Le Tapir a écrit:
bien que je ne l'ai pas lu, j'ai l'impression que ça va être également un très beau titre!
Alors, je confirme ce que je disais dans mon premier post: lecture assez ardue (étalée sur trois jours)
De l'aveu des auteurs (dans le postface), le roman est très difficile et compliqué, trop dense et touffu et trop de personnages, donc très difficile d'adapter en BD (en un seul tome?), et franchement ce n'est pas vraiment un succès, à moins de le relire trois ou quatre fois. Lors de cette première lecture, il faut se laisser un peu emporter et suivre sans tout capter.
malgré les pages d'aides (géographie et personnages principaux) qui sont utiles, il faut constamment référer au trombinoscope (certains perso se ressemblent fort), mais graphiquement, c'est beau
reste que le sujet est fort intéressant dans ce "Chili" factice, mais pas facile à situer longitudinalement: on est pas dans le sud avec les fjords patagoniens (pas de traces d'hiver austral), mais pas trop loin non plus
Je ne sais pas si cette autre adaptation du même roman (prévue en 2 tomes) est plus réussie, mais à 9 mois d’intervalle, cela fait un peu doublon.