Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW] De la Ductilité du sbrinz - Ibn Al Rabin

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

[PREVIEW] De la Ductilité du sbrinz - Ibn Al Rabin

Messagede nexus4 » 11/11/2023 13:53

LA PREVIEW !

Image

Ibn Al Rabin est souvent rangé dans la case des dessinateurs « minimalistes », mais c'est pourtant un amoureux des projets « maximalistes », comme en témoigne sa bibliographie : un livre de 1100 pages au format dictionnaire ? Fait. Une adaptation du meilleur de la Bible aux stylos feutres ? Aussi. Quatre cents strips dessinés pendant pas loin de dix ans ? Eh bien voilà justement ce que recueille De la ductilité du sbrinz, à savoir l'intégralité des bandes réalisées hebdomadairement pour le journal indépendant le Courrier. On y croise Bob & Mitch, artistes contemporains bien foireux, Clotilde, danseuse maladroite mais appliquée, Raymond, chroniqueur culturel alcoolique, Amande & Béa, galeristes discutables, Mildred, reine du stand-up abscons, et encore une foultitude de personnages apparaissant dans des récits qui s'enchevêtrent et nous emmènent dans des micro-sagas où règnent le loufoque et l'absurde.
C'est bien évidemment très drôle, souvent surprenant et toujours inventif. Et puis il y a le sbrinz.





Ibn Al Rabin, mon idole. :bravo:

Image

En lisible : :arrow: https://www.bdgest.com/images/nexus/delaDucilite01.jpg


Ibn Al Rabin est souvent rangé dans la case des dessinateurs « minimalistes », mais c'est pourtant un amoureux des projets « maximalistes », comme en témoigne sa bibliographie : un livre de 1100 pages au format dictionnaire ? Fait. Une adaptation du meilleur de la Bible aux stylos feutres ? Aussi. Quatre cents strips dessinés pendant pas loin de dix ans ? Eh bien voilà justement ce que recueille De la ductilité du sbrinz, à savoir l'intégralité des bandes réalisées hebdomadairement pour le journal indépendant le Courrier.

On y croise Bob & Mitch, artistes contemporains bien foireux, Clotilde, danseuse maladroite mais appliquée, Raymond, chroniqueur culturel alcoolique, Amande & Béa, galeristes discutables, Mildred, reine du stand-up abscons, et encore une foultitude de personnages apparaissant dans des récits qui s’enchevêtrent et nous emmènent dans des micro-sagas où règnent le loufoque et l’absurde. C’est bien évidemment très drôle, souvent surprenant et toujours inventif. Et puis il y a le sbrinz.


Preview très bientôt.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63815
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: De la Ducilité du sbrinz - Ibn Al Rabin - Atrabile

Messagede toine74 » 11/11/2023 13:56

:bravo:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
Avatar de l’utilisateur
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22478
Inscription: 02/12/2007
Localisation: Sherbrooke
Age: 50 ans

Re: De la Ducilité du sbrinz - Ibn Al Rabin - Atrabile

Messagede fanche » 11/11/2023 14:52

Ductilité pour le titre
Et puis j'ai appris un mot
Et puis je suis tenté :ok:
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15921
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: De la Ductilité du sbrinz - Ibn Al Rabin - Atrabile

Messagede Bossacdenoyau » 11/11/2023 18:19

C'est commandé ! :food:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21419
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: De la Ducilité du sbrinz - Ibn Al Rabin - Atrabile

Messagede Cooltrane » 11/11/2023 18:57

fanche a écrit:Ductilité pour le titre
Et puis j'ai appris un mot
Et puis je suis tenté :ok:


Travaillant dans les métaux, la ductilité est tout sauf une notion bizarre pour moi. :D

Par contre, il me semble que le "sbrinz" est un fromage suisse assez friable, non??
En fait, cela tombe sous le sens. ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21750
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: De la Ducilité du sbrinz - Ibn Al Rabin - Atrabile

Messagede fanche » 11/11/2023 21:53

Cooltrane a écrit:
fanche a écrit:Ductilité pour le titre
Et puis j'ai appris un mot
Et puis je suis tenté :ok:


Travaillant dans les métaux, la ductilité est tout sauf une notion bizarre pour moi. :D

Par contre, il me semble que le "sbrinz" est un fromage suisse assez friable, non??
En fait, cela tombe sous le sens. ;)

Oui. Rien que pour ça je vais de ce pas acheter le bouzin :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15921
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: De la Ducilité du sbrinz - Ibn Al Rabin - Atrabile

Messagede Julien Despreux » 13/11/2023 13:41

Cooltrane a écrit:
fanche a écrit:Ductilité pour le titre
Et puis j'ai appris un mot
Et puis je suis tenté :ok:


Travaillant dans les métaux, la ductilité est tout sauf une notion bizarre pour moi. :D

Par contre, il me semble que le "sbrinz" est un fromage suisse assez friable, non??
En fait, cela tombe sous le sens. ;)


Selon cette perspective, même parcellaire, cela pourrait-il contribuer à l'idéation des variétés projectives complexes de la conjecture de Hodge ?
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1543
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

Re: De la Ductilité du sbrinz - Ibn Al Rabin - Atrabile

Messagede nexus4 » 17/12/2023 12:04

LA PREVIEW !! :bravo:

Image

Ibn Al Rabin est souvent rangé dans la case des dessinateurs « minimalistes », mais c'est pourtant un amoureux des projets « maximalistes », comme en témoigne sa bibliographie : un livre de 1100 pages au format dictionnaire ? Fait. Une adaptation du meilleur de la Bible aux stylos feutres ? Aussi. Quatre cents strips dessinés pendant pas loin de dix ans ? Eh bien voilà justement ce que recueille De la ductilité du sbrinz, à savoir l'intégralité des bandes réalisées hebdomadairement pour le journal indépendant le Courrier. On y croise Bob & Mitch, artistes contemporains bien foireux, Clotilde, danseuse maladroite mais appliquée, Raymond, chroniqueur culturel alcoolique, Amande & Béa, galeristes discutables, Mildred, reine du stand-up abscons, et encore une foultitude de personnages apparaissant dans des récits qui s'enchevêtrent et nous emmènent dans des micro-sagas où règnent le loufoque et l'absurde.
C'est bien évidemment très drôle, souvent surprenant et toujours inventif. Et puis il y a le sbrinz.

Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63815
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] De la Ductilité du sbrinz - Ibn Al Rabin

Messagede Steph44 » 17/12/2023 19:28

Un album d'IAR, forcément un événement :o
Steph44
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 276
Inscription: 20/11/2010

Re: [PREVIEW] De la Ductilité du sbrinz - Ibn Al Rabin

Messagede Karzak » 18/12/2023 16:10

J'en ai lu quelques planches en librairie il y a quelques semaines et je me suis bien marré :P
Faut que je le mette dans le panier le prochain coup
"Vous pouvez parler en toute franchise. Pour faire court, vous êtes ici chez les salopards, hein, c'est admis. On n'a pas des idées bien jojos et on n’a pas peur de le dire ! On fomente, on renégate, on laisse libre cours à notre fantaisie..."
Avatar de l’utilisateur
Karzak
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 8580
Inscription: 14/11/2018
Localisation: Angleon
Age: 99 ans

Re: [PREVIEW] De la Ductilité du sbrinz - Ibn Al Rabin

Messagede Bossacdenoyau » 18/12/2023 18:15

Son lettrage est pénible pour mes vieux yeux. Mais je me marre aussi... :ok:
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21419
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans


Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités