Le premier, paru en même temps que Le dessinateur espion de Serge Clerc, à une époque où le catalogue des Humanos n'atteignait pas (livres d'art exclus, mais ils étaient encore moins nombreux) les quinze albums cartonnés. Par comparaison, dans le catalogue 1977-78, on n'en comptait que cinq.

C'était également l'époque de l'opération commerciale Les yeux du chat, petit album cartonné sous jaquette et au papier jaune, offert pour l'achat de cinq albums, souples ou cartonnés. Les Humanos voulaient s'imposer.
Et sa réédition en Pied Jaloux qui montre que le Flash Gordon d'Alex Raymond comptait parmi les influences de l'auteur
Je ne connaissais pas cette réédition des Humanos. Encore une belle couve
Incontournables en évoquant cet auteur, les talons aiguilles qui mettent tant les pieds des pin-up en valeur et soulignent le galbe de leurs jambes. Ici, la version d'origine (Sa Betty Page renommée Bettie Cage en valait bien d'autres...

Et là, celle revue et corrigée...
Toujours les talons aiguilles, un des rares objets vestimentaires indispensables au bondage... Sire prenait un malin plaisir à les combiner avec de belles mécaniques, entendues au sens propre comme au figuré
Bon, je ferme le magasin.
J'allais oublier ses fameuses illustrations relatives au monde de la course automobile ou de motos.
Ici, les bagnoles. C'est une sacrée facette de son talent.
A l'époque où Denis Sire publiait presque exclusivement dans Métal et aux Humanos, jamais je n'aurais imaginé voir un jour son nom figurer sur le premier plat d'un album Dupuis, fût-ce dans la catégorie des beaux livres.

Ses potes, parmi lesquels Frank Margerin, doivent avoir un sacré bourdon.