Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dédicace et fiche album de ma collection

Le forum dédié à la version en ligne de BDGest

Dédicace et fiche album de ma collection

Messagede hebus67 » 09/02/2016 20:04

Bonjour,

Il y a quelque mois, alors que j'utilisais la version gratuite j'ai inséré une dédicace à l'un de mes albums. En allant sur ladite fiche je vois ma dédicace (en bas à droite sous les cases à cocher. Nicket

Puis en fin d'année je me suis abonné. Je ne sais pas si cela vient de la version payante mais j'ai fait quelques dédicaces ce week-end et en les insérant dans les fiches albums je ne les vois plus quand je reviens dessus. J'ai bien enregistré la dédicace puis cliqué sur "modifier" ma fiche mais rien. :cry:

Je suppose que je manipule mal quelque chose mais quoi ?

Merci de me remettre dans le droit chemin :-D
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 20/07/2007
Localisation: Etage 2, dans ma bdthèque
Age: 56 ans

Re: Dédicace et fiche album de ma collection

Messagede hebus67 » 13/02/2016 18:46

Personne n'a de réponse ?

Personne n'a le même problème que moi ? :(

Tant mieux pour vous mais si je pouvais avoir une piste quand même.

Le Chef peut être ?
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore
 
Messages: 2194
Inscription: 20/07/2007
Localisation: Etage 2, dans ma bdthèque
Age: 56 ans

Re: Dédicace et fiche album de ma collection

Messagede Mister_Eko » 16/02/2016 15:09

Salut le troll !
Je viens d'acheter la licence et je commence à remplir ma collection. j'ai le même problème, sur certains albums j'ai la miniature à bas à droite, mais là sur un autre elle est absente. De même le "Dédicace" en bas à gauche n'a pas de loupe mais un "+" pour l'insérer. Je précise que je n'en ai inséré que sur la version payante.
C'est un bug du logiciel ?
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12457
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Dédicace et fiche album de ma collection

Messagede Le Tapir » 25/04/2016 21:23

hebus67 a écrit:Bonjour,

Il y a quelque mois, alors que j'utilisais la version gratuite j'ai inséré une dédicace à l'un de mes albums. En allant sur ladite fiche je vois ma dédicace (en bas à droite sous les cases à cocher. Nicket

Puis en fin d'année je me suis abonné. Je ne sais pas si cela vient de la version payante mais j'ai fait quelques dédicaces ce week-end et en les insérant dans les fiches albums je ne les vois plus quand je reviens dessus. J'ai bien enregistré la dédicace puis cliqué sur "modifier" ma fiche mais rien. :cry:

Je suppose que je manipule mal quelque chose mais quoi ?

Merci de me remettre dans le droit chemin :-D

Je rencontre exactement même problème que toi, sans avoir de solution pour le moment. ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Dédicace et fiche album de ma collection

Messagede BDGest » 26/04/2016 10:44

Je ne parviens pas à reproduire le bug. Pourriez vous m'envoyer par mail le fichier dedicace qui pose problème, ainsi que l'album sur lequel vous essayez de l'associer.
Vous passez par la fiche de l'album ou par le module galerie pour entrer une dédicace ?
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Dédicace et fiche album de ma collection

Messagede Le Tapir » 26/04/2016 11:48

BDGest a écrit:Je ne parviens pas à reproduire le bug. Pourriez vous m'envoyer par mail le fichier dedicace qui pose problème, ainsi que l'album sur lequel vous essayez de l'associer.
Vous passez par la fiche de l'album ou par le module galerie pour entrer une dédicace ?


Merci.
C'est fait pour une dédicace. ( envoi en MP)
En ce qui me concerne, je précise que mes nouveaux visuels de dédicaces sont visibles par moi uniquement dans la module bdgest online et que ma collection est en mode public sur le forum!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Dédicace et fiche album de ma collection

Messagede Le Tapir » 26/04/2016 12:10

Bon a priori, après vérification, c'est nous qui avons buggé! Il faut cocher la dédicace en mode public pour qu'elle soit visible!

Merci Ze chef! :oops:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Dédicace et fiche album de ma collection

Messagede The Maze Echo » 27/04/2016 21:28

J'ai aussi ce problème, mais j'ai toujours coché la case Publique. Cependant, comme hebus67, ma fiche album ne semble pas prendre en compte ma dédicace (le bouton en bas à gauche reste toujours à "+ dédicace", au lieu de devenir "loupe dédicace").
Mail avec captures d'écran envoyé.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Dédicace et fiche album de ma collection

Messagede BDGest » 28/04/2016 08:55

Le problème est corrigé. Le bug venait du fait que la fiche de l'album affichée à l'écran lorsque vous cliquez sur "Dédicace" n'était pas rafraîchie suite à la saisie d'une dédicace, et donc, lorsque vous modifiiez la fiche de l'album sans la fermer préalablement, le lien avec la dédicace était rompu.

L'affichage de la fiche de l'album se met maintenant bien à jour.

Merci pour tes captures d'écran détaillées et le walktrough que tu m'as envoyés, ils m'ont permis de trouver l'origine du bug.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Dédicace et fiche album de ma collection

Messagede The Maze Echo » 28/04/2016 18:44

:daccord: :daccord: Ze Chef :daccord: :daccord:
Ça marche parfaitement, maintenant ! [youpi]
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4029
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Dédicace et fiche album de ma collection

Messagede kobaia » 06/05/2016 18:41

Je n'arrive pas à lier une dédicace et un album. J'ai rentré les ID d'album associé pour certaines dédicaces (les plus récentes) et je ne vois pas de dédicace liée à l'album en question. C'est pas à ça que sert le champ "ID de l'album associé" ? J'ai lu que le problème était résolu, mais chez moi, ça marche toujours pas :'( : rien ne s'affiche sous les cases à cocher.

Ou alors il faut importer les dédicaces depuis l'album ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4626
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Dédicace et fiche album de ma collection

Messagede BDGest » 11/05/2016 15:52

Il faut mettre l'ID Local (dans ta collection) de l'album et pas l'ID de l'album dans la bedetheque.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Dédicace et fiche album de ma collection

Messagede kobaia » 17/05/2016 13:41

En fait, j'ai honte, j'avais bien rentré l'ID local,mais en supprimant le "-" devant. Donc forcément, ça ne pouvait pas fonctionner. Et là, j'ai eu une révélation.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4626
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Dédicace et fiche album de ma collection

Messagede darrian ashoka » 12/09/2016 18:42

J'ai vu qu'on pouvait aussi associer des planches originales plutot que des dedicaces aux albums mais est-il possible d'ajouter des planches originales à sa collection sans nécessairement posséder les albums?

j'ai acquis un certain nombre de planches de Frollo, Fenzo, Bozzi, Buzzelli et quelques inconnus mais de là à pouvoir retrouver et identifier l'origine exacte (ou même parfois l'auteur) de ces planches, ça tient du casse-tête chinois (heu, non, italien).
Avatar de l’utilisateur
darrian ashoka
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 759
Inscription: 21/09/2009
Localisation: Liège
Age: 51 ans


Retourner vers BDGest Online

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités