Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

De l'impact du BEL crash sur les post du forum

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

De l'impact du BEL crash sur les post du forum

Messagede jeremie » 12/11/2004 14:57

Message précédent :
Comme Nexus ;)
Pour eviter de faire sans arret des appel a la BEL depuis BD Gest', les données sont rappatriées puis stockées sur bdgest.com lors de la création des chroniques.
est-ce qu'elles sont re-rapatriées lorsqu'on modifie une chronique ? ce serait bien ça. ;)
Avatar de l’utilisateur
jeremie
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1580
Inscription: 15/07/2002
Localisation: Rennes, Bretagne
Age: 59 ans

De l'impact du BEL crash sur les post du forum

Messagede Bad Bear » 12/11/2004 16:07

:mrgreen:
T'as oublié "cunlinaires" :mrgreen:


Tu pouvais pas le dire plus tôt, j'aurais pas repris 2 fois du plat ce midi :mrgreen:
"J'ai longtemps été un jeune con... J'ai beaucoup changé, et je suis devenu un vieux con !"
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
Bad Bear
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2696
Inscription: 10/03/2004
Localisation: MJE, dans la menuiserie...
Age: 73 ans

De l'impact du BEL crash sur les post du forum

Messagede nexus4 » 17/11/2004 20:53

Notre anarchiste national a mis le doigt sur un autre probleme :
Google est passé durant la periode du 20/10 au 10/11.
Donc parfois, les titres repertoriés dans Google pointeront sur des fiches qui n'ont rien a voir.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63788
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

De l'impact du BEL crash sur les post du forum

Messagede joky » 30/11/2004 01:01

Rien que de vous lire j'ai mal au crâne :siffle: Qqun peut m'expliquer en langage simple pourquoi après 35000 les liens ne sont plus les memes ? A cause d'un changement de serveur ? Quoique dans le fond je m'en f... un peu, ça m'interpelle de ne rien comprendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

De l'impact du BEL crash sur les post du forum

Messagede byr » 30/11/2004 01:52

Avant le crash, une BD de Novembre a été insérée dans la BEL le 02/11/04; elle a reçu le joyeux numéro 35487 par exemple. :ok:

Après le crash, perte des données rentrées durant Novembre. La joyeuse confrérie BDGest se serre les coudes et renvoie vers la BEL les BDs précédemment rentrées en Novembre. Mais rien ne dit que l'ordre d'entrée des BDs d'avant le crash soit respecté ! Ce serait même une sacrée coincidence !!
Donc la même BD de Novembre réinsérée le 16/11/04 après le crash reçoit un autre numéro désopilant : le 36004 par exemple. :siffle:

Là où le chaos s'installe, c'est que lorsque tu fais référence à une BD dans un post, tu utilises les balises [BD] dans lesquelles tu insères ... le numéro rigolo !! :mrgreen:

Donc, imagines que tu as créé le 04/11/04, avant le crash, un nouveau post sur une sortie du mois, tu feras référence à la BD n°35487.
Mais après le crash, il n'y a pratiquement aucune chance que ce numéro corresponde à la BD que tu as commentée dans ton post, puisque tous les numéros ont été réaffectés ! :shock:

Donc cela peut donner des posts assez loufoques, même si je n'en ai pas encore repérés ... ;)
tiens ca remarche les signatures !
Avatar de l’utilisateur
byr
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1482
Inscription: 02/01/2003
Localisation: Toulouse
Age: 56 ans

De l'impact du BEL crash sur les post du forum

Messagede nexus4 » 30/11/2004 01:58

Toi y en a comprendre :

A chaque nouvel album, un numéro est incrémenté (ca y en a vouloir dire dernier numéro + 1)

Qd on met ce numéro entre des balises [ bd ] ca fait apparaitre l'album dans le forum.

Quand la BEL a crashée, les album > à 35000 (par exemple) ont été perdus.
Donc le premier album rentré dans la nouvelle BEL a eu 35001, qui était celui autrefois atribué à un autre album. Ce dont tout le monde se fout, sauf si il a été cité dans une discussion.

C'est comme ca que Cosmo et Dan Pussey risquent de se retrouver a avoir glorifié XIII (énorme, gigantissime) dans le post Underground. T'imagines l'humiliation :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63788
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

De l'impact du BEL crash sur les post du forum

Messagede joky » 30/11/2004 02:08

Vous zallez rire :mrgreen: J'avais loupé l'épisode du crash de novembre c'est pour ça que moi yen a rien comprendre bouhana :mrgreen:
Moi ce qui m'aurait fait marré c'est plus un post sur "Le vent dans les saules" avec des vignettes de Manara :diable: :diable:
Avatar de l’utilisateur
joky
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1707
Inscription: 29/07/2002
Localisation: F-13 Fuveau mais en ce moment, plus WoW :)
Age: 51 ans

Précédente

Retourner vers Actualité du site

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité