. Sujet qui existe déjà sur le forum.
Alors voilà, lorsque j'ai obtenu ma première dédicace, en 1999, du temps où j'étais jeune et naïf, je me suis édicté quelques principes pour les futurs salons et séances de dédicaces.......c'était avant de devenir un vil "chasseur"!!
1. " MOI, je ne pioncerai jamais devant les portes du salon pour un mickey....comme ces cons là!! ": perdu!! je l'ai fait une fois à St Malo pour Guarnido et ça n'a pas été une franche réussite...donc c'est fini, pas plus de 2 ou 3 heures avant l'ouverture!!
2. "Moi je ne ferai jamais de double file .... celui-ci je garde le cap.
3. Moi, une dédicace d'un auteur ça me suffit.... ça commençait mal car lors de mon premier salon, en 1999 donc, j'ai obtenu 3 dédicaces de Taduc sur les 3 premiers tomes de Chinaman. Depuis, parmi les 400 dédicaces de ma collection quelques auteurs surreprésentés : Taduc (8), Gess (11) Alfred (9) Janry (8) Plessix (6) mais pas de course au rendement.
4. "Moi , c'est 4 ou 5 salons dans l'année ..." ça c'est OK!!
5. Je vais pas acheter ou payer pour des dédicaces...."AIIIIEEEEEE" ça c'est mort. Les auteurs de comics €€€€, les tirages spéciaux €€€€ m'ont coûté un peu trop!!
Et vous?
Le Tapir a écrit:Ah t'es un grand malade mine de rien toi aussi!
chalmo a écrit:En ce qui me concerne, je déteste me faire dédicacer un album! Non seulement je trouve ça humiliant et infantilisant, mais en plus, se retrouver avec un dessin moche qui fait gondoler une page et qui vous salope un livre, non merci!
et pourtant tu as quelques dédicaces dans ta galerie
pabelbaba a écrit:Ça ne fait que cinq ans que je pratique mais :
1. " MOI, je pioncerais jamais devant les portes du salon pour un mickey....comme ces cons là!! ": ça va, de ce côté là, ce n'est pas près d'arriver, j'aurais vraiment perdu toute estime de moi-même si je m'y mettais.
2. "Moi je ne ferais jamais de double file .... Fait une fois à Angers, mais à la demande des organisateurs pour un auteur tout seul. En revanche comme je fais les salons avec ma femme et parfois sa sœur, ont maximise nos chances aux tas et s'entraide dans les queues.
3. Moi, une dédicace d'un auteur ça me suffit.... Pour les gros auteurs, oui, sinon j'y retourne selon mes envies.
4 "Moi , c'est 4 ou 5 salons dans l'année ..." Dans les faits ça doit être le cas, mais je ne me suis pas fixé de limites, si un salon propose en beau plateau et que le week end est libre, on y va.
5. Je vais pas acheter ou payer pour des dédicaces.... Je ne me suis pas fixé de telle règle non plus et l'ai fait à deux reprises.
6. Ne jamais foutre les pieds à Angoulême Gagné! Et c'est pas près de changer.
kobaia a écrit:3a. Je ne ferai dédicacer que des BD que je possède déjà : ah ah. C'est impossible de ne pas découvrir d'auteurs lors d'un salon, et forcément, je finis par acheter des BD que je fais dédicacer.
3b. Je n'achèterai pas de BD en double pour une dédicace : c'est mort, une fois j'avais oublié une BD, y'avait personne pour l'auteur, alors j'ai racheté la BD. Coup de pot c'était un tome 1, j'ai pu offrir le doublon. Après, quand je gagne un TAS, même si j'ai déjà tout dédicacé, si la BD existe en au moins 2 versions, je prends la version qui me manque. Sinon, je donne le ticket gagnant.
4. Je ne revendrai jamais une BD dédicacée : ce n'est pas la résolution la plus dure à tenir, pour le moment, c'est bon. Enfin y'a 3 BD que j'ai failli revendre, parce qu'elles sont signées par le scénariste, et mon beau-père (qui m'a offert les BD et les a fait dédicacer) a jugé bon de faire écrire "de la part de XXX" sur les 3 BD . Le pire ? Le scénariste est un ami, et il n'a pas fait le rapprochement.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités