Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Débutant paumé

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Débutant paumé

Messagede abelthorne » 04/10/2004 18:23

Bonjour. Je me suis enregistré pour BDGest aujourd'hui et j'ai importé les infos concernant mes BD dans la foulée.

J'ai rencontré deux BD qui ne sont pas dans la base et je ne sais pas trop comment contribuer. Je n'ai pas encore vraiment consulté le forum et peut-être ces infos sont-elles répertoriées, mais je n'ai pas vu de post-it du genre "guide du débutant".

Voilà concrètement les deux cas rencontrés :
- Supermurgeman joue et gagne ! de Mathsap, aux Requins Marteaux. Paru il y a deux ou trois ans et donc antérieur à l'album sorti chez Dargaud récemment. Est-ce qu'il doit être numéroté 0 ? Non numéroté ?

- Esprit frappeur de Jake Raynal, chez les Rêveurs. L'album reprend une partie des histoires de Raynal parues dans Fluide glacial (l'autre partie ayant été publiée sous le titre Combustion spontanée, chez Audie/Fluide glacial). Après avoir entré les informations en créant ma fiche, j'ai eu un message du genre "cet album n'est pas dans la base en ligne, voulez-vous l'ajouter ?", ce à quoi j'ai répondu oui. Est-ce qu'il a été automatiquement ajouté ou dois-je le faire manuellement ?

Pour ajouter un album, si j'ai bien compris, il faut utiliser l'option "envoyer dans la base en ligne" du menu contextuel ? Dans ce cas, je suppose que les infos sont envoyées à un correcteur qui les ajoute ensuite dans la BdD ?

Comment fait-on pour les scans de couverture et de planches ? On doit les envoyer par e-mail à un correcteur du site bedetheque.com ? À quelles dimensions et poids maxi doivent être les images ?

Question subsidiaire en rapport avec ceci : est-ce qu'on peut fournir des scans de meilleure qualité que ceux se trouvant dans la base pour certains albums (j'en ai vu de mal cadrés, scannés pas droit, etc.) ?
abelthorne
BDébranché
BDébranché

Débutant paumé

Messagede tchouckitchouck » 05/10/2004 10:16

[quote="abelthorne"]Bonjour. Je me suis enregistré pour BDGest aujourd'hui et j'ai importé les infos concernant mes BD dans la foulée.

J'ai rencontré deux BD qui ne sont pas dans la base et je ne sais pas trop comment contribuer. Je n'ai pas encore vraiment consulté le forum et peut-être ces infos sont-elles répertoriées, mais je n'ai pas vu de post-it du genre "guide du débutant".

Voilà concrètement les deux cas rencontrés :
- Supermurgeman joue et gagne ! de Mathsap, aux Requins Marteaux. Paru il y a deux ou trois ans et donc antérieur à l'album sorti chez Dargaud récemment. Est-ce qu'il doit être numéroté 0 ? Non numéroté ?
faut voir avec un correcteur mais si il sagit du même album il y aura surement un 1a et un 1 tout court (si la couverture diffère)
- Esprit frappeur de Jake Raynal, chez les Rêveurs. L'album reprend une partie des histoires de Raynal parues dans Fluide glacial (l'autre partie ayant été publiée sous le titre Combustion spontanée, chez Audie/Fluide glacial). Après avoir entré les informations en créant ma fiche, j'ai eu un message du genre "cet album n'est pas dans la base en ligne, voulez-vous l'ajouter ?", ce à quoi j'ai répondu oui. Est-ce qu'il a été automatiquement ajouté ou dois-je le faire manuellement ?
normalement il est ajouté

Pour ajouter un album, si j'ai bien compris, il faut utiliser l'option "envoyer dans la base en ligne" du menu contextuel ? Dans ce cas, je suppose que les infos sont envoyées à un correcteur qui les ajoute ensuite dans la BdD ?
infos directement envoyées dans la bel, ensuite corrigées par un correcteur si besoin est

Comment fait-on pour les scans de couverture et de planches ? On doit les envoyer par e-mail à un correcteur du site bedetheque.com ? À quelles dimensions et poids maxi doivent être les images ?
automatiquement envoyées lors de l'export. dimmensions et poids indiqués dans le topic base en ligne et lors de l'export il me semble (de toute facon si les tailles sont trop grandes ca ne passe pas)
Question subsidiaire en rapport avec ceci : est-ce qu'on peut fournir des scans de meilleure qualité que ceux se trouvant dans la base pour certains albums (j'en ai vu de mal cadrés, scannés pas droit, etc.) ?
oui, toujours aux correcteurs
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Débutant paumé

Messagede abelthorne » 05/10/2004 11:03

faut voir avec un correcteur mais si il sagit du même album il y aura surement un 1a et un 1 tout court (si la couverture diffère)

Justement, ce n'est pas le même album. Celui-ci est un recueil d'histoires courtes. Dargaud a récupéré la série et sorti un n°1 qui est une histoire complète, mais postérieure aux histoires courtes. L'album n'est pas numéroté, mais le "0" me permet d'indiquer qu'il est antérieur.

Bon, je vais laisser comme ça et envoyer dans la base. Si ça pose problème, ça pourra toujours être corrigé.
abelthorne
BDébranché
BDébranché

Débutant paumé

Messagede tchouckitchouck » 05/10/2004 14:22

je pense que le 0 s'impose :ok:

bon courage
tchouckitchouck
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com