Cyril91 a écrit:C'est tellement vaste que c'est difficile de te répondre. Sur les titres que tu as cités et que je connais, Dragon ball est un incontournable, graphiquement toujours aussi efficace et qui a marqué le genre des mangas de baston, et les mangas tout court ; mais avec de grosses faiblesses scénaristiques etun abandon de ses bases qu'étaient l'aventure et l'humour pour la baston et la course à la puissance. Je trouve qu'il y a eu mieux depuis (One piece, Fullmetal alchemist...). Je ne suis pas non plus trop fan de Naruto pour des raisons un peu similaires : trop de course à la puissance, oubli des principes d'origines.
Sinon, en vrac et dans des genres différents, avec des lectures anciennes et récentes dans des styles variés :
Tezuka est un auteur incontournable : je recommande particulièrement Bouddha et Phénix. Chez Ishibomori, auteur qui a été son élève, Sabu et Ichi est à mon avis le meilleur titre.
En comédie romantique, récemment, j'aime beaucoup The dangers in my heart (début un peu malsain, mais ça s'améliore énormément à partir du tome 2)
Mangas sportifs : des classiques comme Captain Tsubasa et Slam dunk
Mangas historiques : le chef de Nobunaga sur l'unification du Japon à la fin du XVIème siècle, Kingdom sur l'unification de la Chine au 3ème siècle av JC
Mangas d'heroïc fantasy : Dragon quest - la quête de Daï, Frieren
Isekaïs (un personnage du monde réel propulsé dans un autre monde) : From bureaucrat to vilainess - Dad's been reincarnated
Joseïs (équivalent des seinens pour les femmes) : Kimi wa pet, Hotaru
Science-fiction : Astra, Cobra
Shôjos : Mon histoire, Hana yori dango
Humour : Dr slump, Hayate the combat butler
Enquêtes : Monster, Les carnets de l'apothicaire
Mangas culinaires : La cantine de minuit
Vieux shojos : Lady Oscar, Le oeur de Thomas
Adaptations littéraires : Le dit du Genji, Les misérables
Baston à rallonge (outre ceux déjà cités) Toriko, Jojo's bizarre adventures
Mangas de baston courts : Last pretender
Mangas sccolaires : GTO, Silver spoon
Sur les sites des éditeurs, le plus simple est de googueler leurs noms pour les trouver. Il y en a beaucoup : Kana, Glénat, Kurokawa, Pika, Nobi nobi, Meian, Komikku, Delcourt/Tonkam, Soleil, Ki-oon, Noeve grafx, Imho, Le lézard noir, Akata, Crunchyroll... Le plus simple, pour le planing, est d'aller sur celui de manga-news pour tout voir d'un seul coup.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité