Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

décocher la case EO signifie plus de cote?

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

décocher la case EO signifie plus de cote?

Messagede mulordinateur » 26/01/2012 07:12

Hello!

J'ai constaté récemment que certains albums de ma modeste collection n'étaient pas toujours correctement encodés EO/RE.

Refaisant le tri, je constate que certains albums en réédition ne sont évidemment pas dans la BEL.

Cependant, dans certains cas, il y a seulement l'EO (+ éventuellement un TT).

EN important l'EO dans ma collection mais en décochant la case "EO" en cas de réédition, suis-je certain de ne jamais voir la BD cotée?

Si je supprime la cote actuelle, y a-t-il un risque qu'un jour, lors d'une évolution de celle-ci, elle se remette à jour?

Ou bien le seul fait de décocher "EO" signifie "plus jamais de cote"?

J'espère avoir été clair!
mulordinateur
BDébranché
BDébranché

Re: décocher la case EO signifie plus de cote?

Messagede amadigi » 26/01/2012 10:16

SI tu importes l'EO dans ta base et que tu décoches la case EO, supprimes également la cote s'il y en a une.
En revanche, si tu mets à jour l'album et que la case EO est décochée, la cote (s'il y en a une dans la BEL) ne sera pas mise à jour dans ta base locale

Attention quand même, certains albums qui ne sont pas des EO sont cotés quand même :siffle:
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede mulordinateur » 26/01/2012 11:05

amadigi a écrit:SI tu importes l'EO dans ta base et que tu décoches la case EO, supprimes également la cote s'il y en a une.
En revanche, si tu mets à jour l'album et que la case EO est décochée, la cote (s'il y en a une dans la BEL) ne sera pas mise à jour dans ta base locale

Attention quand même, certains albums qui ne sont pas des EO sont cotés quand même :siffle:

Merci pour cette précision qui me rassure sur le travail réalisé hier soir!

Concernant les réed cotées, elles sont généralement répertoriées dans la BEL, donc je les encode de la sorte ;-)
mulordinateur
BDébranché
BDébranché

Messagede xof 24 » 26/01/2012 23:00

De plus lorsque tu fais un rafraichissement, tu peux choisir de ne modifier que certains détail
Par exemple dans six mois tu veux vérifier que de meilleurs visuels sont présents, des infos maquantes (nombre de planches...) tu fais une mise a jour.
Si dans ce cas tu otes la case "cote" tu n'auras pas de mise a jour de ce côté là...
Cela peux être interressant dans el cas ou tu as mis une cote perso et que dans la base il n'en y ait pas ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)