Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

De Cape et de Crocs, un extra ?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

De Cape et de Crocs, un extra ?

Messagede OgreBougon » 22/01/2012 14:25

Bonjour à tous !

Etant une adepte de la BD d'Ayrolles et Masbou, et attendant impatiemment le tome 10, je cherche à satisfaire ma soif de bulles avec un potentiel "extra"... Vous savez, ces livres avec des croquis, des études pour les personnages etc... Cependant, impossible d'en trouver un consacré à De Cape et de Crocs... Peut-être n'y en a-t-il pas... Mais si l'un d'entre vous est susceptible de me renseigner, soit pour me confirmer sa "non-existence", soit pour me sauver en me disant qu'il en existe bel et bien un, j'attends vos réponses !

Bon après-midi à vous, et merci d'avance.
OgreBougon
BDébutant
BDébutant

Re: De Cape et de Crocs, un extra ?

Messagede Croaa » 22/01/2012 14:58

Tu as des tirages spéciaux qui ont été édités et qui contiennent certains bonus :

Sinon, ce n'est pas graphique mais c'est toujours intéressant :
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede OgreBougon » 22/01/2012 15:45

Wow, génial ! Je crois que je vais faire quelques p'tites emplettes moi...
Je te remercie beaucoup Croaa !
OgreBougon
BDébutant
BDébutant

Messagede CorentinL » 22/01/2012 15:47

Ton enthousiasme sera peut être un peu refroidi quand tu verra les prix et les disponibilités malheureusement... :-(
Mon Blog avec des critiques dedans : http://www.blog-bd.net/
CorentinL
Libraire
Libraire

Messagede Damienandcoinc » 22/01/2012 19:38

Croaa a écrit:Tu as des tirages spéciaux qui ont été édités et qui contiennent certains bonus :

Le dernier paru en date, sans doute trouvable encore au prix du neuf chez des libraires. Contient deux ex libris mais surtout, toute l'histoire en version "normale" ainsi que l'histoire en version "crayonné propre" sur papier plus épais plus 15 pages de bonus divers (recherches de personnages, de cases et de couvertures, extraits de quasi tous les ex libris parus pour la série, etc, etc) ; format delcourt habituel ; dois toilé.

Croaa a écrit:

Tirage limité du tome 8 publié par la librairie album... Ils en avaient encore en version neuf il y a un an ou deux, maintenant, je ne sais plus : ya-too discout en a proposé il n'y a pas longtemps. Moins étoffé que le précédent, cette version (format la aussi delcourt habituel ; dos toilé) propose deux versions de l'histoire, une version très brouillon/"storyboard" sur un papier pas bien épais et la version normale. Pas de bonus à part un petit texte d'Ayrolles.

Croaa a écrit:

Là, il s'agit de l'édition la plus rare et, sans doute, la plus chère et la moins intéressante des 3. C'est simplement le même album que l'EO du tome 4 (comprenant donc l'impromptu) : même format, aucun bonus à part un ex-libris et un dos toilé. A réserver aux inconditionnels de la série...

Sinon, ce n'est pas graphique mais c'est toujours intéressant :

Petit livret offert par Delcourt lors de la sortie du tome 9 (ou 8, je ne me souviens plus) reprenant l'impromptu du tome 4 avec quelques dessins, des notes et des photos de la pièce plus un petit texte d'Ayrolles. Aucune idée du prix à l'occase, ni même de si cela se trouve sur le marché...

Voilà voilà
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Messagede Croaa » 22/01/2012 19:40

Damienandcoinc a écrit: Petit livret offert par Delcourt lors de la sortie du tome 9 (ou 8, je ne me souviens plus) reprenant l'impromptu du tome 4 avec quelques dessins, des notes et des photos de la pièce plus un petit texte d'Ayrolles. Aucune idée du prix à l'occase, ni même de si cela se trouve sur le marché...

Voilà voilà

A une époque pas si lointaine, il suffisait de le demander à Delcourt qui l'envoyait gratuitement. Je ne sais pas si cela est encore possible.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Damienandcoinc » 22/01/2012 19:44

Croaa a écrit:
Damienandcoinc a écrit: Petit livret offert par Delcourt lors de la sortie du tome 9 (ou 8, je ne me souviens plus) reprenant l'impromptu du tome 4 avec quelques dessins, des notes et des photos de la pièce plus un petit texte d'Ayrolles. Aucune idée du prix à l'occase, ni même de si cela se trouve sur le marché...

Voilà voilà

A une époque pas si lointaine, il suffisait de le demander à Delcourt qui l'envoyait gratuitement. Je ne sais pas si cela est encore possible.

Tout à fait ! ^^

Car si mes souvenirs sont bons, ce livret était offert dans un pack avec le tome 1...

Et je sais aussi que les libraires en avaient eu un petit stock (du moins, le mien en avait)...

En tout cas, sur ce coup, Delcourt avait assuré pour les "anciens"... :)
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise
Damienandcoinc
BDévore
BDévore

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle