Alonzo Cabarez a écrit:Et je parie que ton autre madeleine, c'est Foufi ?
Barry lyndon a écrit:ici ça ne va pas déchainer les foules, mais en Belgique c'est un " monument "
corentin a écrit:Barry lyndon a écrit:ici ça ne va pas déchainer les foules, mais en Belgique c'est un " monument "
Plutôt en Flandre, ça fait déjà longtemps que Néron n'est plus édité en français.
Il était considéré comme l'un des 4 grands de la bd flamande avec Bob de Moor, Vandersteen et Jef Nys (le créateur de Jommeke).
Un musée lui est dédié juste en face du centre belge de la bd.
http://www.marc-sleen.be/fr/accueil
Cooltrane a écrit:corentin a écrit:Barry lyndon a écrit:ici ça ne va pas déchainer les foules, mais en Belgique c'est un " monument "
Plutôt en Flandre, ça fait déjà longtemps que Néron n'est plus édité en français.
Il était considéré comme l'un des 4 grands de la bd flamande avec Bob de Moor, Vandersteen et Jef Nys (le créateur de Jommeke).
Surtout que Sleen [b]n'a quasi fait [b]que Néron[/b]... [/b]
Un peu comme Morris qui n'a jamais fait que du LL
Edit:
RIP, évidemment
corentin a écrit:Cooltrane a écrit:corentin a écrit:Barry lyndon a écrit:ici ça ne va pas déchainer les foules, mais en Belgique c'est un " monument "
Surtout que Sleen [b]n'a quasi fait [b]que Néron[/b]... [/b]
Edit:
RIP, évidemment
Non, il a réalisé également pendant de nombreuses années "De Lustige Kapoentjes" (Les Joyeux Lurons), c'était une page de gag hebdomadaire qui racontait les mésaventures d'une bande de gamins.
Je pense que cette série existe tjs ?
Cooltrane a écrit:corentin a écrit:
Non, il a réalisé également pendant de nombreuses années "De Lustige Kapoentjes" (Les Joyeux Lurons), c'était une page de gag hebdomadaire qui racontait les mésaventures d'une bande de gamins.
Je pense que cette série existe tjs ?
Oui, c'est possible, mais est-ce que celà a érté publié en album?
Car je me fiais à la BEL, qui ne reprend pas tout ce qu'il a publié en NLais
bancobd a écrit:Et puis dans une famille nombreuse des années 60/70 on avait tendance à nous offrir les albums les moins chers : Néron, Bob et Bobette, la collection Jeune Europe (Chick Bill,...) Vedette, les Lucky Luke "souples" ainsi que tous les brochés Dupuis etc....
Cooltrane a écrit:corentin a écrit:Barry lyndon a écrit:ici ça ne va pas déchainer les foules, mais en Belgique c'est un " monument "
Surtout que Sleen n'a quasi fait que Néron...
Edit:
RIP, évidemment
bancobd a écrit:Alonzo Cabarez a écrit:Et je parie que ton autre madeleine, c'est Foufi ?
Il en fait partie, cependant je suis de cette génération qui grossissait sa collection à chaque Saint-Nicolas, anniversaire, bon bulletin, etc....avec des bandes dessinées plutôt que des cadeaux onéreux.
Et puis dans une famille nombreuse des années 60/70 on avait tendance à nous offrir les albums les moins chers : Néron, Bob et Bobette, la collection Jeune Europe (Chick Bill,...) Vedette, les Lucky Luke "souples" ainsi que tous les brochés Dupuis etc....
Largo W a écrit:bancobd a écrit:Alonzo Cabarez a écrit:Et je parie que ton autre madeleine, c'est Foufi ?
Il en fait partie, cependant je suis de cette génération qui grossissait sa collection à chaque Saint-Nicolas, anniversaire, bon bulletin, etc....avec des bandes dessinées plutôt que des cadeaux onéreux.
Et puis dans une famille nombreuse des années 60/70 on avait tendance à nous offrir les albums les moins chers : Néron, Bob et Bobette, la collection Jeune Europe (Chick Bill,...) Vedette, les Lucky Luke "souples" ainsi que tous les brochés Dupuis etc....
pareil et Spirou et Tintin toutes les semaines et la TV , enfin c'était pas Cosette
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités