Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Debut d'annee 2025 pas terrible par rapport a 2024

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Debut d'annee 2025 pas terrible par rapport a 2024

Messagede Cooltrane » 12/04/2025 19:05

Message précédent :
Le Tapir a écrit:

bien que je ne l'ai pas lu, j'ai l'impression que ça va être également un très beau titre!

Alors, je confirme ce que je disais dans mon premier post: lecture assez ardue (étalée sur trois jours)

De l'aveu des auteurs (dans le postface), le roman est très difficile et compliqué, trop dense et touffu et trop de personnages, donc très difficile d'adapter en BD (en un seul tome?), et franchement ce n'est pas vraiment un succès, à moins de le relire trois ou quatre fois. Lors de cette première lecture, il faut se laisser un peu emporter et suivre sans tout capter.

malgré les pages d'aides (géographie et personnages principaux) qui sont utiles, il faut constamment référer au trombinoscope (certains perso se ressemblent fort), mais graphiquement, c'est beau

reste que le sujet est fort intéressant dans ce "Chili" factice, mais pas facile à situer longitudinalement: on est pas dans le sud avec les fjords patagoniens (pas de traces d'hiver austral), mais pas trop loin non plus

Je ne sais pas si cette autre adaptation du même roman (prévue en 2 tomes) est plus réussie, mais à 9 mois d’intervalle, cela fait un peu doublon.

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 12/04/2025 19:33

Merci bien pour tes précieux retours pour le coup! ;)
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede rennois » 12/04/2025 23:45

Personne ne confirme un début d'année de merde, en fait :D
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede scarwiz » 13/04/2025 10:56