Mindkiller a écrit:Bonjour à tous.
Ayant beaucoup, BEAUCOUP de retard dans mes lectures comics, je viens vers vous pour un éclairage.
Je compte finir certaines séries du New52 (Aquaman, Green Lantern, Wonder Woman, Justice League... bref pas mal de choses). Et je vois que l'univers DC a eu deux nouveux points d'entrée depuis que j'ai mis une pause.
Je me suis un peu renseigné sur DC Rebirth et j'avoue ne pas trop comprendre.
En gros, il faut finir la JL de Johns puis lire d'autre choses pour commencer le DC Rebirth ?
Mindkiller a écrit:Je pense continuer surtout Green Lantern, JL, peut être du Superman, même si je n'ai pas eu de Supe' qui m'a convaincu dans le New52 (mais je vais peut être redonner une chance à celui de Morisson), et après savoir si Aquaman continue d'être bien après l'ère Johns.
Forcément, les event, s'ils sont bons, je vais sûrement les lire aussi.
jb681131 a écrit:Mindkiller a écrit:Je pense continuer surtout Green Lantern, JL, peut être du Superman, même si je n'ai pas eu de Supe' qui m'a convaincu dans le New52 (mais je vais peut être redonner une chance à celui de Morisson), et après savoir si Aquaman continue d'être bien après l'ère Johns.
Forcément, les event, s'ils sont bons, je vais sûrement les lire aussi.
Et bien mes avis:
- GL Rebirth est bon
- Superman Rebirth est passable
- Justice League Rebirth est dispensable
- Aquaman Rebirth est très bon
Après la fin de GL Rebirth il y a "Hal Jordan: Green Lantern".
Après la fin de Aquaman Rebirth il y a "Arthur Curry: Aquaman".
Superman New52, il n'y a que:de valable.
- Superman par Grant Morrison
- Superman: Lois & Clark + Superman: Requiem
Pour les événements, voilà comment il faut suivre le tout:
- La Trame Watchment/Flashpoint/Rebirth/Doomsday Clock
- La Trame Heroes in Crisis/Flash Forward - si Urban publie Flash Forward un jour.
- Le Gros événement Metal (3-4 phases)
Voici la trame des événements:
https://drive.google.com/file/d/1rx_mvw2jK8IQ0uIL50NHAuuzvRDLXpio/view?usp=sharing
Et pour l'intégralité des publication en VF:
https://drive.google.com/file/d/10dUrfV30SDRvyg3C3puvoxRgTEUOtyNM/view?usp=sharing
Mindkiller a écrit:Alors, Flashpoint, j'ai, ainsi que pas mal de séries New52 (Aquaman et Green Lantern de Johns, Justice League en partie jusqu'au tome 5 pré intégrale, WW sur 2 ou 3 tomes, les 3 premiers Flash, Animal Man et Swamp Thing). Donc je vais tâcher de finir les séries en cours (à voir si le Aquaman post Johns vaut le coup). J'ai quelques trucs dans le Batverse aussi (le Batman de Snyder, Detective Comics, Batman & Robin et le 1er Batgirl).
Après le Batman "Metal" ne m'emballe pas du tout... Je ne sais pas ce que ça vaut, mais les visuels ne me bottent pas, et je dois avouer avoir une saturation de Batman. Donc en dehors des séries commencées, et peut être pas toutes, je ne suis pas sûr de continuer.
Rebirth, j'ai cru voir qu'il y a une sorte de chronologie (Le Badge, DC Universe Rebirth....). Je sais que je continuerai GL et peut être Flash ainsi que la JL, mais ensuite... à voir.
Pour comprendre la fin de Rebirth, il faut passer par ces Batman ?
jb681131 a écrit:Mindkiller a écrit:Alors, Flashpoint, j'ai, ainsi que pas mal de séries New52 (Aquaman et Green Lantern de Johns, Justice League en partie jusqu'au tome 5 pré intégrale, WW sur 2 ou 3 tomes, les 3 premiers Flash, Animal Man et Swamp Thing). Donc je vais tâcher de finir les séries en cours (à voir si le Aquaman post Johns vaut le coup). J'ai quelques trucs dans le Batverse aussi (le Batman de Snyder, Detective Comics, Batman & Robin et le 1er Batgirl).
Après le Batman "Metal" ne m'emballe pas du tout... Je ne sais pas ce que ça vaut, mais les visuels ne me bottent pas, et je dois avouer avoir une saturation de Batman. Donc en dehors des séries commencées, et peut être pas toutes, je ne suis pas sûr de continuer.
Rebirth, j'ai cru voir qu'il y a une sorte de chronologie (Le Badge, DC Universe Rebirth....). Je sais que je continuerai GL et peut être Flash ainsi que la JL, mais ensuite... à voir.
Pour comprendre la fin de Rebirth, il faut passer par ces Batman ?
Flashpoint c'est pas trop. Sache que cette années ce sont les 10 ans de l'événement et que Urban Comics va publié le prélude, et les mini-séries lié à l'univers.
Le Aquaman de Johns vaut vraiment le coup. L'une des meilleurs séries New52 selon moi.
Batman par Snyder, j'ai pas beaucoup aimé.
Batman & Robin, il faut avoir lu Grant Morrison présente Batman pour mieux apprécié et pour lire les intégrales 2 et 3.
Les Detective Comics New52 sont pas trop mal, surtout celui par Francis Mananpule et Brian Bucellatto.
Batgirl New52 c'est sans plus, je comprend pas pourquoi Urban n'a pas publié le run de Gail Simone, le meilleurs run de Batgirl qui existe.
Batman Métal est assez mauvais scénaristiquement. Par niveau scénar et visuelles, ce sont les même que sur Batman New52. C'est à dire Snyder et Capullo (que j'aime pas trop non plus).
Pour comprendre Rebirth, si tu parles de l'événement Rebirth, tu peux zapper tous les Batman New52.
Et pour comprendre Batman Rebirth, tu peux aussi zapper tous les Batman New52.
Tireg a écrit:Rebirth, tu as de la chance, ça tombe de nulle part
Tireg a écrit:Non mais bien sûr, et à ce moment là il faudrait remonter à Detective Comics 27 et Action Comics 1, et aussi parler de Crisis on Infinite Earths, et La Mort de Superman, et...
A ce moment-là, on ne s'en sort plus, s'il faut avoir lu 80 ans de (dis)continuité !
Evidemment qu'on te reprend des personnages de Watchmen et que c'est à cause de Flashpoint qu'il doit y avoir DC Universe Rebirth, mais on aurait tout aussi bien pu ne pas avoir ce numéro, DC aurait pu continuer des années cette nouvelle continuité Flashpoint.
Franchement, reconnais que mettre Watchmen là-dedans, c'est au forceps ! Il faut une explication, et on te colle un deus ex Manhattan qui n'a jamais été teasé avant.
Compare à un event Marvel par exemple : là en ce moment, tu as King in Black. Ca ne tombe pas de nulle part, tu as eu Absolute Carnage il y a deux ans pour préparer le terrain, tu as tout ce qu'a fait Donny Cates sur Venom et Silver Surfer pour amener à ça. C'est pas du jour au lendemain qu'on dit "ah merde, sur ce truc, ça tient pas debout, on va foutre un gros event et ça ira bien."
Je n'ai pas encore lu Death Metal, mais apparemment, c'est au chausse-pied qu'on t'introduit l'omniverse. Snyder a la subtilité d'un monster truck buldozer, donc c'est balancé n'importe comment. Est-ce qu'il faut avoir lu Metal, No Justice ou Death Metal pour commencer Infinite Frontier ?
Mindkiller a écrit:Je suis perdu les gars !!! Du coup, Rebirth, on prend ou on zappe vu qu'Infinite Frontier arrive xD !
Je peux me contenter juste de suivre ? Ou je peux continuer de suivre certaines séries (Justice League, Green Lantern, Flash) sans trop me soucier des event ? Les séries Metal ne m'intéressent ABSOLUMENT pas (bien que metalleux et mordu de thrash et death metal...) Je ne vois aucun intérêt à ces séries (et ce que j'en lis ne fais qu'affirmer le fait que ce n'est pas vraiment intéressant)
jb681131 a écrit:C'est comme pendant la période New52, il a du à prendre et tu à zapper.
Rien qui ne boulverse un personnage ou la continuité à par l'événement finale "Doomsday Clock / Metal".
Mais de très fun séries à suivre dont:
- Super Sons
- Batman: Detective Comics
- Aquaman
- Red Hood et les Outlaw
- Justice League Dark (qui arrivent plus tard)
- Shazam! (rapide à lire, pas fini, et c'est la suite du Shazam! New52)
- Batman et les Tortues Ninjas I, II, III
- Flash Rebirth
- Wonder Twins
- Suicide Squad renégats (qui arrivent après SS Rebirth)
- Deathstroke
Certaines séries dont j'ai pas lu beaucoup d'avis:
- Seline Kyle: Catwoman
- Arthur Curry: Aquaman
- Naomi
- The Terrifics
Les autres séries ne sont pas mauvaises, mais très passable, selon mes lectures et les avis que j'ai pu en lire (pour celles que je n'ai pas lu).
Mindkiller a écrit:Ok, donc je peux reprendre à partir de ce qui se fait maintenant, je ne serai pas spécialement perdu et donc prendre ce que je veux au fur et à mesure ? En VF nous sommes post Doomsday Clock ou pas ?
Deathstroke et Suicide Squad ça ne me vend pas tellement de rêve :/ Shazam par contre, je vais me pencher dessus oui. Super SOns.... je ne suis pas fan de Damian... donc à part dans les Teen Titans / Young Justice, pas sûr d'avoir envie de lire.
Donc pour finir de comprendre (et promis j'arrête de vous embêter ensuite), les Hal Jordan: Green Lantern et Barry Allen: The Flash (par exemple) sont post Doomsday Clock ?
Mindkiller a écrit:jb681131 a écrit:C'est comme pendant la période New52, il a du à prendre et tu à zapper.
Rien qui ne boulverse un personnage ou la continuité à par l'événement finale "Doomsday Clock / Metal".
Mais de très fun séries à suivre dont:
- Super Sons
- Batman: Detective Comics
- Aquaman
- Red Hood et les Outlaw
- Justice League Dark (qui arrivent plus tard)
- Shazam! (rapide à lire, pas fini, et c'est la suite du Shazam! New52)
- Batman et les Tortues Ninjas I, II, III
- Flash Rebirth
- Wonder Twins
- Suicide Squad renégats (qui arrivent après SS Rebirth)
- Deathstroke
Certaines séries dont j'ai pas lu beaucoup d'avis:
- Seline Kyle: Catwoman
- Arthur Curry: Aquaman
- Naomi
- The Terrifics
Les autres séries ne sont pas mauvaises, mais très passable, selon mes lectures et les avis que j'ai pu en lire (pour celles que je n'ai pas lu).
Ok, donc je peux reprendre à partir de ce qui se fait maintenant, je ne serai pas spécialement perdu et donc prendre ce que je veux au fur et à mesure ? En VF nous sommes post Doomsday Clock ou pas ?
Deathstroke et Suicide Squad ça ne me vend pas tellement de rêve :/ Shazam par contre, je vais me pencher dessus oui. Super SOns.... je ne suis pas fan de Damian... donc à part dans les Teen Titans / Young Justice, pas sûr d'avoir envie de lire.
Donc pour finir de comprendre (et promis j'arrête de vous embêter ensuite), les Hal Jordan: Green Lantern et Barry Allen: The Flash (par exemple) sont post Doomsday Clock ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité