Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Décès d'Albert Weinberg

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Décès d'Albert Weinberg

Messagede mbouglion » 13/10/2011 19:27

Message précédent :
Dan Cooper, un des bons souvenirs de mes années d'abonné à Tintin.
En y connaissant rien aux avions militaires, je me souviens encore du F104 de Dan Cooper avec ses ailes courtes (je crois avoir lu plus tard que c'étaient de mauvais avions), et aussi de sa jaguar E, voiture qui m'a fait rêver dans les années 60.
De bonnes histoires, valant Buck Danny ou Michel Tanguy, à mon avis...
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede Sti » 13/10/2011 20:37

Albert était impressionnant, je l'ai cotoyé plusieurs fois en dédicaces, c'était un acharné, qui refusait même parfois d'aller au resto avec les autres pour continuer les dédicaces !

Bien triste nouvelle en effet
Sti
Auteur
Auteur

Messagede Q64 » 13/10/2011 20:49

Les BD sur les avions ou les voitures ça n'est pas trop mon truc, mais c'était un grand monsieur
que j'ai très peu lu :?
Ce que nous appelons une rose, sous un autre nom sentirait aussi bon
Q64
BDéphile
BDéphile

Messagede Fanbd21 » 15/10/2011 15:16

Albert avait été un des auteurs les plus sympas lors de notre festival d'Angers.
Malgré sa notoriété, il avait pris le risque de venir nous voir dans notre petit festival. Il est revenu après.
J'ai discuté avec lui de longues heures.
Il est vrai que j'aime bien la BD classique, donc DAN COOPER faisait partie de mes préférés.
J'ai quelques superbes dédicaces d'Albert.
Au revoir MONSIEUR WEINBERG!
Le grand ordonnateur de l'Univers t'a rappelé à lui, fais lui une belle dédicace!
Fanbd21
BDGestiste
BDGestiste

Messagede vegas » 29/11/2011 14:07

Voilà seulement que j'apprends sa mort.
Cela m'attriste vraiment, je l'ai rencontré 2-3 fois à Contern et je garderai des souvenirs inoubliables.
Quasiment à l'heure de fermeture du festival, Mr Weinberg a pris ma BD et commencé à la dédicacer.Il a posé à plusieurs reprises son crayon pour discuter à droite à gauche. Il n'y avait que moi en face de lui. Un organisateur lui demande s'il voulait boire un verre de blanc avec une frite, Lorsqu'il eut mangé 2-3 frites il me dit qu'il ne finirait jamais la barquette et m'invita à partager son frugale repas..... moment privilégié que je n'oublierai jamais. La dédicae a duré plus d'une heure.
Les dessinateurs de BD ont payé un lourd tribut en 2011, Félix Molinari, Gilles Chaillet, Daniel Hulet, Carlos Trillo, Jean Tabary, Jean Gourmelin, Paul Gillon, Albert Weinberg........
vegas
BDémentiel
BDémentiel

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée