Novyi a écrit:Berserk et Akira, c'est déjà fait, Dragon ball par contre... Pour le manga ça passe encore, j'en ai lu pas mal ado, là je découvre/redécouvre plutôt les auteurs "pour les grands" (Taniguchi, Matsumoto, Nihei, Otomo et bientôt Tezuka par exemple) mais je suis moins à la ramasse que pour la franco-Belge. Comics idem, je n'en ai pas lu beaucoup, mais j'en connais quand même les grandes lignes.
Ma crainte c'est vraiment le client qui débarque et me dis "J'ai aimé Largo Winch/Ira Dei/Les aigles de Rome/Thorgal..., vous me conseillez quoi maintenant ?" ou encore celui qui me demande si j'ai un auteur en stock, que l'auteur est célèbre, mais que je ne le connais pas, et dois donc en demander l'orthographe. ça fait très "amateur" et dans ces cas là j'ai un peu envie de me cacher sous le bureau... Mais pour ce deuxième cas ça passe avec le temps, mais c'est aussi bien d’accélérer le processus en demandant de l'aide
Le Complot a écrit:On dit que la chance qui nous est donnée par les autres est la plus sûre.
xof 24 a écrit::oops:
Par contre attention je t'ai conseillé La fièvre car c'est l'album majeur de cette saga
Lis la Tour mais le monde de la bd est très vaste
Même si le reste n'est pas aussi dingue, je sais au moins maintenant que je suis capable d'apprécier, et ça fait un moment que je voulais lire Brüsel sans oser
Aujourd'hui si tu a du Canardo en stock je te conseille la lecture de l Amerzone Un bel album dans cette série
Tu ne pourras pas selon moi tout lire et donc avoir quelque répère pourra te venir en aide
Je n'en ai pas à la librairie, mais j'essaierai d'en trouver autrement (aujourd'hui repos, d'où la journée lecture)
Tu à apprecier la Quête ? Là il faut absolument lire les 4 albums qui sont une histoire.Oui ! Je vais lire la suite, j'ai bien aimé l'Univers, avec un petit bémol sur la taille des seins de Pélisse...Mais je sais que ce n'est pas pour le lectorat dont je fais partie qu'ils existent...
Morti a écrit:Un peu d'auto-promo si je puis me permettre...
Ca date et c'est incomplet sur les dernières années mais si on parle de classiques, ça peut encore le faire...
http://www.bdcouvertes.com/top100bd/index.htm
Novyi a écrit:xof 24 a écrit::oops:
Par contre attention je t'ai conseillé La fièvre car c'est l'album majeur de cette saga
Lis la Tour mais le monde de la bd est très vaste
Même si le reste n'est pas aussi dingue, je sais au moins maintenant que je suis capable d'apprécier, et ça fait un moment que je voulais lire Brüsel sans oser
Tu à apprecier la Quête ? Là il faut absolument lire les 4 albums qui sont une histoire.Oui ! Je vais lire la suite, j'ai bien aimé l'Univers, avec un petit bémol sur la taille des seins de Pélisse...Mais je sais que ce n'est pas pour le lectorat dont je fais partie qu'ils existent...
Merci à tous !
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités