Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Découvertes dans les greniers...

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Découvertes dans les greniers...

Messagede garoute » 16/01/2008 13:33

Etes vous déja tombés sur de vieilles BD's en fouillant à droite à gauche (greniers des grands parents, brocantes, décharges etc...) ?
Personnellement j'ai trouvé chez ma grand mère quelques jolies choses:

"N'importe quel cinglé un peu rapide peut attraper un tigre par les couilles mais seul un héros peut continuer à serrer...."
garoute
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede monsieur burp » 16/01/2008 13:37

:smile: Salut les gens

Les odeurs de greniers de nos grand-parents, tout un rêve.....

Moi je n'ai trouvé que çà. Ca a déclenché le début d'une longue collection et surtout un gout pour la lecture des bandes déssinées.

Quand je regarde la poitrine d'une femme, je vois double.

"J'me f'rai pas re pas baiser"
monsieur burp
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re:

Messagede kantessekonmange » 16/01/2008 13:49

Moi j'ai trouvé ça, vous pensez que ça vaut quelque chose ?

IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Re:

Messagede elpingos » 16/01/2008 13:53

Plus de 1000€ apparemment! (tu vas pouvoir faire péter le champagne à la médiathèque kantess... :smile: )
elpingos
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede MLH » 16/01/2008 19:31

Il y a quelques années j'avais trouvé dans la poubelle à papier plusieurs dizaines (voire même 100 à 200) magazines bd, des pilotes, des reliures Spirou et Tintin, les premiers numéros de l'écho des savanes...
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re:

Messagede toine74 » 16/01/2008 21:27

Aussi il y a quelques années, acheté deux francs six sous chez Emmaüs un carton rempli de suppléments du Journal Spirou : mini-récits, posters, run quasi-complet du Trombone Illustré... + un index fait maison répertoriant la présence des séries dans les différentes issues. Le tout pesant bien des kilos, le retour a vélo, le carton fuyant sous le bras, fut acrobatique :wink: .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Re:

Messagede sergent latrique » 16/01/2008 23:00

oui à ce stade là, c'est plus de la BD, mais de la madeleine de Proust, de la chasse au trésor dans l'île déserte, de l'exploration de grotte ou de maison abandonnée avec les copains...
Halte au massacre Organisasi Papua Merdeka
sergent latrique
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede silversurfer » 16/01/2008 23:48

Y avait plein de trucs sympas dans les caves et greniers des grands-parents, malheureusement je les ai découverts très jeune :roll:
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Touni002 » 17/01/2008 00:15

La meilleure trouvaille que 'jai faîtes c'est le premier album panini de la coupe du monde, Mexico 70. Il valait une ptite fortune mais je l'ai vendu pour me payer des bds :)
Touni002

Re:

Messagede BeRaT » 17/01/2008 00:20

les seules lecture que j'ai trouvé dans un grenier c'est des bouquins de cul que planquait le mari de la femme de ménage de mes grand parents! j'avais une douzaine d'années et quand je suis tombé dessus avec mon cousin de 15 ans on as passé l'après midi à les lire! :mrgreen:
Puis ma grand mère nous as chopé, et vu la raclé que j'ai pris je ne suis jamais retourné dans le grenier voir si il y avait des bds!

:mrgreen:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

Re:

Messagede GimpUser » 17/01/2008 00:33

Moi, la découverte, je ne l'ai pas faite mais j'ai permis de la faire ... quand adolescent j'ai un jour bazardé la collection complète des Bob Morane édité par Marabout.

Celui qui est passé derrière moi a dû se régaler ... :grrrr:
GimpUser
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede garoute » 17/01/2008 12:28

[quote]les seules lecture que j'ai trouvé dans un grenier c'est des bouquins de cul que planquait le mari de la femme de ménage de mes grand parents! j'avais une douzaine d'années et quand je suis tombé dessus avec mon cousin de 15 ans on as passé l'après midi à les lire! :mrgreen:
Puis ma grand mère nous as chopé, et vu la raclé que j'ai pris je ne suis jamais retourné dans le grenier voir si il y avait des bds!

Et c'est ce jour là qu tu a découvert la veuve poignet...:)
"N'importe quel cinglé un peu rapide peut attraper un tigre par les couilles mais seul un héros peut continuer à serrer...."
garoute
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede garoute » 17/01/2008 12:30

Mon père avait tous les Asterix, des Spirous mag, le journal de Tintn et j'en passe.... Mais on a tout bousillé étant gamins ( sniff....)
garoute
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede BeRaT » 17/01/2008 14:43

!

Et c'est ce jour là qu tu a découvert la veuve poignet...:)

peut etre! ce qui est sur c'est que un an et demi après je reproduisais ce que j'avais lu!: :mrgreen:
C'est qui l'andouille qui a supprimé tous les messages des marrantistes?
BeRaT
BDévore
BDévore

Re:

Messagede fleur » 26/01/2008 21:56

Je n'étais pas bien vieille quand j'ai découvert dans le grenier de mes grands parents des Hara-Kiri des années 60 (je crois qu'ils étaient interdits à l'époque) cotoyant des Nous-Neux...
Ma grand-mère et mon grand-père n'avaient vraiment pas les mêmes goûts littéraires! :fant2:

Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus (je parle des Hara Kiri :siffle: )
fleur
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée