Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Death Valley [Brrémaud-Russo]

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Death Valley [Brrémaud-Russo]

Messagede Torelli » 26/11/2016 11:06

Résumé : Pour sauver de la pendaison son jeune compagnon indien, retenu prisonnier après l’attaque manquée d’un train, Wayne fait un pacte avec le shérif : libérer Debbie, la fille du maire, kidnappée par Coyoteros. On croit savoir qu’elle aurait été vendue à un bordel du champ aurifère de Death Valley. La zone est infernale, les Indiens pullulent, les chercheurs d’or ont la gâchette facile et l’armée est corrompue. Seul un fou tenterait de courir un tel risque, mais il n’a pas vraiment le choix...

Avis : Western plus tôt sympathique. Le récit est bien mené, plein d'actions et le personnage principal a du potentiel. Dommage que l'album ne fasse que 46 planches car je me suis senti un peu frustré. En effet, ça se lit vite et j'aurai aimé quelques développement supplémentaires notamment du côté du méchant qui est un peu sous exploité je trouve. En plus même si l'histoire se termine il y a une fin ouverte. Alors suite ou pas ?
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Death Valley [Brrémaud-Russo]

Messagede silverfab » 26/11/2016 13:20

J'ai hésité à le prendre mais le dessin, trop classique, m'a fait reposer l'album...
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Torelli » 26/11/2016 14:31

C'est vrai que le dessin est un peu lambda mais il reste agréable à l'oeil et est dans la bonne moyenne des dessinateurs italiens actuel.
Torelli
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede blackflag » 26/11/2016 19:32

Etant dans une période où je lis du western j'ai acheté cet album sans trop réfléchir. Je ne le regrette pas mais j'ai trouvé l'histoire un peu trop expéditive au final. Pour un OS, même avec une fin ouverte, ça manque de quelques planches et de développement.

Bref ça se lit mais ça ne me laisse pas un souvenir impérissable pour autant. Tout se précipite un peu trop vite, on arrive à la fin et la première réflexion qui m'est venue c'est "tiens déjà fini?"

Le pitch était intéressant et en fait le gus à une mission, pif paf mission réussie, fin. Malgré l'ambiance sympathique il manque vraiment quelque chose.
blackflag
BDégourdi
BDégourdi

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle