Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Dédales (Godard/Plumail)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Dédales (Godard/Plumail)

Messagede Mister_Eko » 20/05/2008 18:24

Le tome 1 est sorti l'an dernier, et bizarrement on en a très peu parlé, là le deux devrait sortir (dans la preview Glénat, mais plus dans la catégorie "à paraître" du site :confused: )

petit rappel du tome 1 :

Le cou brisé dans l'angle d'un mur, un poignard enfoncé dans la gorge, SÉBASTIEN LENFANT se meurt, allongé sur le sol de son appartement. Il se souvient comment il a découvert un manuscrit écrit par Maurice Leblanc dans la maison de La Baule appartenant à la tante de son amie ARIANE, où le romancier avait séjourné en 1940. Il y apprend l'existence d'un appareil photo qui a le pouvoir de laisser entrevoir l'avenir. Une photo prise par ARIANE le montre baignant dans son sang, dans son appartement parisien. Est-ce la fin que lui réserve le futur ?

Quelqu'un a lu ? aimé ?

parce que moi j'ai vraiment aimé ce scénario, le dessin bien qu'un peu figé est sympa, et le contraste entre les flashs back et l'époque de l'histoire est bien réussi
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Dédales (Godard/Plumail)

Messagede flocon » 20/05/2008 18:35

Il y avait eu une chronique ( http://www.bdgest.com/chronique-2294-BD ... scrit.html ) mais peu de votants c'est vrai.
flocon
Modérateur
Modérateur

Dédales (Godard/Plumail)

Messagede NIKE WAYNE » 20/05/2008 20:36

Je me souvenais avoir émis un avis dans le topic "je viens de lire", je l'ai retrouvé et voici ce que j'avais indiqué

"Très bon polar ou le thème d'Arsène Lupin et de son créateur Maurice Leblanc est abordé. Quelques notions autenthiques concernant l'écrivain qui sont fort intéressantes également. Pour en revenir à l'histoire, on a cette impression d'avoir tout compris dans ce volume 1, tout est posé, distribué, la trame est rapidement élaborée (de très bonne facture). Mais au final, une bonne intrigue non encore élucidée. (vu la vitesse des événements, j'avais peur que tout soit dévoilé rapidement). J'avais aimé la paire d'auteurs (Godard et Plumail) qui avaient sorti il y a un bout de temps la série "Le Cybertueur" dont le début était prometteur avant de sombrer dans le dernier opus dans une narration tirée par les cheveux... Bref, un bon début de série en perspective."

Donc en résumé, je serai content de la sortie du second....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Dédales (Godard/Plumail)

Messagede golgoth55 » 18/01/2009 10:06

Des news quant à un éventuel tome 2 ??
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
golgoth55
BDéphage
BDéphage

Dédales (Godard/Plumail)

Messagede JC DERRIEN » 18/01/2009 10:18

L'album a été repoussé à cause des couleurs (il y a eu changement de coloriste), mais les noirs et blancs sont terminés depuis l'année dernière. Je crois que la sortie est prévue pour Avril. Il cloturera (a priori) la série.
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

Dédales (Godard/Plumail)

Messagede NIKE WAYNE » 18/01/2009 21:22

Ce sont des bonnes nouvelles, merci Jean-Christophe.. [:ludicogne:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Dédales (Godard/Plumail)

Messagede hebus67 » 24/06/2009 20:15

Je viens d'acheter le tome 1 à l'instant en solde (c'est mieux qu'en occaze, ça fait quand même un de plus de vendu pour les auteurs :-D

J'espère que le 2 va sortir parce que avril est passé depuis 2 mois :siffle:
Mes dédicaces : NOUVEAUTES Angouleme et Ligugé 2011
Trouver un bouquiniste
hebus67
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 24/06/2009 20:47

hebus67 a écrit:Je viens d'acheter le tome 1 à l'instant en solde (c'est mieux qu'en occaze, ça fait quand même un de plus de vendu pour les auteurs :-D

J'espère que le 2 va sortir parce que avril est passé depuis 2 mois :siffle:

Sortie prévue le 19 août. Enfin....on espère, on n'est plus à une surprise près actuellement !!!
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 29/10/2009 21:33

Je viens de lire ce second tome,

J'ai eu un peu de difficultés à me remettre dedans, histoire de replacer le contexte, les protagonistes, etc....

Et puis les scénarii sur des appareils photos "magiques", en plus de Thomas Silane et 3ème Oeil, il y a de quoi confondre...

Une fois bien replongé dedans, c'est pas mal, deux bandes veulent appréhender l'appareil, il y a courses poursuites, rapts, meurtres, la sauce prend bien, les explications sont données, ça s'éclaircit, c'est prenant jusqu'à..... l'ultime planche.... :shock: la douche froide, rien ne laissait présager cette fin, je trouve que c'est complètement incompréhensible, trop rapide, on dirait que les auteurs ont dû trouver une fin en soi pour terminer la série (selon les propos un peu plus haut de JC Derrien, c'est un dyptique)
Non, franchement, il y avait moyen d'avoir un truc sympa à lire mais c'est complètement loupé sur la fin, quelle mauvaise surprise.

J'aimerais avoir au moins un autre avis, pour voir si c'est moi qui ai la berlue... :?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 29/10/2009 22:45

A l'image de la couverture, c'est tout le tome 2 qui m'a déçu ... alors ça se lit quand même avec plaisir parce qu'on veut savoir la fin, mais on a du mal à ne pas se dire "tout ça pour ça". Deux bandes qui s'affrontent sans qu'on arrive bien à savoir qui est qui et pourquoi elles s'affrontent ... par contre la dernière planche n'est pas moins bonne que le reste, presque meilleure.

[Révéler] Spoiler:
Encore que le suicide du cardinal ... :?

Bref, une série qui avait bien démarré, mais qui finit pas très bien. Sans être une daube non plus cela dit.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede JC DERRIEN » 30/10/2009 00:25

Je ne suis pas au courant de tout, mais il a été demandé aux auteurs de terminer la série en 2 tomes. C'était difficile, vu le début de l'histoire. Mais au moins, il y a une fin.
J'ai la chance de développer une série avec Claude Plumail. Le premier tome est terminé et nous entamons le deuxième la semaine prochaine. Sortie en 2010 au Lombard.
(je ne veux pas non plus polluer ce sujet, on verra cela en temps utile)
JC DERRIEN
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 30/10/2009 22:15

Mister_Eko a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Encore que le suicide du cardinal ... :?

Et comment....complètement inattendu et incompréhensible comme réaction. Au vu de ses desseins, je n'ai pas compris du tout, c'est vraiment l'élément clef qui m'a déçu...
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede oponcin » 27/02/2016 19:52

Ou en est le tome 3?
Très bonne série
Une de plus que Plumeau ne va pas terminer ?
oponcin
BDébutant
BDébutant

Messagede bone » 27/02/2016 20:18

J C Derrien a écrit (quelques posts plus haut) que l'histoire était sur 2 tomes.
Donc pas de tome 3.
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 27/02/2016 20:36

oponcin a écrit:Ou en est le tome 3?
Très bonne série
Une de plus que Plumeau ne va pas terminer ?

Plumeau ? Je ne connais pas.
Et c'est bien une série en 2 tomes.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle