Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe
BDGest'Arts, BDGest'ival, c'est parti !
Image Image Image

De DC New 52 à DC Rebirth

Forum pour discuter de la bande dessinée US

De DC New 52 à DC Rebirth

Messagede Mindkiller » 21/03/2021 11:01

Bonjour à tous.

Ayant beaucoup, BEAUCOUP de retard dans mes lectures comics, je viens vers vous pour un éclairage.

Je compte finir certaines séries du New52 (Aquaman, Green Lantern, Wonder Woman, Justice League... bref pas mal de choses). Et je vois que l'univers DC a eu deux nouveux points d'entrée depuis que j'ai mis une pause.

Je me suis un peu renseigné sur DC Rebirth et j'avoue ne pas trop comprendre.

En gros, il faut finir la JL de Johns puis lire d'autre choses pour commencer le DC Rebirth ?
Mindkiller
BDébranché
BDébranché

Re: De DC New 52 à DC Rebirth

Messagede jb681131 » 21/03/2021 15:09

Mindkiller a écrit:Bonjour à tous.

Ayant beaucoup, BEAUCOUP de retard dans mes lectures comics, je viens vers vous pour un éclairage.

Je compte finir certaines séries du New52 (Aquaman, Green Lantern, Wonder Woman, Justice League... bref pas mal de choses). Et je vois que l'univers DC a eu deux nouveux points d'entrée depuis que j'ai mis une pause.

Je me suis un peu renseigné sur DC Rebirth et j'avoue ne pas trop comprendre.

En gros, il faut finir la JL de Johns puis lire d'autre choses pour commencer le DC Rebirth ?

Tout dépend de quelles séries tu veux suivre ou si tu veux suivre les événements principaux de DC.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mindkiller » 21/03/2021 15:25

Je pense continuer surtout Green Lantern, JL, peut être du Superman, même si je n'ai pas eu de Supe' qui m'a convaincu dans le New52 (mais je vais peut être redonner une chance à celui de Morisson), et après savoir si Aquaman continue d'être bien après l'ère Johns.

Forcément, les event, s'ils sont bons, je vais sûrement les lire aussi.
Mindkiller
BDébranché
BDébranché

Messagede jb681131 » 21/03/2021 16:22

Mindkiller a écrit:Je pense continuer surtout Green Lantern, JL, peut être du Superman, même si je n'ai pas eu de Supe' qui m'a convaincu dans le New52 (mais je vais peut être redonner une chance à celui de Morisson), et après savoir si Aquaman continue d'être bien après l'ère Johns.

Et bien mes avis:
  • GL Rebirth est bon
  • Superman Rebirth est passable
  • Justice League Rebirth est dispensable
  • Aquaman Rebirth est très bon

Après la fin de GL Rebirth il y a "Hal Jordan: Green Lantern".
Après la fin de Aquaman Rebirth il y a "Arthur Curry: Aquaman".

Superman New52, il n'y a que:
  • Superman par Grant Morrison
  • Superman: Lois & Clark + Superman: Requiem
de valable.

Pour les événements, voilà comment il faut suivre le tout:
  • La Trame Watchment/Flashpoint/Rebirth/Doomsday Clock
  • La Trame Heroes in Crisis/Flash Forward - si Urban publie Flash Forward un jour.
  • Le Gros événement Metal (3-4 phases)

Voici la trame des événements:
https://drive.google.com/file/d/1rx_mvw2jK8IQ0uIL50NHAuuzvRDLXpio/view?usp=sharing

Et pour l'intégralité des publication en VF:
https://drive.google.com/file/d/10dUrfV30SDRvyg3C3puvoxRgTEUOtyNM/view?usp=sharing
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 22/03/2021 10:57

Ne te force pas à tout lire non plus.
En gros, les périodes récentes chez DC sont
Flashpoint > New52 > Rebirth > Infinite Frontier.

Flashpoint a remis à zéro la continuité, et a permis le lancement des New52. Dans les New52, tu as principalement 2 events : Forever Evil et Convergence.
Suite à Convergence, il y a eu une petite période de grâce, le DC YOU, où la tonalité des titres changeait (les New52, c'était uniquement des trucs sombres, et le DC YOU permettait des graphismes différents, des choses qui changeaient).
Suite au DC YOU, gros event : DC Rebirth 1 qui venait pour rectifier le tir des erreurs du New52 (problèmes de timeline : 4 Robin en 5 ans "effectifs", problème de tonalité "grim&gritty", etc...)
L'idée est qu'avec cette nouvelle ère, on repartait sur des choses qui avaient fait la gloire de DC dans les années pré-Flashpoint. Green Arrow retrouvait Black Canary, la notion d'héritage était rétablie notamment dans la relation entre les 2 Blue Beetle, et un gros event devait venir expliquer le pourquoi du comment 2 ans après le début de Rebirth : Doomsday Clock.
Sauf que Geoff Johns, l'architecte de Rebirth, était accaparé par d'autres projets (audiovisuels surtout), et Doomsday Clock a pris énormément de retard.

En parallèle, Scott Snyder a pris beaucoup d'importance chez l'éditeur, et a commencé ce qui devait être un petit event : Dark Nights Metal. Son projet a pris de l'ampleur, et est devenu la colonne vertébrale de Rebirth, avec sa reprise de la Justice League (No Justice, puis JL), le Batman Qui Rit, Hell Arisen, et enfin l'apothéose Dark Nights Death Metal, qui est venu conclure l'époque Rebirth, et est devenu le tremplin pour la nouvelle ère de DC : Infinite Frontier (après une "pause" de 2 mois consacrée à Future State, qui présente un futur possible pour l'univers DC).

Donc après, tu peux lire ce qui te plaît, il y a rarement des rappels aux New52 dans les séries Rebirth.
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Mindkiller » 22/03/2021 18:21

Alors, Flashpoint, j'ai, ainsi que pas mal de séries New52 (Aquaman et Green Lantern de Johns, Justice League en partie jusqu'au tome 5 pré intégrale, WW sur 2 ou 3 tomes, les 3 premiers Flash, Animal Man et Swamp Thing). Donc je vais tâcher de finir les séries en cours (à voir si le Aquaman post Johns vaut le coup). J'ai quelques trucs dans le Batverse aussi (le Batman de Snyder, Detective Comics, Batman & Robin et le 1er Batgirl).

Après le Batman "Metal" ne m'emballe pas du tout... Je ne sais pas ce que ça vaut, mais les visuels ne me bottent pas, et je dois avouer avoir une saturation de Batman. Donc en dehors des séries commencées, et peut être pas toutes, je ne suis pas sûr de continuer.

Rebirth, j'ai cru voir qu'il y a une sorte de chronologie (Le Badge, DC Universe Rebirth....). Je sais que je continuerai GL et peut être Flash ainsi que la JL, mais ensuite... à voir.

Pour comprendre la fin de Rebirth, il faut passer par ces Batman ?
Mindkiller
BDébranché
BDébranché

Messagede Mindkiller » 22/03/2021 18:43

jb681131 a écrit:
Mindkiller a écrit:Je pense continuer surtout Green Lantern, JL, peut être du Superman, même si je n'ai pas eu de Supe' qui m'a convaincu dans le New52 (mais je vais peut être redonner une chance à celui de Morisson), et après savoir si Aquaman continue d'être bien après l'ère Johns.

Et bien mes avis:
  • GL Rebirth est bon
  • Superman Rebirth est passable
  • Justice League Rebirth est dispensable
  • Aquaman Rebirth est très bon

Après la fin de GL Rebirth il y a "Hal Jordan: Green Lantern".
Après la fin de Aquaman Rebirth il y a "Arthur Curry: Aquaman".

Superman New52, il n'y a que:
  • Superman par Grant Morrison
  • Superman: Lois & Clark + Superman: Requiem
de valable.

Pour les événements, voilà comment il faut suivre le tout:
  • La Trame Watchment/Flashpoint/Rebirth/Doomsday Clock
  • La Trame Heroes in Crisis/Flash Forward - si Urban publie Flash Forward un jour.
  • Le Gros événement Metal (3-4 phases)

Voici la trame des événements:
https://drive.google.com/file/d/1rx_mvw2jK8IQ0uIL50NHAuuzvRDLXpio/view?usp=sharing

Et pour l'intégralité des publication en VF:
https://drive.google.com/file/d/10dUrfV30SDRvyg3C3puvoxRgTEUOtyNM/view?usp=sharing

Merci, je vais me pencher là dessus pour voir ce que je dois suivre en fonction de mes lectures (les éventuels crossover à lire aussi). Car j'ai vraiment laché pendant un moment, et rattraper le retard me semble assez complexe.

Superman par Grant Morisson, j'ai le 1er tome, mais je n'arrive pas à me mettre dedans, je lui redonne une chance, sinon je passe outre (encore une fois, le run de Johns dessus était vraiment bon, et j'ai adoré New Krypton). Du coup, Genèse n'arrive pas à m'accrocher autant.
Mindkiller
BDébranché
BDébranché

Messagede jb681131 » 22/03/2021 18:46

Mindkiller a écrit:Alors, Flashpoint, j'ai, ainsi que pas mal de séries New52 (Aquaman et Green Lantern de Johns, Justice League en partie jusqu'au tome 5 pré intégrale, WW sur 2 ou 3 tomes, les 3 premiers Flash, Animal Man et Swamp Thing). Donc je vais tâcher de finir les séries en cours (à voir si le Aquaman post Johns vaut le coup). J'ai quelques trucs dans le Batverse aussi (le Batman de Snyder, Detective Comics, Batman & Robin et le 1er Batgirl).

Après le Batman "Metal" ne m'emballe pas du tout... Je ne sais pas ce que ça vaut, mais les visuels ne me bottent pas, et je dois avouer avoir une saturation de Batman. Donc en dehors des séries commencées, et peut être pas toutes, je ne suis pas sûr de continuer.

Rebirth, j'ai cru voir qu'il y a une sorte de chronologie (Le Badge, DC Universe Rebirth....). Je sais que je continuerai GL et peut être Flash ainsi que la JL, mais ensuite... à voir.

Flashpoint c'est pas trop. Sache que cette années ce sont les 10 ans de l'événement et que Urban Comics va publié le prélude, et les mini-séries lié à l'univers.

Le Aquaman de Johns vaut vraiment le coup. L'une des meilleurs séries New52 selon moi.

Batman par Snyder, j'ai pas beaucoup aimé.
Batman & Robin, il faut avoir lu Grant Morrison présente Batman pour mieux apprécié et pour lire les intégrales 2 et 3.
Les Detective Comics New52 sont pas trop mal, surtout celui par Francis Mananpule et Brian Bucellatto.
Batgirl New52 c'est sans plus, je comprend pas pourquoi Urban n'a pas publié le run de Gail Simone, le meilleurs run de Batgirl qui existe.

Batman Métal est assez mauvais scénaristiquement. Par niveau scénar et visuelles, ce sont les même que sur Batman New52. C'est à dire Snyder et Capullo (que j'aime pas trop non plus).

Pour comprendre Rebirth, si tu parles de l'événement Rebirth, tu peux zapper tous les Batman New52.
Et pour comprendre Batman Rebirth, tu peux aussi zapper tous les Batman New52.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mindkiller » 22/03/2021 19:42

jb681131 a écrit:
Mindkiller a écrit:Alors, Flashpoint, j'ai, ainsi que pas mal de séries New52 (Aquaman et Green Lantern de Johns, Justice League en partie jusqu'au tome 5 pré intégrale, WW sur 2 ou 3 tomes, les 3 premiers Flash, Animal Man et Swamp Thing). Donc je vais tâcher de finir les séries en cours (à voir si le Aquaman post Johns vaut le coup). J'ai quelques trucs dans le Batverse aussi (le Batman de Snyder, Detective Comics, Batman & Robin et le 1er Batgirl).

Flashpoint c'est pas trop. Sache que cette années ce sont les 10 ans de l'événement et que Urban Comics va publié le prélude, et les mini-séries lié à l'univers.

Le Aquaman de Johns vaut vraiment le coup. L'une des meilleurs séries New52 selon moi.

Batman par Snyder, j'ai pas beaucoup aimé.
Batman & Robin, il faut avoir lu Grant Morrison présente Batman pour mieux apprécié et pour lire les intégrales 2 et 3.
Les Detective Comics New52 sont pas trop mal, surtout celui par Francis Mananpule et Brian Bucellatto.
Batgirl New52 c'est sans plus, je comprend pas pourquoi Urban n'a pas publié le run de Gail Simone, le meilleurs run de Batgirl qui existe.

Batman Métal est assez mauvais scénaristiquement. Par niveau scénar et visuelles, ce sont les même que sur Batman New52. C'est à dire Snyder et Capullo (que j'aime pas trop non plus).

Pour comprendre Rebirth, si tu parles de l'événement Rebirth, tu peux zapper tous les Batman New52.
Et pour comprendre Batman Rebirth, tu peux aussi zapper tous les Batman New52.

Je reformule, car je me suis mal expliqué xD !

J'ai Flashpoint et un volume de WoF (Wonder Woman & Aquaman avec les 3 épisodes Lois Lane et les 3 Red Hood & The Outlaws). Par contre celui qu'Urban va sortir me fait clairement de l'oeil, ne serait-ce que pour les épisodes sur Batman que j'avais adoré ! AInsi que le prélude, enfin s'il est vraiment utile.

J'ai aussi les 3 tomes Aquaman par Johns en ma possession, et oui, c'est très bon. Mais à priori, son successeur n'est pas top...
Pour les autres séries, je vais au moins tenter de finir les runs des auteurs que j'ai commencé sur les personnages du batverse (complétiste bonjour) (sachant que j'ai aussi quelques volumes de Nightwing) et donc les 3 premiers volumes de The Flash

Pour Rebirth, je parle de comprendre ce qui a amené à Rebirth, tout comme pour comprendre ce qui amène au nouvel évènement qui arrive, quelles sont les lectures essentielles ? Que je rattrappe au maximum mon retard. Du coup, en dehors de mes lectures New52 que j'ai commencé, que lire pour avoir l'essentiel qui mène au prochain gros évent.
Mindkiller
BDébranché
BDébranché

Messagede Tireg » 23/03/2021 09:35

Rebirth, tu as de la chance, ça tombe de nulle part, tu n'as pas besoin d'avoir lu ce qui précède. C'est un peu le problème chez DC (ou ce qui est bien, pour un débutant) : on te colle un event qui vient de nulle part, sans avoir pris le temps de faire en sorte que ça découle d'une évolution des séries.

A la limite, tu as la série "Titans Hunt" qui a été qualifiée par la suite de "Road to Rebirth", mais c'est très dispensable (simplement à la dernière case, tu as un "Tiens, il manque quelqu'un avec nous ? Mais qui ça peut bien être ?" et un gros éclair dans le ciel très subtil, qui amène à la raison du one-shot DC Rebirth :roll: )

Rebirth, c'est donc un gros one-shot de 80 pages qui vient mettre une rustine sur tout ce qui ne va pas dans le DC Universe.
Tu as ce gros pavé qui reprend le one-shot et tous les premiers numéros des séries estampillés Rebirth :

Après, tu as une remise en ordre du personnage de Superman :

Ensuite, tu as un petit crossover Batman/Flash :

Après quoi, tu as un crossover entre Deathstroke et les Teen Titans :

Ces trois histoires sont rattachés à la trame Rebirth, mais sont plus des petites touches pour rappeler que cette trame existe que des vrais jalons pour ce qui vient ensuite :

Mais comme je disais, ça fait pétard mouillé : Doomsday Clock aurait dû être l'event qui remettait tout en place, et les retards accumulés ont fait que c'est devenu simplement une maxi-série annexe, face au mastodonte Snyder et ses Metaleries.
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb681131 » 23/03/2021 10:34

Tireg a écrit:Rebirth, tu as de la chance, ça tombe de nulle part

Non !
Sans Watchmen, sans Flashpoint, sans les évenement de Darkseid War, sans Superman: Lois & Clark et Superman Requiem, sans Titans Hunt - tout l'événement DC Rebirth n'a aucun sens et n'existerait même, ou alors il serait totalement différent.

Tu dis que "DC Univers Rebirth: Superman" remet de l'ordre dans le personnage. Mais tu n'explique pourquoi il y a du désordre, cette histoire ne sert à rien.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 23/03/2021 11:17

Non mais bien sûr, et à ce moment là il faudrait remonter à Detective Comics 27 et Action Comics 1, et aussi parler de Crisis on Infinite Earths, et La Mort de Superman, et...
A ce moment-là, on ne s'en sort plus, s'il faut avoir lu 80 ans de (dis)continuité !

Evidemment qu'on te reprend des personnages de Watchmen et que c'est à cause de Flashpoint qu'il doit y avoir DC Universe Rebirth, mais on aurait tout aussi bien pu ne pas avoir ce numéro, DC aurait pu continuer des années cette nouvelle continuité Flashpoint.
Franchement, reconnais que mettre Watchmen là-dedans, c'est au forceps ! Il faut une explication, et on te colle un deus ex Manhattan qui n'a jamais été teasé avant.
Compare à un event Marvel par exemple : là en ce moment, tu as King in Black. Ca ne tombe pas de nulle part, tu as eu Absolute Carnage il y a deux ans pour préparer le terrain, tu as tout ce qu'a fait Donny Cates sur Venom et Silver Surfer pour amener à ça. C'est pas du jour au lendemain qu'on dit "ah merde, sur ce truc, ça tient pas debout, on va foutre un gros event et ça ira bien."
Je n'ai pas encore lu Death Metal, mais apparemment, c'est au chausse-pied qu'on t'introduit l'omniverse. Snyder a la subtilité d'un monster truck buldozer, donc c'est balancé n'importe comment. Est-ce qu'il faut avoir lu Metal, No Justice ou Death Metal pour commencer Infinite Frontier ?
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb681131 » 23/03/2021 11:45

Tireg a écrit:Non mais bien sûr, et à ce moment là il faudrait remonter à Detective Comics 27 et Action Comics 1, et aussi parler de Crisis on Infinite Earths, et La Mort de Superman, et...
A ce moment-là, on ne s'en sort plus, s'il faut avoir lu 80 ans de (dis)continuité !

Evidemment qu'on te reprend des personnages de Watchmen et que c'est à cause de Flashpoint qu'il doit y avoir DC Universe Rebirth, mais on aurait tout aussi bien pu ne pas avoir ce numéro, DC aurait pu continuer des années cette nouvelle continuité Flashpoint.
Franchement, reconnais que mettre Watchmen là-dedans, c'est au forceps ! Il faut une explication, et on te colle un deus ex Manhattan qui n'a jamais été teasé avant.
Compare à un event Marvel par exemple : là en ce moment, tu as King in Black. Ca ne tombe pas de nulle part, tu as eu Absolute Carnage il y a deux ans pour préparer le terrain, tu as tout ce qu'a fait Donny Cates sur Venom et Silver Surfer pour amener à ça. C'est pas du jour au lendemain qu'on dit "ah merde, sur ce truc, ça tient pas debout, on va foutre un gros event et ça ira bien."
Je n'ai pas encore lu Death Metal, mais apparemment, c'est au chausse-pied qu'on t'introduit l'omniverse. Snyder a la subtilité d'un monster truck buldozer, donc c'est balancé n'importe comment. Est-ce qu'il faut avoir lu Metal, No Justice ou Death Metal pour commencer Infinite Frontier ?

Oui les événement DC en ce moment c'est de n'importe quoi. Si on avait laisser Geoff Johns agir comme il faut et comme il voulais sur Doomsday Clock et Three Joker, et que le merdique de Scott Snyder n'ait pas pris autant d'importance, les choses seraient bien mieux en ce moment selon moi chez DC.

Par contre pour Doomsday Clock il faut bien remonter un peu pour appréhender l'événement sinon ça tombe de null part comme tu dis.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mindkiller » 23/03/2021 16:09

Je suis perdu les gars !!! Du coup, Rebirth, on prend ou on zappe vu qu'Infinite Frontier arrive xD !

Je peux me contenter juste de suivre ? Ou je peux continuer de suivre certaines séries (Justice League, Green Lantern, Flash) sans trop me soucier des event ? Les séries Metal ne m'intéressent ABSOLUMENT pas (bien que metalleux et mordu de thrash et death metal...) Je ne vois aucun intérêt à ces séries (et ce que j'en lis ne fais qu'affirmer le fait que ce n'est pas vraiment intéressant)
Mindkiller
BDébranché
BDébranché

Messagede jb681131 » 23/03/2021 17:38

Mindkiller a écrit:Je suis perdu les gars !!! Du coup, Rebirth, on prend ou on zappe vu qu'Infinite Frontier arrive xD !

Je peux me contenter juste de suivre ? Ou je peux continuer de suivre certaines séries (Justice League, Green Lantern, Flash) sans trop me soucier des event ? Les séries Metal ne m'intéressent ABSOLUMENT pas (bien que metalleux et mordu de thrash et death metal...) Je ne vois aucun intérêt à ces séries (et ce que j'en lis ne fais qu'affirmer le fait que ce n'est pas vraiment intéressant)

C'est comme pendant la période New52, il a du à prendre et tu à zapper.
Rien qui ne boulverse un personnage ou la continuité à par l'événement finale "Doomsday Clock / Metal".
Mais de très fun séries à suivre dont:
- Super Sons
- Batman: Detective Comics
- Aquaman
- Red Hood et les Outlaw
- Justice League Dark (qui arrivent plus tard)
- Shazam! (rapide à lire, pas fini, et c'est la suite du Shazam! New52)
- Batman et les Tortues Ninjas I, II, III
- Flash Rebirth
- Wonder Twins
- Suicide Squad renégats (qui arrivent après SS Rebirth)
- Deathstroke

Certaines séries dont j'ai pas lu beaucoup d'avis:
- Seline Kyle: Catwoman
- Arthur Curry: Aquaman
- Naomi
- The Terrifics

Les autres séries ne sont pas mauvaises, mais très passable, selon mes lectures et les avis que j'ai pu en lire (pour celles que je n'ai pas lu).
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mindkiller » 24/03/2021 18:39

jb681131 a écrit:C'est comme pendant la période New52, il a du à prendre et tu à zapper.
Rien qui ne boulverse un personnage ou la continuité à par l'événement finale "Doomsday Clock / Metal".
- Super Sons
- Aquaman
- Red Hood et les Outlaw
- Flash Rebirth
- Wonder Twins
- Deathstroke

- Naomi
- The Terrifics

Les autres séries ne sont pas mauvaises, mais très passable, selon mes lectures et les avis que j'ai pu en lire (pour celles que je n'ai pas lu).

Ok, donc je peux reprendre à partir de ce qui se fait maintenant, je ne serai pas spécialement perdu et donc prendre ce que je veux au fur et à mesure ? En VF nous sommes post Doomsday Clock ou pas ?

Deathstroke et Suicide Squad ça ne me vend pas tellement de rêve :/ Shazam par contre, je vais me pencher dessus oui. Super SOns.... je ne suis pas fan de Damian... donc à part dans les Teen Titans / Young Justice, pas sûr d'avoir envie de lire.

Donc pour finir de comprendre (et promis j'arrête de vous embêter ensuite), les Hal Jordan: Green Lantern et Barry Allen: The Flash (par exemple) sont post Doomsday Clock ?
Mindkiller
BDébranché
BDébranché

Messagede jb681131 » 24/03/2021 18:53

Mindkiller a écrit:Ok, donc je peux reprendre à partir de ce qui se fait maintenant, je ne serai pas spécialement perdu et donc prendre ce que je veux au fur et à mesure ? En VF nous sommes post Doomsday Clock ou pas ?

Deathstroke et Suicide Squad ça ne me vend pas tellement de rêve :/ Shazam par contre, je vais me pencher dessus oui. Super SOns.... je ne suis pas fan de Damian... donc à part dans les Teen Titans / Young Justice, pas sûr d'avoir envie de lire.

Donc pour finir de comprendre (et promis j'arrête de vous embêter ensuite), les Hal Jordan: Green Lantern et Barry Allen: The Flash (par exemple) sont post Doomsday Clock ?

En VF bien sur que nous somme Post-Doomsday Clock. Nous en somme à la fin de Death Metal.
Donc quand tu dis "ce qui se fait maintenant" tu parles de Rebirth qui va en gros de 2016 à 2020.
Sur quasiment toute les grosses séries il y a 2 sous-périodes. Pour la plus part tu peux même prendre directement à le 2ème sous-période.
jb681131
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 25/03/2021 09:39

Mindkiller a écrit:
jb681131 a écrit:C'est comme pendant la période New52, il a du à prendre et tu à zapper.
- Super Sons
- Aquaman
- Red Hood et les Outlaw
- Flash Rebirth
- Wonder Twins
- Deathstroke

- Naomi
- The Terrifics

Ok, donc je peux reprendre à partir de ce qui se fait maintenant, je ne serai pas spécialement perdu et donc prendre ce que je veux au fur et à mesure ? En VF nous sommes post Doomsday Clock ou pas ?

Sache que Doomsday Clock n'a pas eu de répercussions sur les autres séries (dans le sens où c'est plutôt auto-contenu), donc difficile de placer ça sur une frise chronologique

Après, sur les séries, tout dépend de ce que tu recherches : Shazam ou Super Sons sont très fun (et la dynamique entre Damian et Jon est cool), tandis que Deathstroke est plus exigeant (un vrai plus est d'avoir lu la série New Teen Titans des années 80) mais tellement bien, et Suicide Squad Renégats est aussi très très bien, mais ces 2 séries sont plus violentes.
Sinon Wonder Twins est très chouette aussi. Justice League Dark est un bon blockbuster.
Le reste est lisible, mais ça va du pas mal au mauvais quand même (selon moi).
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede jb18v » 25/03/2021 09:52

Tiens en parlant de JL Dark Rebirth, ça peut se lire sans avoir trop suivi d'autres séries ? Je vois qu'il y a déjà 4 tomes, et j'aime bien l'approche, déjà dans le tome paru en 2017.

Ou c'est lié aux métalleries ? :P
jb18v
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Tireg » 25/03/2021 10:38

C'est vaguement lié aux Metaleries.
En fait, suite à Metal (premier du nom), il y a eu "No Justice", qui a abouti à la création de 3 Justice League différentes : la JL classique (par Snyder), la JL Dark menée par Wonder Woman (par Tynion IV) et la JL Odyssey menée par... Darkseid (par Williamson puis Abnett).
Donc éventuellement, tu peux lire No Justice avant, mais ça ne doit être évoqué (rapidement) qu'au tout début, après ça part dans de la magie, sans lien avec les Metaleries. ;)
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Suivante

Retourner vers Comics