Perso, je dirais que tu ferais mieux de commencer par "the long tomorrow" (parce que c'est un recueil d'histoires courtes, vraiment très classes et que l'incal utilise l'histoire titre "the long tomorrow" comme base pour développer toutes les idées du film "DUNE" de Jodo qui n'ont pas abouties, concrètement, l'incal est un remake ultra étendu de the long tomorrow ... sachant que le script de the long tomorrow est également de Dan O BANNON qui travaillait également sur les FX de "Dune" ... O Bannon, scénariste d'Alien, chef d'oeuvre de l'horreur/SF, fruit du travail de l'équipe du projet maudit "Dune" , équipe composée de Giger/Moebius/O bannon.
Personnellement, j'ai l'édition de la collection "pieds jaloux" et je ne sais pas si l'édition actuelle (voir l'image ci dessus) est identique en tout point. Bref, ici, on reste plus ou moins dans de la SF plus ou moins classique et absolument accessible à tout lecteurs (sans dépenser une fortune dans "l'incal" si au final, ça ne te plaît pas.)
Si t'accroches à celui là, tu peux continuer doucement avec le bandard fou puis si t'es vraiment conquis passe à la vitesse supérieure avec le garage hermétique. (et sa suite directe "l'homme du ciguri" et les autres avec une logique d'univers quantiques : "chasseur déprime" et "Major" (qui est aussi une varation d'inside Moebius en one shot )
Arzak c'est énorme mais c'est entre la BD et l'illustration, en fait c'est de la BD quasi muette avec un niveau graphique ultra poussé, chaque cases est un tableau. (tu peux passer des heures à contempler chaque cases ou le torcher en 30 secondes, au choix) ... il y a aussi Arzak (une suite plus proche de la SF classique mais malheureusement inachevée)
Après tu peux vraiment approfondir la chose avec le monde d'Edena, l'incal, les yeux du chat et finir avec Inside Moebius (qui est peut être bien son chef d'oeuvre au final (les premiers tomes sont graphiquement très quelconques, voir brouillon pour finir dans un déluge graphique de toute beauté ... et ils viennent de sortir l'intégrale pour 62 € chez Moeb prod)
et si tu veux du rab en mode sympathique mais pas indispensable, tapes toi les vacances du major, escale sur pharagonescia et la citadelle aveugle