Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

"?" de Scott Snyder, Charles Soule, Giuseppe Camuncoli

Forum pour discuter de la bande dessinée US

"?" de Scott Snyder, Charles Soule, Giuseppe Camuncoli

Messagede cicerobuck » 04/07/2019 18:33

Image

Scott Snyder, Charles Soule, Giuseppe Camuncoli, de grands espoirs, souvent déçus, de retour chez Image, pour un concept que j'avoue trouver particulièrement excitant!

Sans prévenir, les USA on fermé leurs frontières, les ont rendu hermétiques, et quitté le reste du monde.
Trente ans plus tard, les portes s'ouvrent, que va-t-on découvrir derrière?

Ça pourrait bien pencher du côté de Handmaid's Tale, avec deux scénaristes peu avares en explications, donc j'en serais, day one!
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Re: "?" de Scott Snyder, Charles Soule, Giuseppe Camuncoli

Messagede Bolt » 05/07/2019 07:13

Malin, l'annonce a été faite le 4 juillet.
Bolt
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede yannzeman » 05/07/2019 10:28

Toute ressemblance avec un gouvernement en place... blablabla... [:bru:3]
quand la politique prend le dessus sur le divertissement, quoi.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Tireg » 05/07/2019 10:52

Toujours inquiet/exaspéré de voir Snyder sur un projet intéressant.
On a une date de sortie ?
Le dessin, ça serait pas du Capullo ?
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede yannzeman » 05/07/2019 11:22

Tireg a écrit:Toujours inquiet/exaspéré de voir Snyder sur un projet intéressant.
On a une date de sortie ?
Le dessin, ça serait pas du Capullo ?

Le nom dessinateur Giuseppe Camuncoli figure au "générique", donc ça doit être lui.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cicerobuck » 05/07/2019 12:16

Camuncoli, super dessinateur, parfois maltraité par les encreurs de chez Wildstorm ou Marvel, mais super expressif sur Hellblazer ou sa série chez Image.

Yanza, en quoi le divertissement est absent? Les comics sont toujours le reflet de la société, et la société US est aujourd'hui plus extrême que jamais, assument pleinement un retour en arrière au niveau social. n va pas refaire le débat avec toi, puisque tu es constamment dans l'idéologie là dessus, mais de tout temps, et surtout en France, Hugo, Zola, Dumas, même Verne ou Leroux, la politique est toujours présente.
Si tu ne veux lire que du superhéros destiné aux lecteurs de moins de 9 ans, libre à toi, mais je sais que ce n'est pas le cas, alors pourquoi le prétendre ici, et clamer autre chose ailleurs?
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede yannzeman » 05/07/2019 12:42

cicerobuck a écrit:Camuncoli, super dessinateur, parfois maltraité par les encreurs de chez Wildstorm ou Marvel, mais super expressif sur Hellblazer ou sa série chez Image.

Yanza, en quoi le divertissement est absent? Les comics sont toujours le reflet de la société, et la société US est aujourd'hui plus extrême que jamais, assument pleinement un retour en arrière au niveau social. n va pas refaire le débat avec toi, puisque tu es constamment dans l'idéologie là dessus, mais de tout temps, et surtout en France, Hugo, Zola, Dumas, même Verne ou Leroux, la politique est toujours présente.
Si tu ne veux lire que du superhéros destiné aux lecteurs de moins de 9 ans, libre à toi, mais je sais que ce n'est pas le cas, alors pourquoi le prétendre ici, et clamer autre chose ailleurs?

J'ai écrit que la politique allait prendre le dessus sur le divertissement, pas que le divertissement sera absent.

Est-ce que la société US est plus extrême que jamais...
Plus extrême que du temps de l'apartheid ?
Economiquement, est-ce que les USA sont moins bien qu'en 1929 ou qu'en 2008 ?

Mais bon, je ne défends pas le modèle américain, c'est celui du libéralisme à tout crin que j'exècre.
Simplement, ça m'énerve que le discours sous-jacent dans les comics soit toujours dans un seul sens :
Quand c'est Obama à la tête du pays, c'est un visage jovial dans Spiderman, mais personne pour son dénoncer son renoncement pour un vrai projet de protection sociale.
Là, ce projet sent le discours anti-Trump à plein nez, avec l'histoire du mur. C'est trop facile.
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede cicerobuck » 05/07/2019 13:16

"Son" renoncement? Tu es quand même au courant que les républicains ont fait tout ce qu'il faut pour empêcher le vote, avec une utilisation sans précédent du filibusting, entre autre?

En quoi c'est trop facile? L'argument N°1 de Trump depuis 4 ans, c'est justement le mur! C'est le centre de sa campagne, et ça occupe tout le débat US. Pour une fois que des auteurs se penche semble t il avec créativité sur ce concept, tu devrait te réjouir.

La société US est plus extrême que jamais, dans le sens où pour la première fois, ses droits humains reculent, la courbe des progrès sociaux s'inverse.

C'est toi qui parle d'économie, pas moi, mais si c'est ton souhait, oui, les USA sont aujourd'hui encore plus endetté qu'en 1929 ou 2008, plus que jamais à la merci des créanciers internationaux.
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Comics