Noir & Blanc a écrit:J'avais beaucoup aimé à l'époque. Belle histoire et beaux dessin.
Endorphine a écrit:toine74 a écrit:Si tu veux des réponses utiles, il faudrait que tu nous en dise plus sur tes goûts (aventures, SF, social, historiques, etc.). Des OS, il y en a de toutes les sortes et toutes les couleurs
Thriller, horreur, polar, HF, SF, fantastique.
Pas de BD historiques, humoristiques, chroniques sociale, philosophiques, sexe ou tranches de vie.
Rockin' a écrit:...
Un gros must-have de la BD japonaise. Sorte de thriller fantastique.
Sbeys a écrit:Et puis faut bien l'avouer, plus une série est longue, plus il y a de fortes chances qu'elle perde en qualité...
Endorphine a écrit:Thriller, horreur, polar, HF, SF, fantastique.
Pas de BD historiques, humoristiques, chroniques sociale, philosophiques, sexe ou tranches de vie.
Bdazur a écrit:donc je ne peux qui jeter un œil sur mon must
DimVanJack a écrit:
J'aime bien ce genre de récit. Ici, ça me parle directement, les Portugais ont immigré massivement en France durant les années 70, le gouvernement local, celui de Salazar, étant une dictature sanguinaire ayant foutu le bordel dans le quotidien de gens simples ne demandant rien avec les foutus guerres dans les anciennes colonies. Le récit se focalise sur un duo de personnages et je dois dire que je suis touché par leur périple. Une partie de ma famille a immigré à cause des guerres (Russie et Algérie) et mon père par exemple fut ouvrier avec tout ce que cela peut induire malheureusement pour la santé. Le récit est poignant et je dois dire que c'est à la fois, beau et triste de voir de tels récits. L'histoire est simple, mais bien écrite et on sent que l'auteur y a mis son coeur, certes c'est romancé j'en conviens, mais quand on sait que ça parle en partie de l'histoire de sa famille, on comprend mieux. Ce n'est pas un récit aux multiples péripéties, mais c'est un portrait un de gens simples et dont le quotidien parle à tous et toutes. C'est plaisant et captivant. Les dessins, sont comme pour d'autres BDs du genre, simple, mais réaliste et avec un ton et des couleurs sobres. Bref, c'est beau, passionnant et on a envie d'en savoir plus sur cette migration massive et l'histoire de ceux qui la composaient.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités